Réglage de suspension d'origine

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Virolo » 22 juin 2012, 08:44

Pour moi 20 tours (donc 20 fois 360°), cela donne 40 clics. Cela me parait beaucoup.
Cela donne quoi comme sensations quand tu conduis ?


Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Eric32
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2012, 11:09
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XRT 2018, Bonneville T100 2003
Localisation : L'Isle Jourdain

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Eric32 » 22 juin 2012, 13:11

Je ne sais pas pour le Roadie, mais pour le XC, chargé avec armes et bagages en duo, il faut visser à fond la vis de précharge du ressort jusqu'à sa butée.
C'est logique, c'est prévu pour et ça permet de ne pas se poser de question à savoir combien de clics.
Je pense que c'est la même chose sur le roadie (à vérifier dans le manuel quand même, je ne l'ai pas sous les yeux).
Le ressort est ainsi comprimé au maxi de son utilisation et ne risque pas de casser sauf si tu depasses la poids total roulant autorisé, mais ça, c'est normalement pas prévu (style un sac de ciment dans chaque valise, une machine à laver sur le porte bagages et Valérie Damidot en place arrière ::d )
Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
AlxD
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par AlxD » 23 juin 2012, 14:55

je viens de découvrir ma vis de detente grace a votre fil de discussion.
j'etais a 1.5, je suis passé a 2.5 et en redurcissant la précharge que j'avais réglée trop molle.
c'est bien plus confortable !
pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ont peur de toucher, c'est vraiment hyper simple, faut juste se plonger dedans 10 minutes.
pour un dialogue constructif ...
alex

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 23 juin 2012, 15:36

Il est vrai que ça peut paraitre paradoxal ?
Moi également, avec mes Wilbers, j'ai un ressort arrière plus raide, une détente réglée plutôt ferme, mais un confort accru, au dire de ma passagère. Certes l'amortisseur est sans doute de meilleure qualité que d'origine.
jp

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Virolo » 23 juin 2012, 22:47

Attention à ne pas confondre le réglage des suspensions d'un roady et d'une XC.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
ptit chris
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par ptit chris » 26 juin 2012, 12:26

Virolo a écrit :Pour moi 20 tours (donc 20 fois 360°), cela donne 40 clics. Cela me parait beaucoup.
Cela donne quoi comme sensations quand tu conduis ?
Hello,

Je suis de retour de mon long WE de roulage en Auvergne, en duo chargé.

Je m'y suis pris un peu "à l'arrache" pour ce réglage, et comme je l'avais dit plus haut je n'entendais pas les "clics" au vissage, donc j'ai mesuré le durcissement de la suspension à la longueur de la vis... Soit aux environs de deux tiers.
Je n'ai pas voulu tester le "à fond" tout de suite.

Quoi qu'il en soit j'ai bénéficié d'une moto facile à emmener et qui ne "pompait" pas dans les enchainements de virages. La prochaine fois je teste le durcissement maximal :)

Merci de vos réponses en tout cas !

Chris

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Greiv » 26 juin 2012, 14:53

Si tu n'entends pas les clics, peut'être que ton mécanisme est un peu grippé. j'avais le même soucis, un coup de wd 40 et hop plus de problèmes !

Avatar de l’utilisateur
Eric32
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2012, 11:09
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XRT 2018, Bonneville T100 2003
Localisation : L'Isle Jourdain

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Eric32 » 27 juin 2012, 09:04

Le week-end dernier, balade en duo dans le Lot chargé à bloc.
J'ai suivi les preconisations Triumph, à savoir precharge ressort au maxi et détente dévissée d'1/2 tour (j'ai un XC).

Confort et tenue de route nickels :super:

Comme quoi, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et suivre tout simplement les réglages donnés par le constructeur.
Ne pas oublier que des tests de plusieurs milliers de kilomètres ont été faits avant de sortir la moto ! ;)
Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par buzz03 » 27 juin 2012, 10:18

ptit chris a écrit : Hello,

Je suis de retour de mon long WE de roulage en Auvergne, en duo chargé.

Chris
T'étais dans quels coins ? ...Pour peu, on aurait pu se croiser !

Avatar de l’utilisateur
ptit chris
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par ptit chris » 27 juin 2012, 11:30

On était à La Bourboule, et on a roulé vers Saint Paul de Salers le samedi, Ebreuil et les gorges d'Avèze le dimanche, et plein de petites routes ^^

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par buzz03 » 27 juin 2012, 13:10

ptit chris a écrit :On était à La Bourboule, et on a roulé vers Saint Paul de Salers le samedi, Ebreuil et les gorges d'Avèze le dimanche, et plein de petites routes ^^
bin mince alors ..;on s'est raté de peu ....J'étais dans le Cantal le dimanche et le lundi ! ( ascension du pas de peyrol lundi matin)

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Virolo » 27 juin 2012, 16:04

Heuuuuuuu, on revient aux suspensions :mrgreen:
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Philip24 » 01 juil. 2013, 18:18

Pour un COURS COMPLET sur le réglage des supensions moto...CLIQUEZ ICI ;)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Julien » 11 août 2014, 15:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 800 xc, l'ancien proprio touchait les suspensions.
Savez-vous comment remettre à 0 (réglage du manuel en solo) ?
Parce que finalement, je ne sais pas où il s'est arrêté sur le réglage.
Mais si le réglage duo chargé est bien en solo, sec mais rassurant.

:merci2:

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par zzorglub » 11 août 2014, 16:56

Voir page 101, 102 & 103 du manuel du propriétaire, je peux te l'envoyer en pdf si tu me donnes une adresse mail par MP.

Image

Image

Image
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Répondre