Réglage de suspension d'origine

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Reglage de suspension

Message par Seb1234 » 04 avr. 2012, 14:46

La preuve que c'est vachement claire leur truc ;)
Ceci dit, les XC et Roady n'ont pas les même molettes. Donc pas les mêmes clics.


Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 745
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Reglage de suspension

Message par Virolo » 04 avr. 2012, 14:49

Sur ma roady, 1 clic = 1/2 tour.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Reglage de suspension

Message par buzz03 » 04 avr. 2012, 14:53

je confirme virolo ...voulant en avoir le coeur net j'ai essayé ...apres tout qu'est-ce que je risquais ? ...pour moi Tiger ROADY : 1/2 tour = 1 clic

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Reglage de suspension

Message par Seb1234 » 04 avr. 2012, 16:17

gpsvar a écrit :Intéressants car ressorts Ohlins linéaires (pas progressifs) 142 € huile 36 € !! et amortisseur complet 950 € (le tout sur mesure) !!
jp
je n'ai toujours pas compris pourquoi un amortisseur à gaz comme la XC n'améliorerait pas le confort passager (et pilote)
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Reglage de suspension

Message par gpsvar » 04 avr. 2012, 16:31

Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
jp

Avatar de l’utilisateur
PTICOSSAN
Revenu le :  : -

Re: Reglage de suspension

Message par PTICOSSAN » 06 avr. 2012, 15:10

gpsvar a écrit :Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
jp
oh lala c'est pas beau de dire du mal des voisins de Marseille, la plus belle ville du monde, oh Bonne mère

Avatar de l’utilisateur
Mef91
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Mef91 » 06 avr. 2012, 15:56

Merci "doc JP" pour tous ces conseils et explications de vieux de la vieille pleins d’expérience et de sagesse ! :)
Dernière modification par Mef91 le 06 avr. 2012, 16:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Reglage de suspension

Message par Seb1234 » 06 avr. 2012, 16:16

gpsvar a écrit :Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
jp
Donc pour améliorer le confort de la roady, tu conseillerais surtout de changer les ressorts sans forcément passer à des bidules à bombonne séparée comme sur la XC ?
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 06 avr. 2012, 18:47

A condition de trouver les ressorts idoines.....
jp

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Seb1234 » 06 avr. 2012, 21:57

J'ai entendu parler des Ohlins et Hyperpro, mais jamais des Idoines.





:jesors:
c une blague bien sûr
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 06 avr. 2012, 22:33

C'est nouveau, ça vient de sortir ....
jp

Avatar de l’utilisateur
pimprenelle
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par pimprenelle » 06 avr. 2012, 23:08

bientôt 900 km au compteur, et j'ai mal au dos (lombaires). Avec la bonneville je n'ai jamais eu cette douleur que je ressens maintenant dans les lombaires. Il faudrait que je modifie l'amortisseur arrière ??? je roule en solo et pèse 68 kg. Qui peut m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 07 avr. 2012, 07:09

Pour moi, ce n'est pas lié à l'amortisseur mais à ta position. As-tu installé un réhausseur de guidon ?
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 203
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Greiv » 07 avr. 2012, 08:17

pimprenelle a écrit :bientôt 900 km au compteur, et j'ai mal au dos (lombaires). Avec la bonneville je n'ai jamais eu cette douleur que je ressens maintenant dans les lombaires. Il faudrait que je modifie l'amortisseur arrière ??? je roule en solo et pèse 68 kg. Qui peut m'aider ?
Description des douleurs ? En barre de part et d'autre de la colonne ? Très localisée ? Quelle est ta taille ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 07 avr. 2012, 08:22

Là tu es entre de bonnes mains. Ca sent tout de suite le spécialiste !!
jp

Répondre