Réglage de suspension d'origine
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Re: Reglage de suspension
La preuve que c'est vachement claire leur truc
Ceci dit, les XC et Roady n'ont pas les même molettes. Donc pas les mêmes clics.
Ceci dit, les XC et Roady n'ont pas les même molettes. Donc pas les mêmes clics.
- Virolo
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Re: Reglage de suspension
Sur ma roady, 1 clic = 1/2 tour.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
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Re: Reglage de suspension
je confirme virolo ...voulant en avoir le coeur net j'ai essayé ...apres tout qu'est-ce que je risquais ? ...pour moi Tiger ROADY : 1/2 tour = 1 clic
- Seb1234
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Re: Reglage de suspension
je n'ai toujours pas compris pourquoi un amortisseur à gaz comme la XC n'améliorerait pas le confort passager (et pilote)gpsvar a écrit :Intéressants car ressorts Ohlins linéaires (pas progressifs) 142 € huile 36 € !! et amortisseur complet 950 € (le tout sur mesure) !!
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Re: Reglage de suspension
Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
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Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
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Re: Reglage de suspension
oh lala c'est pas beau de dire du mal des voisins de Marseille, la plus belle ville du monde, oh Bonne mèregpsvar a écrit :Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
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Re: Réglage de suspension d'origine
Merci "doc JP" pour tous ces conseils et explications de vieux de la vieille pleins d’expérience et de sagesse !
Dernière modification par Mef91 le 06 avr. 2012, 16:40, modifié 2 fois.
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Re: Reglage de suspension
Donc pour améliorer le confort de la roady, tu conseillerais surtout de changer les ressorts sans forcément passer à des bidules à bombonne séparée comme sur la XC ?gpsvar a écrit :Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
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Re: Réglage de suspension d'origine
A condition de trouver les ressorts idoines.....
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Re: Réglage de suspension d'origine
J'ai entendu parler des Ohlins et Hyperpro, mais jamais des Idoines.
c une blague bien sûr
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Re: Réglage de suspension d'origine
C'est nouveau, ça vient de sortir ....
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Re: Réglage de suspension d'origine
bientôt 900 km au compteur, et j'ai mal au dos (lombaires). Avec la bonneville je n'ai jamais eu cette douleur que je ressens maintenant dans les lombaires. Il faudrait que je modifie l'amortisseur arrière ??? je roule en solo et pèse 68 kg. Qui peut m'aider ?
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Re: Réglage de suspension d'origine
Pour moi, ce n'est pas lié à l'amortisseur mais à ta position. As-tu installé un réhausseur de guidon ?
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Re: Réglage de suspension d'origine
Description des douleurs ? En barre de part et d'autre de la colonne ? Très localisée ? Quelle est ta taille ?pimprenelle a écrit :bientôt 900 km au compteur, et j'ai mal au dos (lombaires). Avec la bonneville je n'ai jamais eu cette douleur que je ressens maintenant dans les lombaires. Il faudrait que je modifie l'amortisseur arrière ??? je roule en solo et pèse 68 kg. Qui peut m'aider ?
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Re: Réglage de suspension d'origine
Là tu es entre de bonnes mains. Ca sent tout de suite le spécialiste !!
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