Réglage de suspension d'origine

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
Avatar de l’utilisateur
Vince
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Vince » 07 avr. 2012, 08:46

la position sur la bonneville et la Tiger sont différentes ..... il te faut sans doute un temps d'adaptation.

Perso entre un street et la tiger j'ai plus de sollicitation de la ceinture abdominale... (du peu que j'ai du moins)



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 07 avr. 2012, 09:19

J'ai le souvenir, à vélo, lorsque je courais (en amateur bien sur), un jour, à l'occasion d'un nouveau vélo, dans l'enthousiasme, j'ai omis de le régler comme le précédent. Et je suis parti faire une sortie "conséquente". Résultat : cruralgie, hyper douloureux, et compliquée à faire partir !!
Bon ça c'est à vélo. Mais la position à moto, c'est important aussi : sur la selle (hauteur, avancée,..), hauteur guidon plus ou mois éloigné, plu ou moins haut, poignées plus ou moins rentrantes. Certain(e)s peuvent être sensibles à tout ça.
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Greiv » 07 avr. 2012, 12:12

gpsvar a écrit :J'ai le souvenir, à vélo, lorsque je courais (en amateur bien sur), un jour, à l'occasion d'un nouveau vélo, dans l'enthousiasme, j'ai omis de le régler comme le précédent. Et je suis parti faire une sortie "conséquente". Résultat : cruralgie, hyper douloureux, et compliquée à faire partir !!
Bon ça c'est à vélo. Mais la position à moto, c'est important aussi : sur la selle (hauteur, avancée,..), hauteur guidon plus ou mois éloigné, plu ou moins haut, poignées plus ou moins rentrantes. Certain(e)s peuvent être sensibles à tout ça.
jp
J'ai un collègue qui fait le réglage des vélos selon les règles de l'art, avec étude posturale. C'est très intéressant à faire, et le bénéfice n'est pas négligeable !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 07 avr. 2012, 12:17

Je veux bien te croire avec un bémol : ça dépend du type d'utilisation VTT promenade ou compet, Route idem, et en compet route suivant contre la montre ou "normal" pas la même position, voire même étape roulante ou montagne... Compliqué.
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Greiv » 07 avr. 2012, 12:37

gpsvar a écrit :Je veux bien te croire avec un bémol : ça dépend du type d'utilisation VTT promenade ou compet, Route idem, et en compet route suivant contre la montre ou "normal" pas la même position, voire même étape roulante ou montagne... Compliqué.
jp
Il est plutôt vélo route lui.

Avatar de l’utilisateur
pimprenelle
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par pimprenelle » 07 avr. 2012, 13:34

Je vous remercie de vos réponses. 1 M 73 avec des grandes jambes. Douleur zone sacro lombaire, un genre de cisaillement. Pour ma position, effectivement je pense que je colle pas assez mon bassin contre le réservoir car n'ayant pas encore mis de protection sur mon réservoir j'ai peur de le rayer avec ce maudit bouton pression de mon blouson.
Bon cet après-m on descend à Sevrey voir ce qu'on peut trouver comme protège réservoir. J'avais commandé chez accélère motos une protection de réservoir pout tiger 800 chez bagster (115 euros). Il me proposait la couleur "golden" et je me suis dit que cela devait être l'équivalent du venom yellow.... Ben non ça fait vraiment "granny smith" et non pas "golden". Du coup je ne le prends pas et vais plutôt acheter chez British avenue (mon concess) un protège réservoir classique (l'espèce d'auto collant ) qui protègera mon réservoir des rayures occasionnées par mon blouson. Pour la position je la rectifierai aussi.

c'est toujours embêtant de toucher les réglages de l'amortisseur car c'est pas comme un ordinateur y a pas lale bouton "retour installation d'origine" !

Demain il fait beau on prévoit balade l'après-midi et lundi grande balade à la journée (col du béal dans le forez) ça me fera l'occasion de vérifier si ma position.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Jean-Michel » 07 avr. 2012, 14:33

loufy a écrit :Il serait peut etre interessant de commancer un post avec les differents experience de reglage de suspension

Pour le réglage de la prerecharge Triumph aurait pu mettre une molette , c'est con de ne pas l'avoir fait , petite économie qui fâche , comme les warning ou la petite bavette qui aurait protégée l' amorto ,économie de 3 sous qui font raler :nonon:
Bon sang t'as raison, t'imagines la tronche de mon amorto après que je rentre chez moi (1,3 km de chemin) :o :o Je ne crois pas à une économie de bouts d chandelles mais plutôt à la singularité britannique :P T'as déjà vu un british vivre ds une maison chauffée toi ? Pareil pour la protection de l'amorto :mrgreen: :mrgreen: De ttes mes motos la SEULE qui projette la M...E ds le dos de la cavalière et qui salope à ce point les suspensions :rougefaché: :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par gpsvar » 07 avr. 2012, 15:50

[quote]Jean-Michel
De ttes mes motos la SEULE qui projette la M...E ds le dos de la cavalière et qui salope à ce point les suspensions
Image
Ca c'est allemand, ça valait neuf entre 17.000 & 18.000 € avec les options qu'il y avait dessus (heureusement je l'avais acheté d'occas) et le truc qui protège où c'est écrit MudSling je l'ai acheté et ajouté car d'origine, dès que la route est mouillée, tout est dégueulasse motos et jambes pilote et passager.
Mais ça n'excuse nullement Triumph d'avoir oublié aussi, comme d'autres...
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Motard
Motard
Messages : 205
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Greiv » 07 avr. 2012, 18:47

Vérifie que ton dos n'est pas trop arrondi quand tu roules, et tes genoux trop haut par rapport à ton bassin.

Avatar de l’utilisateur
pimprenelle
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par pimprenelle » 07 avr. 2012, 19:29

demain je roulerai en selle position haute, mes jambes seront ainsi plus tendues. Merci Greiv !

Avatar de l’utilisateur
ptit chris
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par ptit chris » 21 juin 2012, 20:15

Bonjour à tous,

En prévision du week end chargé (duo + bagages), j'ai décidé de durcir la suspension.

Problème : impossible de serrer la vis...
Je me suis rendu compte que la vis est légèrement de biais et pour que ça tourne correctement je devais la remettre bien dans l'axe. Je ne sais pas si je suis clair.

J'ai donc réussi au final à durcir l'amortisseur, mais je ne suis pas certain d'avoir entendu des "clics".

Ma moto a 8000 bornes et est un peu crade. Est-ce que ça peut expliquer l'absence de "clics" ? (outre le fait que je suis un onaniste frénétique...)
Pas de risque de péter l'amorto ? Je n'ai pas forcé, mais bon...

Merci à vous !

Chris

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Virolo » 21 juin 2012, 20:40

Sur une roady, un clic = 1/2 tour.
As-tu compté le nombre de tour que tu as fait ?
En général, on durcit de 20 à 30 clics pour du duo.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
ptit chris
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par ptit chris » 21 juin 2012, 21:00

N'ayant pas entendu de clics j'ai vissé de deux tiers.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 761
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par Virolo » 21 juin 2012, 21:35

Deux tiers de quoi ? D'un tour ?
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
ptit chris
Revenu le :  : -

Re: Réglage de suspension d'origine

Message par ptit chris » 21 juin 2012, 21:47

Ah désolé, j'ai pas précisé. Deux tiers de la vis, donc environ 20 tours :)

Répondre