philippe 900 tiger rally
Publié : 25 oct. 2020, 10:35
bonjour
je sors donc de 10 ans de GS , (vente de ma 1250 et de ma transalp) je souhaitais une seule moto en fait
apres quelques essais :
900 tracer : moteur top mais finition légère et partie cycle moyenne (amortisseurs très moyens)
950 ducati: bonne machine mais pas eu le coup coeur (moteur un peu pointu, cher !!)
1000 v strom : pas mal mais vieillissante
1100 africa twin : pas mal j ai hésité , très bien finie , (honda) bon moteur mais modèle de base trop cher , peu d équipments et modèle sport trop lourde et trop cher !!
donc restait le nouveau tiger : 2 essais la GT et la rally . opté pour la rally avec sa couleur baroudeuse ( cadre blanc , vert mat) j étais mieux , plus haut, suspensions schowa haut gamme, plus de garde au sol !!
moto très facile , moteur suffisant et d une souplesse incroyable , calage atypique (me fait penser au cross plane de yamaha) , confort top, autonomie 400 km, et puis je souhaitais une machine simple sans option (que l on utilise peu , j ai vu avec ma 1250 full options) . protection nickel . tenue de route très saine !
les defauts : moteur relativement bruyant ( distri et boite a air qui jape ) et ralentit qui pousse toujours la moto ( chiant ,mais je m y fait) apres 5000 km , tres satisfait de mon achat , toujours du plaisir a rouler avec !!
je sors donc de 10 ans de GS , (vente de ma 1250 et de ma transalp) je souhaitais une seule moto en fait
apres quelques essais :
900 tracer : moteur top mais finition légère et partie cycle moyenne (amortisseurs très moyens)
950 ducati: bonne machine mais pas eu le coup coeur (moteur un peu pointu, cher !!)
1000 v strom : pas mal mais vieillissante
1100 africa twin : pas mal j ai hésité , très bien finie , (honda) bon moteur mais modèle de base trop cher , peu d équipments et modèle sport trop lourde et trop cher !!
donc restait le nouveau tiger : 2 essais la GT et la rally . opté pour la rally avec sa couleur baroudeuse ( cadre blanc , vert mat) j étais mieux , plus haut, suspensions schowa haut gamme, plus de garde au sol !!
moto très facile , moteur suffisant et d une souplesse incroyable , calage atypique (me fait penser au cross plane de yamaha) , confort top, autonomie 400 km, et puis je souhaitais une machine simple sans option (que l on utilise peu , j ai vu avec ma 1250 full options) . protection nickel . tenue de route très saine !
les defauts : moteur relativement bruyant ( distri et boite a air qui jape ) et ralentit qui pousse toujours la moto ( chiant ,mais je m y fait) apres 5000 km , tres satisfait de mon achat , toujours du plaisir a rouler avec !!