Page 3 sur 9

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 mars 2018, 14:42
par Biquet34
Oui comme je le disais plus haut, ça semble logique tant au niveau du timing que sur les modifications (ce que la TS2016 aura 3 ans de vol et que les modifications en question, le reste de la gamme Tiger y'a eu droit. Juste la TS est servie en dernier :) ).

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 mars 2018, 17:03
par swisstiger
oliv5568 a écrit :
21 mars 2018, 14:11
Mes informateurs chez Triumph me laissent entendre un lifting de la TS en 2019, qui pourrait être dévoilé fin 2018.
Ecran TFT, un poil plus de puissance, un poil moins lourde, électronique identique à la Speed 2018, pourraient être au programme.

Pas à prendre pour argent comptant, mais...
Merci pour cette nouvelle très alléchante...
Oui alors là je signe direct pour la fin 2019...en espérant qu'ils ressortent une crystal white...
Je revis ducoup...

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 07:13
par Globox
bonjour à tous,

pour info, j'ai reçu il y a environ un moi par mail, un questionnaire relatif à l’évolution du TS (coloris et options).

hormis des coloris assez inadaptés à cette robe, il y était demandé de choisir des options jugées indispensables parmi toute une liste dont je ne me rappelle pas la totalité, mais il parlaient de quickshifter up and down, d'abs intelligent , de poignée chauffante....

donc il est bien prévu une évolution du TS.

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 11:13
par Arnaud77
Cela semble logique. Si grosse évolution surtout en terme de perfs et petits gadgets à la con mais que j'aime bien, je signe.
Par contre le prix va prendre une claque.

Entre l'ancienne version du Speed R (haut de gamme) et la nouvelle Speed RS (haut de gamme), y'a 2000 euros d'écart au catalogue :)

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 11:26
par oliv5568
Idem Arnaud77, quelques kilos en moins, quelques chevaux et Nm en plus, un shifter up/down, de meilleures suspensions et si possible enfin un maitre-cylindre radial, je signe de suite.
Rien à cirer de l'écran TFT...

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 11:52
par Arnaud77
Si l’écran TFT c'est bien :mrgreen:
Tu as toutes les infos, c'est ultra lisible.
Sans parler des réglages de toutes la moto.

Et tu peux faire un reset de la maintenance sans passer par ton concessionnaire ou un logiciel type Dealertools.

Bon me concernant, j'aimerai la qualité/perfs du chassis, suspats, freins, moteur que je peux avoir sur ma Street RS aujourd'hui.

Je ne crache pas sur la TigerSport, j'ai beaucoup aimé et j'envisage même d'en racheter une autre si grosse évolution mais franchement la barre est haute et je ne parle même pas du poids.

Mais la Street RS à coté :love1: :love1: :love1:

J'ai réfléchis 2 fois avant d’écrire ceci afin d’être cohérent: c'est comme comparer un avion de ligne qui a quelques heures de vol à un Mirage 2000.
Pas trop pareil et pas équipé pareil.

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 12:37
par Hervecat
Pour moi, rien qu avec 30 kgs de moins......et une jauge qui fonctionne 😆 je re signe

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 13:38
par tomgx
Hervecat a écrit :
21 juin 2018, 12:37
Pour moi, rien qu avec 30 kgs de moins......et une jauge qui fonctionne 😆 je re signe
Moi je trouve dommage qu'ils sortent pas une Tiger sport 765 basée sur la street triple : plus legere, tout aussi confort, moins chère, et adaptée au 80km/h :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 15:50
par Globox
J'en suis à ma 3eme et vu les évolutions décevantes sur le millésime 2016 par rapport à l'augmentation de tarif, s'ils continuent comme ça va va etre BMW S1000XR ou GS direct

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 18:25
par Hervecat
Tecnos d avant garde, tels sont les seules choses qu on demande?

Pas moi. Je préfère un poids contenu, une protection vraiment aboutie ( putain de bulle de Ts ), une place passager digne, un reglage simple des suspensions, etc...

Je ne suis pas contre les innovations tecno bien sûr. Qui pourrait etre contre l abs ou l anti patinage?

Mais franchement, vous modifiez souvent vos reglages? Et encore, la Ts est peu fournie côté techno.

Quand je fais le comparatif avec ma voiture, je m aperçois que j ai déconnecté pas mal d options car plutôt chiantes au quotidien. Alerte de franchissement de ligne blanche, l horreur en ville, passage auto codes/phares un peu tardifs, detection des panneaux qui vous affiche un 90 alors que c est limité à 70.
Quand je vois ce qui existe sur une Multistrada, je me dis qu on passe plus de temps à régler qu a rouler.
Je ne dis pas c etait mieux avant mais je crois qu on veut nous vendre des options comme indispensables à notre sécurité ou notre plaisir.
Restons les pieds sur terre, c est du marketing avant tout.
Même ma télé a des trucs qui ne me servent pas.
Et pourtant a chaque fois...... on paie tout

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 19:22
par quatsoupap
+1000 avec Hervecat ! :super:

Des réglages et des assistances dans tous les sens (à part l'ABS et à la rigueur l'antipatinage) j'en ai rien à f... et puis dès que tu ajoutes quelque chose, c'est une possibilité supplémentaire de panne...
En revanche oui, il y a des points à améliorer, avec en premier le poids, puis le confort des suspensions (une molette de réglage rapide de la précharge serait aussi une bonne idée), un freinage plus mordant à l'attaque (ça freine bien, mais je trouve l'attaque un peu légère, j'aime bien quand ça mord fort dès qu'on prend le levier) et enfin une bulle plus protectrice sans devoir passer par la case accessoires. Et tant qu'à y être une petit travail sur le confort de selle...
Malheureusement ça coute plus cher à un constructeur de mettre un amortissement haut de gamme qu'un écran TFT, donc on risque d'avoir un nouvel écran et les mêmes suspensions (qui font bien leur boulot question tenue de route, mais sont un peu raides pour le fessier).
Bref si Triumph se contente de nous faire une TS version "geek-connectée", sans travailler sur le fond, je risque de garder encore longtemps mon Tigre old school, qui tourne comme une horloge et que j'ai adapté à mes besoins. Quitte à upgrader l'amortisseur lorsqu'il sera fatigué, et à faire refaire une selle plus confortable si la mienne s'affaisse.
Quant au Watts et aux Nm, j'ai déjà largement de quoi perdre mon permis en 5 mn, même avec un passager, donc pour moi ce n'est pas un argument décisif.

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 21 juin 2018, 21:35
par Hervecat
Ah, tu me rassure Quatsoupap. Je croyais être un extra terrestre.

Mais c est sûrement moins vendeur pour une marque de mettre 500 euros de plus dans un amortisseur, que 500 euros dans de la tele couleur au tableau de bord.

Un truc qui ne serait pas mal non plus c est l eclairage en virage.
Encore d accord avec toi concernant le feeling du freinage

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 27 juin 2018, 12:20
par chris31fr
Une boite plus douce serait bienvenue aussi. Du genre celle de la 800 ou du street..

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 27 juin 2018, 14:04
par Arnaud77
Perso, je n'ai pas trouvé la boîte désagréable. Bon d'un autre côté j'arrivais d'une GS LC avec des bruits partout et une boîte à klong....

Et comme j'ai une Street, je confirme c'est bien doux, plus que la TS

Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Publié : 03 juil. 2018, 21:23
par Hervecat
Comme toi, j etais habitué à notre vieille 600 Fazer, donc celle de la Ts me va bien, même si je sais que ce n est pas la meilleure.