Page 23 sur 31

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 19:58
par guitou
je t'aide, http://gsfr.forumactif.com mais je préfère prévenir : de vieux grincheux, nombrilistes, sans humour, arrogants, ... bref, tout ce qui caractérise le béhèmiste moyen ::d

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 19:59
par guitou
oups, sergio m'a devancé :super:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 20:01
par SERGIO26
😂😂😂👍👍👋

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 20:26
par matoo74
lol ... merci, j'avais pas suivi :gene:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 20:29
par matoo74
En fait j'avais deja un compte hehe ... par contre c'est du forum 1.0 .. un peu tout pourri niveau interface ... c'est plus classe chez Triumph ... j'espere pas que c'est un signe de mauvaise augure ;)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 20:50
par Blue angel
guitou a écrit :
27 mars 2018, 19:58
je t'aide, http://gsfr.forumactif.com mais je préfère prévenir : de vieux grincheux, nombrilistes, sans humour, arrogants, ... bref, tout ce qui caractérise le béhèmiste moyen ::d
+1 et si t'as le malheur de critiquer par exemple les chargeurs de batterie Fronius et batterie Odyssée de chez Nedplex, t'es banni pour quelques mois. Il y a deux ou trois modos chez GSFR qui ont la science infuse et le clic bannissement rapide. C'est une secte......... :super: :hurt4:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 21:12
par jeff
On ne savais pas que nous avions acheté une moto pour autoroutes et voies rapides :mrgreen:
De même, si on reste entre 2500 et 5000 tr, je me demande à quoi sert le 3 pattes qui justement possède une allonge plus qu'intéressante, sauf si on veut juste enrouler...
Alors la BM moto plus facile je veux bien, centre de gravité avec les grosses gamelles placées plus bas OK, couple maxi plus bas OK.

Mais quand on a dit ça, on a pas dit que la Triumph ne pouvait pas s'aventurer avec bonheur sur petites routes malgré 1 centre de gravité placé + haut, malgré un moteur moins coupleux en bas. Très sécurisante et ne rechignant pas à augmenter le rythme, la Triumph demande une conduite plus exigeante que la bm mais tout aussi efficace.

En conclusion la bm est facile, la Triumph plus exigeante dans le placement en virage. Mais là où tout le monde va être d'accord, c'est sur la beauté incommensurable de la Triumph. Ca vaut bien un centre de gravité plus haut non ? :diable: :diable:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 21:36
par papamaxou
jeff a écrit :
27 mars 2018, 21:12
Mais là où tout le monde va être d'accord, c'est sur la beauté incommensurable de la Triumph. Ca vaut bien un centre de gravité plus haut non ? :diable: :diable:
Il est vrai que la Triumph est magnifique :ghee:
Mais, contre l'avis de beaucoup, je trouve que la GS a tout de même son charme...Pour moi c'est aussi une moto belle, avec ses codes propres... La Triumph est esthétiquement "plus facile" et plaira au plus grand monde c'est certain.

Si un jour je dois choisir entre les deux (et ce jour viendra dans quelques années j'en suis certain). je pense que l'esthétique n'aura aucun poids dans ma réflexion : les deux me plaisent ! Restera le moteur, la sécurité, l'agrément, et l'ergonomie...

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 27 mars 2018, 21:45
par matoo74
papamaxou a écrit :
27 mars 2018, 21:36
Si un jour je dois choisir entre les deux (et ce jour viendra dans quelques années j'en suis certain). je pense que l'esthétique n'aura aucun poids dans ma réflexion : les deux me plaisent ! Restera le moteur, la sécurité, l'agrément, et l'ergonomie...
+1 ... en numero 2 j'aurais pris la KTM 1290 SAS, un laidron mais bien bonne !! :)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 mars 2018, 23:16
par meze21
Speedyjeje
La bagagerie Triumph est bien mais c'est fabriqué par GIVI donc a choisir...Perso j'ai les deux valises Triumph et le top case 58 l GIVI (il n'existe pas dans cette dimension chez Triumph)
Sergio26
Les TPMS coûte 285€ LA PAIRE évidement.Il suffit de regarder dans le configurateur.
http://www.triumphmotorcycles.fr/config ... ead94beda7

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 28 mars 2018, 23:34
par meze21
J'ai du loupé le péage d'autoroute

Cliqué sur le lien

https://photos.app.goo.gl/PKjJKuG6dfbZ4LHT2

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 29 mars 2018, 00:02
par jeff
C'est pour ça que je n'ai pas choisi la XC ! Je ne voulais pas être attiré par les flaques d'eau boueuse :mrgreen:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 29 mars 2018, 04:36
par guitou
:super:
meze21 a écrit :
28 mars 2018, 23:34
J'ai du loupé le péage d'autoroute

Cliqué sur le lien

https://photos.app.goo.gl/PKjJKuG6dfbZ4LHT2

Belles images !

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 29 mars 2018, 13:23
par Speedyjeje
meze21 a écrit :
28 mars 2018, 23:16
Speedyjeje
La bagagerie Triumph est bien mais c'est fabriqué par GIVI donc a choisir...Perso j'ai les deux valises Triumph et le top case 58 l GIVI (il n'existe pas dans cette dimension chez Triumph)
😉😉👍👍

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 06 avr. 2018, 12:18
par erey
Essayée hier et livrée demain :ange:

Après quelques GS et une Tiger 1000 premier modèle, je me suis décidé.

Les avancées durant ces années ont bien amélioré la Tiger. Confort des suspensions, shifter qui fonctionne parfaitement (pas comme la GS), protection du haut du corps, moteur moins expressif à bas et moyen régime que la GS mais plus sympa à la longue. Bulle électrique! compteur TFT qui semble plus fiable que la GS.

Bref, j'ai trouvé une adéquation entre mon cahier des charges et la 1200. Pour l'off-road, je suis passé à une Husky 701.
Donc la route, les cols, c'est pour la Tiger.

Bagagerie Givi commandée (37 et 48l), crash bars, rehausses, klaxon et d'autres trucs de prévus :diable:

Image

Image