Nouvelle Tiger 1200

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 16 mai 2018, 21:11

Je parlais bien de cette séquence, mais elle est à 15' (14'58" exactement). Effectivement on te voit d'ailleurs repartir avec le Schuberth E1 sans la casquette



Avatar de l’utilisateur
Maverick
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Maverick » 16 mai 2018, 23:14

@guitou : Haha c'est de la vidéo immersive, cool ^^

@matoo74 : Je peux comprendre que tu préfères l'enduro pas de soucis,moi personnellement je m'ennuierai dans le Nord en offroad avec une enduro vu le relief. Ou bien je roulerai sûrement à des vitesses démentes et je ferai n'importe quoi juste pour avoir un peu de sensations ... Là au moins avec une Tiger 1200 ou une 800 en offroad, même sur un chemin plat à vitesse modérée, tu t'éclates et t'as des sensations ^^

@meze21 : oui je m'en suis bien rendu compte sur la vidéo de la disparition de le casquette ... on était tous dans le vif de ta chute que l'on en a oublié la casquette.
Image

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 21 mai 2018, 22:16

Maverick a écrit :
16 mai 2018, 23:14

@meze21 : oui je m'en suis bien rendu compte sur la vidéo de la disparition de le casquette ... on était tous dans le vif de ta chute que l'on en a oublié la casquette.
Finalement c'est un mal pour un bien, je trouve le casque beaucoup plus stable et moins bruyant sans la casquette, bon je perds le coté TT, mais à 89€ le bout de plastique, et vu les avantages sans, et bien je vais m'en passer. :super:

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Kluxi » 22 mai 2018, 07:23

Je ne sais pas si c'est une illusion mais je trouve que la 2018 chauffe moins le pilote que la version précédente, ou alors je commence à m'habituer ?

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 22 mai 2018, 08:12

Kluxi a écrit :
22 mai 2018, 07:23
Je ne sais pas si c'est une illusion mais je trouve que la 2018 chauffe moins le pilote que la version précédente, ou alors je commence à m'habituer ?
Perso je trouve qu'elle chauffe bcp + les cuisses mais légèrement moins les mollets que mon xc 2013

SERGIO26
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 1200 XRT 2018
Localisation : MONTELIMAR

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par SERGIO26 » 23 mai 2018, 11:37

Bonjour,
Après l'essai de 500 kms, lorsque je lâche le guidon il commence à ne plus être droit et à bouger à partir de 90 km/h jusqu'à 65 km/h, ensuite il se stabilise, avez vous ce même phénomène, pour info sur la XCa d'essai il n'y avait pas cette chose ?
De plus le TPMS est calibré mais il "exagère" les montées, c'est-à-dire, calibré à 2.7 il passe à 2.9, calibré à 2.9 il passe à 3.2, est ce normal, car sur mon ancienne GS il n'y avait pas de grosses variations, simplement 0.1 de + ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Paspic-27
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2012, 22:50
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 XRT 2018

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Paspic-27 » 23 mai 2018, 13:39

SERGIO26 a écrit :
23 mai 2018, 11:37
Bonjour,
Après l'essai de 500 kms, lorsque je lâche le guidon il commence à ne plus être droit et à bouger à partir de 90 km/h jusqu'à 65 km/h, ensuite il se stabilise, avez vous ce même phénomène, pour info sur la XCa d'essai il n'y avait pas cette chose ?
J'ai 1100 kms avec ma Tiger 1200 XRT et pas du tout le phénomène de "guidonage" que tu décris. Tu avais un top case ? il y avait du vent ? ta bulle était remontée au maximum ?
_______
Pascal

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Kluxi » 23 mai 2018, 14:13

SERGIO26 a écrit :
23 mai 2018, 11:37
Bonjour,
Après l'essai de 500 kms, lorsque je lâche le guidon il commence à ne plus être droit et à bouger à partir de 90 km/h jusqu'à 65 km/h, ensuite il se stabilise, avez vous ce même phénomène, pour info sur la XCa d'essai il n'y avait pas cette chose ?
De plus le TPMS est calibré mais il "exagère" les montées, c'est-à-dire, calibré à 2.7 il passe à 2.9, calibré à 2.9 il passe à 3.2, est ce normal, car sur mon ancienne GS il n'y avait pas de grosses variations, simplement 0.1 de + ?
Merci
C'est du Shimmy ou du guidonnage ? A priori du shimmy puisque cela se produit lorsque tu lâches le guidon. Il y a plein de raisons à ce type de réaction, de l'usure des pneus au guidage de la colonne de direction jusqu'à des contre-réactions liées aux équipements (top case ...); de toute façon ce n’est pas dangereux, il suffit de ne pas lâcher le guidon :P , .

Pour le TPMS il est normal que la pression des pneus augmente en fonction de l'utilisation et de la température du revêtement. La pression de l'air augmente en fonction de la température.

p.v = nRT pour un gaz parfait (bon, l'air n'est pas un gaz parfait, mais on ne va pas compliquer)

p pression
v volume
n nombre de mole
R une constante
T température en kelvin

SERGIO26
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 1200 XRT 2018
Localisation : MONTELIMAR

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par SERGIO26 » 23 mai 2018, 16:13

Non pas de top case
Ça fait du bien de lâcher le guidon de temps en temps !!
La moto 🏍 n’a que 500 kms et je suis un peu maniaque je n’aime pas les bruits, les petits défauts, etc.

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Kluxi » 23 mai 2018, 16:16

Est-ce que tu as des problèmes de flou (vibrations) au niveau de tes rétros ? Moi j'ai ça mais que sur le rétro gauche !
Dernière modification par Kluxi le 23 mai 2018, 16:17, modifié 1 fois.

SERGIO26
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 17 févr. 2018, 19:14
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : TIGER 1200 XRT 2018
Localisation : MONTELIMAR

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par SERGIO26 » 23 mai 2018, 16:17

Oui 👍

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Kluxi » 23 mai 2018, 16:20

Pour moi le modèle 2018 est vraiment abouti, je trouve la maniabilité bien meilleure que la précédente et la position de conduite idéale. Mon seul reproche, 2 ou 3 litre de plus dans le réservoir pour avoir une autonomie réelle de plus de 300 kms.

Avatar de l’utilisateur
Blue angel
Routard
Routard
Messages : 328
Inscription : 11 mars 2018, 09:46
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 1200 XRT 2018. "Rouge"
Localisation : Sud Isère

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Blue angel » 23 mai 2018, 16:21

Sur la mienne R.A.S (tiger 2018 -1200 km). Même chargé à bloc avec topcase, valise et sur-sacoche genre TOURATECH et bulle levée à fond, rien de tout ça. J'ai lâché le guidon à plusieurs reprises et rien ne bouge. Donc tu dois avoir un pb quelque part.(si elle est neuve, vas chez ton concess., il fera le nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par dayto-rds » 23 mai 2018, 17:18

Kluxi a écrit :
23 mai 2018, 16:20
Pour moi le modèle 2018 est vraiment abouti, je trouve la maniabilité bien meilleure que la précédente et la position de conduite idéale. Mon seul reproche, 2 ou 3 litre de plus dans le réservoir pour avoir une autonomie réelle de plus de 300 kms.

Ben moi je verrai bien un bidon de 30l comme sur la GSA pour faire 500 bornes
c'est le seul défaut que je lui trouve par rapport à la BM

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Kluxi » 23 mai 2018, 20:43

dayto-rds a écrit :
23 mai 2018, 17:18
Kluxi a écrit :
23 mai 2018, 16:20
Pour moi le modèle 2018 est vraiment abouti, je trouve la maniabilité bien meilleure que la précédente et la position de conduite idéale. Mon seul reproche, 2 ou 3 litre de plus dans le réservoir pour avoir une autonomie réelle de plus de 300 kms.

Ben moi je verrai bien un bidon de 30l comme sur la GSA pour faire 500 bornes
c'est le seul défaut que je lui trouve par rapport à la BM
Tu dois être content, Triumph doit avoir cela dans ses projets d'évolution.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »