Index du forum Autour des Triumph Essais / Comparatifs / Nouveautés nouvelle explorer XRT

nouvelle explorer XRT

Ici c'est facile...
Message 01 Déc 2017, 12:52
openair Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 254
Localisation: villers-le-Bouillet (Belgique)
Âge: 62
Inscrit le: 14.12.2012 11:15
Revenu le: 16.01.2018 17:00
Moto: Tiger explorer 1200 XRT
je regarde a l'instant le site Triumph et je vois que la nouvelle XRT coute 1250€ plus cher que le modèle 2017 ( en Belgique) 19930 €.
Ca commence à "piquer"
En gros, en plus : Quickshifter, sortie ARROW, eclairage LED, Tableau de bord TFT ( j'espère qu'il va mieux fonctionner que celui de la KTM 1290 Super Adventure S 2017 qui n'est pas loin d'une grosse daube avec plein de soucis plus ou moins embêtants).

En moins : barre protection moteur ( 272€) et kit fixation valise expedition (329€)....on ne parle pas des promos sur la XRT 2017 valise expedition (735€) et GPS rider 450 (400€).

En ce qui concerne le gain de poids , la moto a subi 100 "améliorations" :mdr1: pour gagner 11kgs !!

Ben oui, les barres protections + le kit fixation + sortie Arrow ...ca doit déjà faire +-10kgs !! on nous prends un peu pour des clinches . le reste +-1 a 2kgs sont grapillés sur accessoires .
Nb: la batterie d'origine doit bien peser 6.5kgs et il suffirait de monter de série une batterie Lithium ( 1.5kgs) pour gagner facilement 5kgs a moindre prix
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Message 01 Déc 2017, 14:30
Kluxi 103 SP
103 SP

Messages: 45
Âge: 58
Inscrit le: 8.09.2017 09:44
Revenu le: 16.01.2018 12:38
Moto: Tiger Explorer 1200 XRT 2017
Dans les moins tu peux ajouter le TPMS qui n'est plus de série.

Message 01 Déc 2017, 15:28
vanvan631 Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 435
Localisation: Lyon
Âge: 48
Inscrit le: 21.09.2017 20:51
Revenu le: 16.01.2018 22:27
Photos: 0
Moto: Explorer "launch"gris 2012
C'est pour gagner du poids :jesors:
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Message 01 Déc 2017, 16:28
Nonocito Scooter
Scooter

Messages: 89
Localisation: 92
Inscrit le: 2.06.2017 23:05
Revenu le: 16.01.2018 22:02
Moto: TEX 1200 XCX
Kluxi a écrit:
Dans les moins tu peux ajouter le TPMS qui n'est plus de série.

Je l'aurais mis dans les plus plutôt celui la :mrgreen:

Pour moi les seuls plus sont:
- Quick shifter
- Démarrage sans clé

Le reste c'est pour la galerie ...

Message 01 Déc 2017, 17:03
Morelax 103 SP
103 SP

Messages: 39
Âge: 26
Inscrit le: 24.06.2017 15:55
Revenu le: 16.01.2018 23:05
Moto: Tiger 800 2013
Ils ont pas mal communiqué en live facebook sur les essais presse :

https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance/videos/10159819938510422/

https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance/videos/10159820532625422/

Question objectivité on repassera par contre...

Message 01 Déc 2017, 18:10
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4339
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 16.01.2018 21:05
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Boudiou, c'est tout moderne les motos d'maintenant .... pas de clef, la TV sous la bulle, le TSAS de décompression...
..... et a téléportation alors ?... c'est une induction temporelle sinusoïdale ou bien encore les bonnes vieilles distorsions de l'espace temps... ? :mrgreen:


Morelax a écrit:
Question objectivité on repassera par contre...

oui.... on va zapper.... ;) et question fiabilité de tout ça, on va attendre que les plâtres soient essuyés et bien secs....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 01 Déc 2017, 20:03
matoo74 125 cc
125 cc

Messages: 109
Inscrit le: 22.04.2016 10:56
Revenu le: 7.01.2018 11:25
Moto: TMAX
A ce prix là je prends une GS ... d'aprés les essais ici et là le moteur à l'air toujours aussi fadasse, à confirmer par un essai ...

Message 01 Déc 2017, 20:19
manu Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 559
Localisation: Marseille 13009
Âge: 56
Inscrit le: 1.06.2011 13:13
Revenu le: 16.01.2018 22:12
Photos: 0
Moto: BMW R1200R Avril 2017
matoo74 a écrit:
A ce prix là je prends une GS ... d'aprés les essais ici et là le moteur à l'air toujours aussi fadasse, à confirmer par un essai ...



Bonjour,
Pour avoir eu un EXPLORER en version libre (débridé de façon officielle) je n'ai jamais trouvé que le moteur était fadasse.
137 cv sur un trois cylindres TRIUMPH ça marche très fort et c'est très souple.
Tu devrais l'essayer avant de ...... je peux te dire que le moteur du R1200R lc donc sensiblement identique à la Gs est, pour moi, moins efficace.
La moto a bien d'autres qualités que j'apprécie par ailleurs.
A+
Manu

Message 01 Déc 2017, 20:41
matoo74 125 cc
125 cc

Messages: 109
Inscrit le: 22.04.2016 10:56
Revenu le: 7.01.2018 11:25
Moto: TMAX
Déjà longuement essayé, plusieurs fois, ça pousse, mais 0 fun/caractère, beurk … A ce prix un GS me semble nettement mieux sous tout rapport, et tiendra mieux la cote à la revente … bref, à essayer qd même, mais à priori pas convaincu …

Message 02 Déc 2017, 00:11
jeff Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1451
Localisation: Alsace du Nord
Inscrit le: 25.04.2011 18:41
Revenu le: 16.01.2018 23:25
Moto: Tiger 1200 XRT Red
Le modèle précédent était déjà fantastique de sécurité, la nouvelle explorer sera encore un peu mieux.
Et pour tout dire, il faut bien qu'il y ait des types comme moi qui achètent et fasse confiance à la marque,
même si je devais essayer quelques plâtres... ce qui a été le cas de bm, ktm, Ducat, etc ...
La fiabilité de l'Explo n'est plus à faire, O panne en 30000 km en ce qui me concerne.

Les petites modifs:

Tableau de bord
Key less
feux led + Adaptatif virage
Nouveaux commodos
Shifter
Moteur retravaillé
Nouvelles barres de protection moteur
Nouveaux anti brouillard
Quelques kg de gagnés
Nouvelles jantes

J'ai hâte de la voir arriver ...

Et libre à ceux qui préfèrent une autre marque de s'exprimer ici, mais avec tact et bienveillance.
En exposant des arguments cohérents et non polémiques.

La mienne est commandée. XRT rouge.

Message 02 Déc 2017, 08:29
dayto-rds Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 202
Inscrit le: 31.05.2015 16:33
Revenu le: 15.01.2018 17:26
Moto: dayto-rds, Falco, Explorer Xrt
Pas rouge, cranberry red mon garçon , la plus belle et la plus rare

Message 02 Déc 2017, 09:51
Philip24 Avatar de l’utilisateur
Aventurier
Aventurier

Messages: 4339
Localisation: Périgord Blanc
Âge: 57
Inscrit le: 14.11.2012 18:21
Revenu le: 16.01.2018 21:05
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
jeff a écrit:
0 panne en 30000 km en ce qui me concerne..

J'aime bien cette réponse..... qui me pousse à la réflexion :

Au vu de ces nouvelles Tiger, j'ai une certaine réticence à avoir une confiance absolue dans cette débauche de technologie et cette course à l'armement électronique. Outre le fait que ça pourrit la vie et la passion du mécano amateur ou économiquement contraint, je prends en compte le coût de plus en plus prohibitif des pièces et la complexité grandissante des recherches de pannes et des solutions.
Je me demande si un TFT qui pète suite à une chute, à l'expertise, pour peu qu'il y ait une fourche complète, la roue, de la carrosserie, un peu d’accastillage, l'estimation du coût de réparations ne va pas accélerer le passage du véhicule en économiquement irréparable ??

Va falloir que ces nouvelles moutures (montures) fassent leur preuves !!

Et puis, peut-on considérer, au jour d'aujourd'hui (et donc à l'heure qu'il est :cote: ) qu'une moto moderne qui atteint les 30.000 sans souci est une moto fiable ?
Je dirais oui et non.
Ne subir aucun emmerde en 30 mille, c'est de bon augure mais ce n'est pas ce n'est pas un kilométrage suffisant pour parler de fiabilité.
60 à 70 mille sans souci majeur (je parle pas de la batterie qui flanche ou du fusible qui pète) en tenant compte du nombre de motos de même modèle qui dépassent ces kilométrages sans avarie récurrente, OK on peut considérer l'outil fiable. Et plus le kilométrage augmente, plus c'est fiable... c'est une lapissade ! Les VFR, les Transalp, autres Revere, 1000GTR, K100LT, 1150 RT sont donc des motos fiables.... même si quelques unes ont connu des désagréments... (exemple : les bobines des 750 VFR !!!)

Pour moi la fiabilité, c'est ...
- Quand un (très) grand nombre de motos, ne subit pas d'avarie particulière
- Quand ces pannes ne sont pas récurrentes, connues et recensées !!
- Quand le constructeur réagit, assume et solutionne rapidement le souci ...

Avec tout le discernement nécessaire avec "l'effet Forum" où l'on ne parle que des trains qu'arrivent en retard, jamais des trains qu'arrivent à l'heure, qui nuit gravement à l'image de fiabilité... ainsi qu'à l'image de la marque..
Exemple : Maintenant que j'ai dépassé le cap des 40.000 avec une moto de troisième main, sans souci particulier à ce jour, quelque part, "j'attends" les charbons du démarreur :-/ ...
Dernière édition par Philip24 le 02 Déc 2017, 13:25, édité 2 fois au total.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 02 Déc 2017, 10:32
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Philip24 a écrit:
....
Exemple : Maintenant que j'ai dépassé le cap des 40.000 avec une moto de troisième main, sans souci particulier à ce jour, quelque part, "j'attends" les charbons du démarreur :-/ ...

C'est ce qu'on appelle être sur les charbons ardents ?
jp

Message 02 Déc 2017, 12:01
openair Avatar de l’utilisateur
Motard
Motard

Messages: 254
Localisation: villers-le-Bouillet (Belgique)
Âge: 62
Inscrit le: 14.12.2012 11:15
Revenu le: 16.01.2018 17:00
Moto: Tiger explorer 1200 XRT
jeff a écrit:
Le modèle précédent était déjà fantastique de sécurité, la nouvelle explorer sera encore un peu mieux.
Et pour tout dire, il faut bien qu'il y ait des types comme moi qui achètent et fasse confiance à la marque,
même si je devais essayer quelques plâtres... ce qui a été le cas de bm, ktm, Ducat, etc ...
La fiabilité de l'Explo n'est plus à faire, O panne en 30000 km en ce qui me concerne.

Les petites modifs:

Tableau de bord
Key less
feux led + Adaptatif virage
Nouveaux commodos
Shifter
Moteur retravaillé
Nouvelles barres de protection moteur
Nouveaux anti brouillard
Quelques kg de gagnés
Nouvelles jantes

J'ai hâte de la voir arriver ...

Et libre à ceux qui préfèrent une autre marque de s'exprimer ici, mais avec tact et bienveillance.
En exposant des arguments cohérents et non polémiques.

La mienne est commandée. XRT rouge.


Sur la XRT , je ne vois pas de barres protection moteur et d'ailleurs il y a deux modèles à ajouter dans la rubrique " options".
Moteur retravaillé ..plus de puissance et moins de couple .
Je me réjouis de voir le tableau de bord TFT et les prochains commentaires sur sa fiabilité.
Le shifter , sur un Trail avec une boite et un embrayage aussi doux ..je ne vois pas trop a quoi ça sert ......J'ai essayé une BMW 1000 XR et la on peut dire que c'est utile ...embrayage à câble dur et non règlable !
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Message 02 Déc 2017, 12:52
Morelax 103 SP
103 SP

Messages: 39
Âge: 26
Inscrit le: 24.06.2017 15:55
Revenu le: 16.01.2018 23:05
Moto: Tiger 800 2013
openair a écrit:
jeff a écrit:
Le modèle précédent était déjà fantastique de sécurité, la nouvelle explorer sera encore un peu mieux.
Et pour tout dire, il faut bien qu'il y ait des types comme moi qui achètent et fasse confiance à la marque,
même si je devais essayer quelques plâtres... ce qui a été le cas de bm, ktm, Ducat, etc ...
La fiabilité de l'Explo n'est plus à faire, O panne en 30000 km en ce qui me concerne.

Les petites modifs:

Tableau de bord
Key less
feux led + Adaptatif virage
Nouveaux commodos
Shifter
Moteur retravaillé
Nouvelles barres de protection moteur
Nouveaux anti brouillard
Quelques kg de gagnés
Nouvelles jantes

J'ai hâte de la voir arriver ...

Et libre à ceux qui préfèrent une autre marque de s'exprimer ici, mais avec tact et bienveillance.
En exposant des arguments cohérents et non polémiques.

La mienne est commandée. XRT rouge.


Sur la XRT , je ne vois pas de barres protection moteur et d'ailleurs il y a deux modèles à ajouter dans la rubrique " options".
Moteur retravaillé ..plus de puissance et moins de couple .
Je me réjouis de voir le tableau de bord TFT et les prochains commentaires sur sa fiabilité.
Le shifter , sur un Trail avec une boite et un embrayage aussi doux ..je ne vois pas trop a quoi ça sert ......J'ai essayé une BMW 1000 XR et la on peut dire que c'est utile ...embrayage à câble dur et non règlable !


Effectivement, pas de barres de protections dans la liste caractéristiques sur leur site.

Suivant

Retour vers Essais / Comparatifs / Nouveautés  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité