Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

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Morelax
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par Morelax » 16 nov. 2017, 09:54

TITI 87 a écrit :salut Morelax,
Effectivement si tu es relativement jeune les moteurs culbutés t’était inconnu car ils sont devenu rare depuis 20ans.
Sauf erreur, je crois qu'il n'y a plus que Guzzi et Royal Enfield qui en proposent.
On peut le tourner dans tous les sens, mais techniquement ils sont moins performant que les arbres à cames en tête.

Même si j'ai 57 ans la semaine prochaine, moi aussi j’hésite a descendre en puissance.
Seul un couple important (donc > ) à une régime relativement bas me feras changer d'avis et a condition de pas perdre 40cv.
Tiens tiens, la T120 correspond................. :|
J'imagine que par rapport à la moyenne d'âge du forum je suis relativement jeune oui eheh (Je viens d'en profiter pour l'ajouter à mon profil).
Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse ;)

Trêve de digression, j'aurais en tout cas appris quelques chose sur la conception des moteurs !



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quatsoupap
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par quatsoupap » 16 nov. 2017, 11:03

Morelax a écrit :Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse ;)
Euh... 26 ans... à mon avis dans quelques années tu auras plutôt envie de quelques watts supplémentaires :hehe:
Le problème c'est que quand tu es monté en gamme, le retour en arrière est très difficile, sauf contrainte particulière (âge, problèmes de santé...).
Perso, je pensais que le débridage de ma TS était un petit plaisir inutile, mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière, même si je ne me sers pas souvent des presque 20 cv gagnés. Alors repasser sur une bécane de 70 ou 80 cv :/ :/ :/
Mais bon, peut-être que les jeunes sont plus raisonnables que les "anciens", d'autant qu'on leur a inculqué la "raison" dès l'enfance, à grand coup de pub sur les ravages de la vitesse et de répression routière...
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Hervecat
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par Hervecat » 16 nov. 2017, 11:13

Morelax a écrit :Je ne doute pas de l'ingéniosité des ingénieurs, mais c'est juste qu'aujourd'hui les motos sont de plus en plus puissantes et je me demande si guzzi jouent vraiment les bonnes cartes.
En tout cas, il me serait impossible de revenir à un modèle qui pousse moins que le tiger.
Une moto " pousser" moins qu une autre mais te donner autant de plaisir.

Ma Sprint 1050 ne faisait "que" 106cv mais je la trouvais plus velue que la TS qui en fait 126.

Pire, essaye une Yam Mt01, 95cv et presque 280kgs, mais là tu va comprendre ce que couple et reprise à bas régime veut dire. Si j avais le pognon, c est sûr j en aurais une dans le garage.

Même un bon mono de 45cv comme la vieille Dominator était un vrai bonheur sur petite route.


En fait tout depend de ce que l on fait avec sa moto.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par Morelax » 16 nov. 2017, 12:39

Hervecat a écrit :
Morelax a écrit :Je ne doute pas de l'ingéniosité des ingénieurs, mais c'est juste qu'aujourd'hui les motos sont de plus en plus puissantes et je me demande si guzzi jouent vraiment les bonnes cartes.
En tout cas, il me serait impossible de revenir à un modèle qui pousse moins que le tiger.
Une moto " pousser" moins qu une autre mais te donner autant de plaisir.

Ma Sprint 1050 ne faisait "que" 106cv mais je la trouvais plus velue que la TS qui en fait 126.

Pire, essaye une Yam Mt01, 95cv et presque 280kgs, mais là tu va comprendre ce que couple et reprise à bas régime veut dire. Si j avais le pognon, c est sûr j en aurais une dans le garage.

Même un bon mono de 45cv comme la vieille Dominator était un vrai bonheur sur petite route.


En fait tout depend de ce que l on fait avec sa moto.
Oui je suis d'accord, la mono GS, qui était un tout petit peu plus puissante m'a comblé aussi, mais l'agrément du 3 cylindres est quand même au dessus, même si c'est aussi une question d'utilisation. Ma jeunesse et mon inexpérience ne m'ont pas encore permis d'avoir autant de retour d'expérience que la majorité d'entre vous, mais ça viendra !
quatsoupap a écrit :
Morelax a écrit :Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse ;)
Euh... 26 ans... à mon avis dans quelques années tu auras plutôt envie de quelques watts supplémentaires :hehe:
Le problème c'est que quand tu es monté en gamme, le retour en arrière est très difficile, sauf contrainte particulière (âge, problèmes de santé...).
Perso, je pensais que le débridage de ma TS était un petit plaisir inutile, mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière, même si je ne me sers pas souvent des presque 20 cv gagnés. Alors repasser sur une bécane de 70 ou 80 cv :/ :/ :/
Mais bon, peut-être que les jeunes sont plus raisonnables que les "anciens", d'autant qu'on leur a inculqué la "raison" dès l'enfance, à grand coup de pub sur les ravages de la vitesse et de répression routière...
Oui c'est bien possible :hehe: En ce moment je me dis qu'il est préférable d'avoir une moto dont on est incapable d'atteindre la limite, plutôt qu'une moto qui frustre et avec laquelle même un essorage de poignée ne procure plus de frisson.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par TITI 87 » 17 nov. 2017, 07:41

Pour nous recentrer un peu sur le sujet.
Pour le moment Guzzi arrive a survivre avec ses moteurs disons d'un autre age.
Mais pour combien de temps encore ?
Je crois que de moins en moins de motards, dans l'avenir, vont accepter d'avoir 850cc de cylindrée et seulement 55cv sous le réservoir.
Et tant qu'ils concevrons du culbuté refroidi uniquement par air, il pourrons guère faire mieux.
Car pour avoir 100cv chez Guzzi, il faut un camion de 350kg et 1400cc avec en + un bon paquet d'€ à la clé.
Dommage.
Viva Tiger

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