Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Ici c'est facile...
Morelax
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par Morelax » 16 nov. 2017, 09:54

TITI 87 a écrit :salut Morelax,
Effectivement si tu es relativement jeune les moteurs culbutés t’était inconnu car ils sont devenu rare depuis 20ans.
Sauf erreur, je crois qu'il n'y a plus que Guzzi et Royal Enfield qui en proposent.
On peut le tourner dans tous les sens, mais techniquement ils sont moins performant que les arbres à cames en tête.

Même si j'ai 57 ans la semaine prochaine, moi aussi j’hésite a descendre en puissance.
Seul un couple important (donc > ) à une régime relativement bas me feras changer d'avis et a condition de pas perdre 40cv.
Tiens tiens, la T120 correspond................. :|
J'imagine que par rapport à la moyenne d'âge du forum je suis relativement jeune oui eheh (Je viens d'en profiter pour l'ajouter à mon profil).
Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse ;)

Trêve de digression, j'aurais en tout cas appris quelques chose sur la conception des moteurs !



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quatsoupap
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par quatsoupap » 16 nov. 2017, 11:03

Morelax a écrit :Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse ;)
Euh... 26 ans... à mon avis dans quelques années tu auras plutôt envie de quelques watts supplémentaires :hehe:
Le problème c'est que quand tu es monté en gamme, le retour en arrière est très difficile, sauf contrainte particulière (âge, problèmes de santé...).
Perso, je pensais que le débridage de ma TS était un petit plaisir inutile, mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière, même si je ne me sers pas souvent des presque 20 cv gagnés. Alors repasser sur une bécane de 70 ou 80 cv :/ :/ :/
Mais bon, peut-être que les jeunes sont plus raisonnables que les "anciens", d'autant qu'on leur a inculqué la "raison" dès l'enfance, à grand coup de pub sur les ravages de la vitesse et de répression routière...
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par Hervecat » 16 nov. 2017, 11:13

Morelax a écrit :Je ne doute pas de l'ingéniosité des ingénieurs, mais c'est juste qu'aujourd'hui les motos sont de plus en plus puissantes et je me demande si guzzi jouent vraiment les bonnes cartes.
En tout cas, il me serait impossible de revenir à un modèle qui pousse moins que le tiger.
Une moto " pousser" moins qu une autre mais te donner autant de plaisir.

Ma Sprint 1050 ne faisait "que" 106cv mais je la trouvais plus velue que la TS qui en fait 126.

Pire, essaye une Yam Mt01, 95cv et presque 280kgs, mais là tu va comprendre ce que couple et reprise à bas régime veut dire. Si j avais le pognon, c est sûr j en aurais une dans le garage.

Même un bon mono de 45cv comme la vieille Dominator était un vrai bonheur sur petite route.


En fait tout depend de ce que l on fait avec sa moto.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par Morelax » 16 nov. 2017, 12:39

Hervecat a écrit :
Morelax a écrit :Je ne doute pas de l'ingéniosité des ingénieurs, mais c'est juste qu'aujourd'hui les motos sont de plus en plus puissantes et je me demande si guzzi jouent vraiment les bonnes cartes.
En tout cas, il me serait impossible de revenir à un modèle qui pousse moins que le tiger.
Une moto " pousser" moins qu une autre mais te donner autant de plaisir.

Ma Sprint 1050 ne faisait "que" 106cv mais je la trouvais plus velue que la TS qui en fait 126.

Pire, essaye une Yam Mt01, 95cv et presque 280kgs, mais là tu va comprendre ce que couple et reprise à bas régime veut dire. Si j avais le pognon, c est sûr j en aurais une dans le garage.

Même un bon mono de 45cv comme la vieille Dominator était un vrai bonheur sur petite route.


En fait tout depend de ce que l on fait avec sa moto.
Oui je suis d'accord, la mono GS, qui était un tout petit peu plus puissante m'a comblé aussi, mais l'agrément du 3 cylindres est quand même au dessus, même si c'est aussi une question d'utilisation. Ma jeunesse et mon inexpérience ne m'ont pas encore permis d'avoir autant de retour d'expérience que la majorité d'entre vous, mais ça viendra !
quatsoupap a écrit :
Morelax a écrit :Et ceci dit, je n'ai que 3 ans de permis : 1 ans de 125, 1 an de F650GS mono et 6 mois de Tiger 800. Pour l'instant j'ai besoin de cette puissance. C'est très probable que dans quelques années je m'assagisse ;)
Euh... 26 ans... à mon avis dans quelques années tu auras plutôt envie de quelques watts supplémentaires :hehe:
Le problème c'est que quand tu es monté en gamme, le retour en arrière est très difficile, sauf contrainte particulière (âge, problèmes de santé...).
Perso, je pensais que le débridage de ma TS était un petit plaisir inutile, mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière, même si je ne me sers pas souvent des presque 20 cv gagnés. Alors repasser sur une bécane de 70 ou 80 cv :/ :/ :/
Mais bon, peut-être que les jeunes sont plus raisonnables que les "anciens", d'autant qu'on leur a inculqué la "raison" dès l'enfance, à grand coup de pub sur les ravages de la vitesse et de répression routière...
Oui c'est bien possible :hehe: En ce moment je me dis qu'il est préférable d'avoir une moto dont on est incapable d'atteindre la limite, plutôt qu'une moto qui frustre et avec laquelle même un essorage de poignée ne procure plus de frisson.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec card

Message par TITI 87 » 17 nov. 2017, 07:41

Pour nous recentrer un peu sur le sujet.
Pour le moment Guzzi arrive a survivre avec ses moteurs disons d'un autre age.
Mais pour combien de temps encore ?
Je crois que de moins en moins de motards, dans l'avenir, vont accepter d'avoir 850cc de cylindrée et seulement 55cv sous le réservoir.
Et tant qu'ils concevrons du culbuté refroidi uniquement par air, il pourrons guère faire mieux.
Car pour avoir 100cv chez Guzzi, il faut un camion de 350kg et 1400cc avec en + un bon paquet d'€ à la clé.
Dommage.
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par christianr » 27 août 2018, 22:39

Ca y est, ça se précise, avec le premier essai d'un journaliste transalpin de la revue "Motociclismo", pour une moto qui commence à susciter pas mal le buzz comme ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu chez "Guzzi" (j'avais précédemment une magnifique 1200 Griso S.E. :coeur: ) ... :)

https://www.motociclismo.it/gallery/mot ... tociclismo

https://moto-station.com/moto-revue/act ... les/400631

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Dernière modification par christianr le 27 août 2018, 23:42, modifié 3 fois.
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par vanvan631 » 27 août 2018, 23:17

Elle a l'air bien sympa
La Stelvio me branchait bien, mais la fiabilité des culasses et le maigre réseaux ne m'ont pas inspiré

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par Thlar » 28 août 2018, 07:23

Très jolie! On va attendre les premiers retours, la fiabilisation et peut-être que , d'ici 5-6 ans, je pourrai remplacer ma Stelvio ... :]

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par TITI 87 » 28 août 2018, 07:43

A première vue, plutôt sympa cet V85 .
Guzzi a fait un effort sur le moteur 80cv et 80Nm et le tout a des régimes corrects.
Pour un trail mid-size on rentre dans la norme acceptable.
Il semblerai qu'elle sorte < 12000€ ce qui la placera me semble-t-il en concurrence avec la nouvelle F750GS qui elle a un moteur ultra moderne mais pas de cardan.
A voir, quand elle arrivera en France.
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par Philip24 » 28 août 2018, 08:30

TITI 87 a écrit :
28 août 2018, 07:43
A voir, quand elle arrivera en France.
si elle arrive à passer les Alpes... :mdr1:

Sérieux, elle à une belle tronche sur le papier, faut voir en vrai ce qu'elle donne..... Reste le problème du réseau de distribution. si il faut faire 300 bornes pour les révisions chez le concess' pour que la garantie joue.... pas glop non plus.. :0
mais elle pourrait remplacer la GS le jour ou j'en aurais marre ....
Dernière modification par Philip24 le 28 août 2018, 09:02, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par MVQ » 28 août 2018, 08:44

Sur le papier, elle a beaucoup d'atouts (look, cardan, poids à priori contenu), et commence à faire un beau buzz, car la demande est là à mon avis.
Maintenant faudra suivre les premiers essais, et surtout la commercialisation ainsi que la fiabilité, y compris du réseau de distribution.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par Leplep » 31 août 2018, 09:06

Moi je l'aime bien la moto 'Playmobil' sortie des années 80. Elle me fait penser aux XL avec ses deux yeux ronds.
Puissance suffisante, cardan. Que demander de plus ? Ah oui : une roue de 21 à l'avant, et un poids contenu. 200 kg à sec (estimé...), on aimerait un peu moins. A essayer en tous cas.

Yam' n'a pas annoncé la date de sortie de sa T7, qui sera une sérieuse concurrente. Depuis un moment, je me dis que la T7 sortira lors du prochain Dakar.
Adrien van Beveren va sortir prochainement sa vidéo Teaser de la T7 (pour Peter, c'est fait). Les ambassadeurs de la marque auront fait le boulot. Et 2019 sera l'année des 30 ans de la SuperT 750, donc pour le marketting c'est impec'.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par quatsoupap » 31 août 2018, 12:31

Le truc qui me chiffonne quand même, c'est le poids annoncé de 200 kg... Ce n'est quand même pas un modèle réduit, les moteurs Guzzi n'ont pas une réputation de légèreté extrême (les propriétaires de Stelvio -dont je fus- savent de quoi je parle), et il y a un cardan.... Où sont-ils allés gratter des kg ? Le cadre est en plastique ou quoi ?
J'attends avec impatience de voir le poids vérifié par un magazine sérieux...
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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par Leplep » 31 août 2018, 12:45

On n'est pas très loin du poids de la Tiger. Certes, il y a un cardan en plus, mais il y a un cylindre en moins. Peu d'habillage, c'est toujours quelques grammes de gagnés.

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Re: Moto Guzzi nouveau trail routier mid-size ... avec cardan !

Message par Thlar » 31 août 2018, 15:33

Pas de CARC, pas de basculeur, pas de radiateur d'huile, une araignée et des carénages avant minimalistes, pas de monobras, 300 cm3 de moins, à voir mais pourquoi pas.

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