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New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Ici c'est facile...
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Moto: Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Elle me semble bien née... Et en plus, le look me plait bien
Le déficit de puissance est gommé et l'électronique est proche de ce qui est proposé sur sa grande sœur la 1200GS.

https://www.youtube.com/watch?v=Pab6NdrFn-c

https://www.youtube.com/watch?v=Y66K55B537U
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
Aïe, une concurrente sérieuse !! Pas seulement pour l'AT mais aussi pour le Tiger..... selon la hauteur de selle et le poids, c'est un outil qui pourrait faire mal ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer...

La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

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Moto: CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Beaucoup de nouveauté cette fin d'année, c'est cool :)

Par contre, beaucoup d'options et le poids ... Poids : 229 kg à sec :(

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Moi, je n'y arrive pas avec la GS 800 ou la nouvelle 850. En plus, la nouvelle est plus lourde, le réservoir plus petit, et elle rentre dans la politique d'options à rallonge chère (au sens propre!) à BMW.
Et cet échappement! Ils se sont aperçus à la fin qu'ils l'avaient oublié les designers, et ils l'ont ajouté à côté de la moto?

Message 07 Nov 2017, 21:00
christianr Avatar de l’utilisateur
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Message 07 Nov 2017, 21:27
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Moto: TIGER 8OO XRX NOIRE
C'est vrai, mais la nouvelle 800 à du répondant, elle devrait bien se placer

Message 07 Nov 2017, 21:45
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Moto: tiger 800 XC orange
Quelle horreur le pot.......
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Message 07 Nov 2017, 23:45
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Moto: Tiger XRX 2017
J'ai toujours trouvé les "mini" GS cheap et cette génération me donne toujours cette sensation...
Le pot, la bulle, l'absence de sabot qui laisse deux frêles tubes apparents...

Message 08 Nov 2017, 05:36
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Moto: T120 Black

mario a écrit:
Quelle horreur le pot.......

quelle horreur tout court ...
:hehe: :hehe: :hehe:
Conso T120 : Image
Image

Message 08 Nov 2017, 07:03
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Pas dans mes goûts, mais je les trouve assez bien réussies, elles devraient bien marcher, c'est du BMW.....
Avec le shifter up & down (en option) pour aller chercher la CRF1000 DCT, la suspension ESA,...
jp

Message 08 Nov 2017, 07:14
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Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
En horreur y'a pire !! Honda à bien réussi à ... euh... tenté de... commercialiser ses improbables DN01 et CTX1300 !!! :-/

Elle me déplait pas cette GS. Pour l'usage que j'ai de ma moto, je la préfère au 790 Katoche et pas que sur le plan esthétique !

Là on a une moto qui reste dans des formes encore classiques, juste assez modernes sans être résolument "manga"... enfin, à mes yeux de vieux con préférant Tolstoï ou Zola à Toriyama ou Taniguchi, et puis on dirait qu'y'aurait comme des airs de Tiger dans cette GS non ? La réponse du berger à la bergère ???
En tout cas, je trouve que le 850 GS reste suffisamment "classique" pour séduire une génération (quinquas/sexa), suffisamment moderne pour en attirer une autre (trenta/quadras) et enfin suffisamment neutre pour satisfaire ceux qui s'en foutent ! ::d ::d

Une cylindrée correcte, (qui aurait peut être mérité de prendre encore un bon 50cc de plus?), enfin un réservoir qui n'impose pas de descendre et faire descendre tout le monde de la moto pour faire le plein (mais de maigres 15 litres par contre..) et puis des caractéristiques techniques somme toute sympas :
Bicylindre de 853cc, en ligne, calé à 270° ( tiens ?.. comme le T120 ! :frime: ???), refroidissement liquide, 95 ch à 8250 tr/min et 9,38 m.kg à 6250 tr/min. Tout ça pour 229 kg tous pleins faits mais avec une hauteur de selle de 860 mm ! Aïe, 50mm de plus que la Tiger 800 ... là, faut voir la largeur de selle et la position de conduite pour les moins de 1.75m. Notons au passage les 9.38mkg à 6250tr !! ESA en option (ouf...) et shifter en série ( Yeees!) :super:

Reste le prix : Le 850GS serait à 11900€ et le Tiger 800 2018 et de base annoncé à 10.800.... De base, c'est sans l'avalanche des trucs et machins.... "améliorations électroniques" comme le TFT et les loupiottes sous les boutons. BMW la joue pas mal ! Reste à déterminer le montant de la facture pour les accessoires afin de les équiper un peu (.. un peu ou complètement !) Que faut-il impérativement au BMW ?? ( La question se pose aussi pour le Tiger !)

Des valises c'est évident, une béquille centrale c'est impératif, une vraie bulle haute en remplacement du ridicule saute vent à peine digne d'un low rider, une paire d'AB ou de LP voire les 2, éventuellement un sabot alu pour faire comme les grands, et une grille de protection ainsi que des bavettes caoutchoutées pour pas la salir trop dans ses recoins inaccessibles pour celui qui va l’emmener là ou 90% des autres n'iront jamais.... :perv: ....


Reste que c'est une "BMW Motorrad", avec tout ce qui gravite parfois autour... Tarif des révisions, tarif des pièces, tarif des accessoires, politique parfois "élitiste"... bon.... Qaund on regarde les tarifs Triumph, sont pas loin de copier BMW ou HS non plus... :-| ) Alors, 850GS Vs Tiger 800 XRT ?..... ça va être un des combats de l'année...

En tout cas, sur le papier, cette bécane répond à pas mal de mes attentes non comblées par les futures Tiger 800 et 1200... !! :/ ....
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Message 08 Nov 2017, 07:59
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Shifter en série ? Il semble que non, je cite :
"la greffe (en option), d’un shifter up and down pour monter et descendre les vitesses sans avoir à toucher le levier d’embrayage"
A part ça bonne évaluation de Philip24, même pour moi qui n'est pas tenté par ces motos.
jp

Message 08 Nov 2017, 08:33
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Moto: Tiger 800 XRX
Je regrette pour ma part que le réservoir ait été déplacé. Rien de contraignant à descendre de la moto pour faire le plein.
L'augmentation de puissance; BOF !!
Je suis passé d'une 1200GS, à un 700, de 98 à 75 bourrins sans syndrome post traumatique. (Avec la 700, je passais même plus vite en virage qu'avec la 1200 ! (solo).
Et, en duo, je n'ai pas fait de différence de confort et d'agrément sur des longs trajets. (800 km et +).
Revenu à 95 cvx bien civilisés, j'apprécie surtout, pour les longues étapes, le régulateur de vitesse, plutôt que les 20 bourrins de mieux que sur la 700.
Je n'en suis qu'au début, mais le coût des entretiens, pièces et consort, sont sensiblement en défaveur de Trumph.
(Surtout qu'avec la 1200GS, (2007), après les 2 ans de garantie, je n'avais qu'à passer une fois par an à la "valise", car pour le reste, synchro, jeux de soupapes, bougies, vidanges moteur, BV, et pont, c'était du niveau d'un parkinsonien. En 100 000 bornes, elle ne m'a pas coûté grand chose.
Reste que le côté "marqueur social" est effectivement assez marqué, surtout chez bon nombre de possesseurs des brêles à "l'Hélice".
Par contre, sur les 850GS, ils se sont enfin décidés de passer aux roues tubeless. Comme le propose également pour les 2018, Honda sur l'AT.
Bon reste le shifter ? Dans ce cas j'ai une petite préférence pour le DCT.

Message 08 Nov 2017, 08:33
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Revenu le: 16.01.2018 21:05
Moto: TEX noir de 2012 de couleur noire...
gpsvar a écrit:
Shifter en série ? Il semble que non,
"la greffe (en option), d’un shifter up and down pour monter et descendre les vitesses sans avoir à toucher le levier d’embrayage"


C'est pas moi, m'sieur.. c'est moto revue qui l'dit !!

Avec cela, la BMW F850GS gagne un tableau de bord plus complet, un ABS pro qui prend en compte le degré d’inclinaison de la moto, le shifter donc, la suspension ESA Dynamic, les poignées chauffantes, des modes de conduite supplémentaires. Bref, le trail milieu de gamme BMW n’aura pratiquement plus rien à envier à la R1200GS, si ce n’est une transmission finale par cardan… et encore.

Evoqué par Moto Station avant le salon :
Les aides à la conduite pourraient être plus nombreuses (régulateur de vitesse, shifter par exemple...)

mais d'autres le placent dans les options.....
à suivre donc... ;)
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La vie est plus belle après la mort, certes ! Mais après la mort de qui ?....

Message 08 Nov 2017, 10:24
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Revenu le: 16.01.2018 23:51
Moto: CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
C'est 228kg à SEC la F850GS (224kg à sec pour la 750GS) donc le poids ... plus lourde que la Tiger (mais centre de gravité plus bas j'ose espérer).
Soit plus que ma Ktm 1190 par exemple :0
On va pas être loin des 250kgs tout plein fait (12kg d'essence, 2l de LdR, liquide de frein, 4l d'huile).

J'attends de voir les prix officiels, la dotation de base, les options "obligatoires" (régulateur, protege-mains, pare-carter, sabot).

Niveau look, on aime ou on aime pas, elle ressemble pas mal à la 1200GS ( du coup, moi j'aime pas :gene: ).

Vivement le printemps que les 1ers essais/tests arrivent sur tous ces nouveaux modèles :)

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