Honda X-ADV

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7612
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Honda X-ADV

Message par gpsvar » 25 avr. 2017, 12:32

Indépendamment de l'intérêt qu'on peut porter ou non à ce nouveau concept, ce matin je me rends tranquille au golf près de chez moi (Dolce Frégate à 2km environ), et je retrouve le parking bloqué par Honda.
Je vais me garer plus loin et je vais voir : une centaine de Honda X-ADV bien garées dans l'attente du départ pour les test par ???.
Quelques photos (les ventes sur 2017 vont être légèrement faussées...)...
jp
Image

Image

Image



Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3723
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Honda X-ADV

Message par Deep Diver » 25 avr. 2017, 16:06

Ben moi, j'aime bien le design de cet engin !
Impressionnant : il y a au moins 3 rangées d'environ 25 bécanes
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7612
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Honda X-ADV

Message par gpsvar » 25 avr. 2017, 16:33

Il n'y a pas tout il y en avait une bonne centaine !!
J'aime bien le concept, un peu le SUV moto ? Mais plusieurs choses me coinceraient (de toute façon je suis trop content de ma V-Strom et je viens de faire de grosse dépense dessus : bagagerie (latérales et top-case), pot Arrow, selle Shad, ressorts de suspension (av et arr Hyperpro) :
-roues à rayons pas mon truc, certes du tubeless, mais c'est du marketing, un peu comme toute cette moto
-roue arrière de 15, ça encaisse moins bien les irrégularités de la route, et comme l'amortisseur arrière, pas réglable apparemment, ne semble pas tip-top...., et quel choix de pneu ?
-roue avant de 17 à mon avis un peu large, pas utile, ça nuit à la maniabilité
-amortisseur arrière apparemment (j'ai cherché il est presque entièrement masqué !!) pas réglable en pré-charge, grooosse erreur ?
-les repose-pieds passager m'ont semblé un peu haut (il faut rattrapé la roue de 15 ?)
-le silencieux remonte très haut, je ne pense pas que cette moto franchira beaucoup de gués ? C'est chiant pour d'éventuelles bagages.
-lourde, 238 kg tous pleins faits (10kg de plus que ma V-Strom 1000 2015)
Ca parait bien fini, beau tableau de bord, réglage de bulle facile, plein de trucs pratiques, et la fabuleuse boîte DCT !!
Ca devrait bien partir
jp

Avatar de l’utilisateur
blackwidow30
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 681
Inscription : 25 oct. 2012, 21:06
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 900diversion /ducati st3s senna
Localisation : uzes 30
Contact :

Re: Honda X-ADV

Message par blackwidow30 » 25 avr. 2017, 17:12

ils ont organisé le truc pour domino pizza ???? tous équipés d"une mega caisse ! mdr
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1245
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Honda X-ADV

Message par Tiger83 » 25 avr. 2017, 17:43

blackwidow30 a écrit :ils ont organisé le truc pour domino pizza ???? tous équipés d"une mega caisse ! mdr
+1
:mdr3:
Conso T120 : Image
Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7612
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Honda X-ADV

Message par gpsvar » 25 avr. 2017, 17:52

tous les constructeurs proposent leurs accessoires aux livreurs de pizzas, par exemple....
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 972
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Honda X-ADV

Message par TankFou » 25 avr. 2017, 21:11

Vous rigolez mais c'est pratique les gros topcases pour les pizza, dans un trekker outback 58, il rentre 6 boite de pizza en hauteur 8/

Sinon, pour le X-Adv, un ami a été l'essayer dans le Sud Est justement (via le forum http://www.motards-idf.fr/) , j'attends qu'il publie sa review et je la mettrai ici

Sinon, l'amortisseur arrière est réglable en précharge si :) . Et la fourche avant en précharge et en détente ( cf : http://moto.honda.fr/motorcycles/range/ ... ology.html)

Par contre, c'est une chaîne ...

Bref, un ornythorinque quoi :diable:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7612
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Honda X-ADV

Message par gpsvar » 25 avr. 2017, 21:54

Désolé je n'ai pas assez cherché le réglage de précharge de l'amortisseur arrière qui existe donc mais qui est bien caché et pas très accessible (cf photo). A quand les molettes de réglage de pré-charge obligatoires ?
Quant à la chaîne, comme sur la NC, elle me semble un peu riquiqui pour un moteur qui a un bon couple.
Perso les chaînes ne m'ont jamais gêné, je suis assez léger sur l'entretien (un coup de bombe de graisse sèche de temps à autre de retour de balade, à chaud donc, et j'essuie le "trop") et elles tiennent bien. Et pourtant j'ai connu le cardan avec une 500CX et ma GS1200, mais le cardan de cette dernière était moins fiable qu'une chaîne.........
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Légende
Légende
Messages : 5287
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Honda X-ADV

Message par Coolapix » 25 avr. 2017, 22:35

Le coup de l'amortisseur, ils aiment bien chez Honda :-/

Ils mettent un amortisseur réglable mais il faut démonter la moitié de la bécane pour le régler. C'est le cas sur la CB500X (ou F, ou R) où il faut virer la platine repose-pieds gauche pour espérer passer la clé.

Au moins, ça fait marcher les accessoiristes genre EMC...

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 470
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger 800 XRX 2017 Silver Aluminium
Localisation : Vichy (03)

Re: Honda X-ADV

Message par tomgx » 26 avr. 2017, 16:28

Je l'ai essayé en statique ce X-adv il y a 2 semaines, et le concessionnaire Honda de Frejus l'aura à l'essai sous peu.

Et bien en statique il est sympa, beaucoup plus beau qu'en photo, il est super haut (sur la centrale) semble assez imposant et lourd. Pas forcement top pour la ville (mais à voir), par contre pour nationale/autoroute ça doit le faire.

La finition est vraiment top, j'aime beaucoup les jantes à rayon, les freins radiaux, ...

Doit être pratique au quotidien, mais a essayer quand même....

matoo74
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 150
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Honda X-ADV

Message par matoo74 » 23 mai 2017, 18:14

Essayé pendant presque 45’ il y a quelques jours, j’ai Adoré.
Je précise que je roule tous les jours en Tmax et le reste du temps en moto, T120 actuellement.
La boite DCT est juste génial, le moteur pousse juste ce qu’il faut, c’est d’ailleurs bcp mieux que le TMax, bon bruit, bonne ergonomie, bien équilibré, quasi aussi agile que le Tmax, petite conso, protection OK (même si une plus grosse bulle serait mieux dans une optique confort/voyage).
Un engin avec lequel on peut rouler loin et longtemps, ça remplacerait quasi une Africa Twin en fait.
La chaine, bon c’est chiant, mais on peut s’en accommoder vu toutes les autres qualités.
Ultra polyvalent donc, et pas ennuyeux. A essayer.

Avatar de l’utilisateur
Apo
125 cc
125 cc
Messages : 122
Inscription : 28 févr. 2013, 01:42
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : KTM 1290 SAS 2017
Localisation : Paris

Re: Honda X-ADV

Message par Apo » 28 juin 2017, 00:48

Perso je suis curieux d'essayer tellement je ne comprends pas le concept : au-delà de l'esthétique (perso : :berk2: ), des roues à rayons de 15 et 17 pouces avec des pneus (pseudo) mixtes pour un « scooter à chaîne » ? Euh… Faudrait m'expliquer à quoi ça sert ! Faut-il un casque avec visière pare-soleil et des bottes d'enduro immaculées, ou un jet avec des mocassins un peu crottés ? Devant un telle machine, je serais désemparé !

Je suis désolé pour ceux qui aiment mais pour moi cette chose hybride (au sens négatif du terme) n'a, rationnellement, aucun sens.
Manquerait plus qu'il faille pédaler !!!

Avant que ça remplace un Africa Twin, je pense qu'il y a un peu de boulot, et pas seulement marketing ::d
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Avatar de l’utilisateur
MiGo
FifiPedia
Messages : 371
Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté

Re: Honda X-ADV

Message par MiGo » 28 juin 2017, 07:28

Bâ mon voisin vieux motard genre 73 ans avec arthrose de la hanche roule en Integra, le précurseur du X-ADV orienté route. On a fait les Pyrénées dans sa roue, ça va pas vite (conducteur) mais ça enroule bien, même très bien. Alors Serge, un autre vieux, mais moins, presque ex-enduriste, avait acheté le même et était avec nous pour ce voyage, par contre, lui, il attaque, et il a fait plusieurs arsouilles avec Francis (enduro et les 4 derniers vrais Paris-Dakar) sur Super Ténéré dans le Puymorens, le col de Port et Peyresourde, en utilisant les ressources de la boîte (à vitesses, pas à pizza) et il en est enchanté. Il ne va pas tarder à essayer l'X-ADV.
:mrgreen:
Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Iran 2018 : Fait. Voir le blog]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7612
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Honda X-ADV

Message par gpsvar » 28 juin 2017, 08:00

Apo a écrit :Perso je suis curieux d'essayer tellement je ne comprends pas le concept : au-delà de l'esthétique (perso : :berk2: ), des roues à rayons de 15 et 17 pouces avec des pneus (pseudo) mixtes pour un « scooter à chaîne » ? Euh… Faudrait m'expliquer à quoi ça sert ! Faut-il un casque avec visière pare-soleil et des bottes d'enduro immaculées, ou un jet avec des mocassins un peu crottés ? Devant un telle machine, je serais désemparé !
Je suis désolé pour ceux qui aiment mais pour moi cette chose hybride (au sens négatif du terme) n'a, rationnellement, aucun sens.
Manquerait plus qu'il faille pédaler !!!
Avant que ça remplace un Africa Twin, je pense qu'il y a un peu de boulot, et pas seulement marketing ::d
Si je reprenais le même type d'arguments, je ne vois pas l'intérêt de mettre 160 cv sur une moto de 240 kg, pour faire de la petite route départementale ou du chemin, sachant en plus que 90% des motards ne savent pas (moi inclus) exploiter complètement 100 cv.
Mais, au même titre que la X-ADV ne m'intéresse pas pour mon utilisation perso, s'il y en a à qui ça fait plaisir de rouler avec 160 cv, ou sur un hybride scoot-moto, c'est leur choix, je respecte.
D'un point de vue technique, ça me parait intéressant de rechercher le meilleur du scoot et de la moto, pourquoi pas ?
Ce que je regrette, c'est encore un poids autour de 240 kg, un réglage de pré-charge arrière non déporté sur une "moto" déjà chère, de grosses roues pas nécessaires vue la puissance, ça fait perdre en maniabilité et c'est lourd, une position à l'arrêt qui nécessite de grandes jambes (c'est mon cas). En même temps (location adverbiale à la mode...), c'est du Honda bien fini, des trucs intelligents (protection chaîne, réglage bulle,....), ça doit vite être volé à Marseille (et ailleurs).
jp

matoo74
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 150
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Honda X-ADV

Message par matoo74 » 28 juin 2017, 08:27

Apo a écrit :Perso je suis curieux d'essayer tellement je ne comprends pas le concept (...) avant que ça remplace un Africa Twin, je pense qu'il y a un peu de boulot, et pas seulement marketing ::d

Il faut essayer :) Selon tes besoins, et comme expliqué plus haut, il ne serait pas incompréhensible d’opter pour un X-Adv plutôt qu’un AT.
Même boite qui va bien, moins cher, plus pratique au quotidien et donc potentiellement + polyvalent, consomme un peu moins, moteur en retrait mais pas ennuyeux pour autant et surtout il est envisageable de faire de longues sorties avec … c’est peut-être moins valorisant qu’un AT mais ça reste très efficace … bref, perso je suis pas fan du tout de Honda mais il faut bien reconnaitre qu’avec ces nouveaux modèles ils apportent quelque chose de novateur et plaisant …

Répondre