Index du forum Autour des Triumph Essais / Comparatifs / Nouveautés Honda X-ADV

Honda X-ADV

Ici c'est facile...
Message 25 Avr 2017, 11:32
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Indépendamment de l'intérêt qu'on peut porter ou non à ce nouveau concept, ce matin je me rends tranquille au golf près de chez moi (Dolce Frégate à 2km environ), et je retrouve le parking bloqué par Honda.
Je vais me garer plus loin et je vais voir : une centaine de Honda X-ADV bien garées dans l'attente du départ pour les test par ???.
Quelques photos (les ventes sur 2017 vont être légèrement faussées...)...
jp
Image

Image

Image

Message 25 Avr 2017, 15:06
Deep Diver Avatar de l’utilisateur
ModDiver
ModDiver

Messages: 3677
Localisation: Paris 04
Âge: 53
Inscrit le: 2.04.2012 22:53
Revenu le: 17.01.2018 00:35
Photos: 0
Moto: Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Ben moi, j'aime bien le design de cet engin !
Impressionnant : il y a au moins 3 rangées d'environ 25 bécanes
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Message 25 Avr 2017, 15:33
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Il n'y a pas tout il y en avait une bonne centaine !!
J'aime bien le concept, un peu le SUV moto ? Mais plusieurs choses me coinceraient (de toute façon je suis trop content de ma V-Strom et je viens de faire de grosse dépense dessus : bagagerie (latérales et top-case), pot Arrow, selle Shad, ressorts de suspension (av et arr Hyperpro) :
-roues à rayons pas mon truc, certes du tubeless, mais c'est du marketing, un peu comme toute cette moto
-roue arrière de 15, ça encaisse moins bien les irrégularités de la route, et comme l'amortisseur arrière, pas réglable apparemment, ne semble pas tip-top...., et quel choix de pneu ?
-roue avant de 17 à mon avis un peu large, pas utile, ça nuit à la maniabilité
-amortisseur arrière apparemment (j'ai cherché il est presque entièrement masqué !!) pas réglable en pré-charge, grooosse erreur ?
-les repose-pieds passager m'ont semblé un peu haut (il faut rattrapé la roue de 15 ?)
-le silencieux remonte très haut, je ne pense pas que cette moto franchira beaucoup de gués ? C'est chiant pour d'éventuelles bagages.
-lourde, 238 kg tous pleins faits (10kg de plus que ma V-Strom 1000 2015)
Ca parait bien fini, beau tableau de bord, réglage de bulle facile, plein de trucs pratiques, et la fabuleuse boîte DCT !!
Ca devrait bien partir
jp

Message 25 Avr 2017, 16:12
blackwidow30 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 679
Localisation: uzes 30
Âge: 58
Inscrit le: 25.10.2012 21:06
Revenu le: 16.01.2018 20:33
Photos: 1
Moto: 900diversion /ducati st3s senna

ils ont organisé le truc pour domino pizza ???? tous équipés d"une mega caisse ! mdr
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

Message 25 Avr 2017, 16:43
Tiger83 Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1191
Localisation: Centre Var
Âge: 53
Inscrit le: 21.01.2012 15:20
Revenu le: 16.01.2018 09:25
Moto: T120 Black

blackwidow30 a écrit:
ils ont organisé le truc pour domino pizza ???? tous équipés d"une mega caisse ! mdr

+1
:mdr3:
Conso T120 : Image
Image

Message 25 Avr 2017, 16:52
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
tous les constructeurs proposent leurs accessoires aux livreurs de pizzas, par exemple....
Image
jp

Message 25 Avr 2017, 20:11
TankFou Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 948
Localisation: 78 - France
Âge: 32
Inscrit le: 18.07.2012 15:20
Revenu le: 16.01.2018 23:51
Moto: CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Vous rigolez mais c'est pratique les gros topcases pour les pizza, dans un trekker outback 58, il rentre 6 boite de pizza en hauteur 8/

Sinon, pour le X-Adv, un ami a été l'essayer dans le Sud Est justement (via le forum http://www.motards-idf.fr/) , j'attends qu'il publie sa review et je la mettrai ici

Sinon, l'amortisseur arrière est réglable en précharge si :) . Et la fourche avant en précharge et en détente ( cf : http://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/x-adv/technology.html)

Par contre, c'est une chaîne ...

Bref, un ornythorinque quoi :diable:

Message 25 Avr 2017, 20:54
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Désolé je n'ai pas assez cherché le réglage de précharge de l'amortisseur arrière qui existe donc mais qui est bien caché et pas très accessible (cf photo). A quand les molettes de réglage de pré-charge obligatoires ?
Quant à la chaîne, comme sur la NC, elle me semble un peu riquiqui pour un moteur qui a un bon couple.
Perso les chaînes ne m'ont jamais gêné, je suis assez léger sur l'entretien (un coup de bombe de graisse sèche de temps à autre de retour de balade, à chaud donc, et j'essuie le "trop") et elles tiennent bien. Et pourtant j'ai connu le cardan avec une 500CX et ma GS1200, mais le cardan de cette dernière était moins fiable qu'une chaîne.........
Image
jp

Message 25 Avr 2017, 21:35
Coolapix Avatar de l’utilisateur
Légende
Légende

Messages: 5233
Localisation: Au fond du Puy de Dôme
Âge: 56
Inscrit le: 23.07.2011 17:41
Revenu le: 16.01.2018 22:41
Photos: 3
Moto: CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Le coup de l'amortisseur, ils aiment bien chez Honda :-/

Ils mettent un amortisseur réglable mais il faut démonter la moitié de la bécane pour le régler. C'est le cas sur la CB500X (ou F, ou R) où il faut virer la platine repose-pieds gauche pour espérer passer la clé.

Au moins, ça fait marcher les accessoiristes genre EMC...

Message 26 Avr 2017, 15:28
tomgx Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 352
Localisation: Vichy (03)
Âge: 37
Inscrit le: 13.07.2016 18:52
Revenu le: 17.01.2018 00:03
Moto: Tiger 800 XRX 2017 Silver Aluminium
Je l'ai essayé en statique ce X-adv il y a 2 semaines, et le concessionnaire Honda de Frejus l'aura à l'essai sous peu.

Et bien en statique il est sympa, beaucoup plus beau qu'en photo, il est super haut (sur la centrale) semble assez imposant et lourd. Pas forcement top pour la ville (mais à voir), par contre pour nationale/autoroute ça doit le faire.

La finition est vraiment top, j'aime beaucoup les jantes à rayon, les freins radiaux, ...

Doit être pratique au quotidien, mais a essayer quand même....

Message 23 Mai 2017, 17:14
matoo74 125 cc
125 cc

Messages: 109
Inscrit le: 22.04.2016 10:56
Revenu le: 7.01.2018 11:25
Moto: TMAX
Essayé pendant presque 45’ il y a quelques jours, j’ai Adoré.
Je précise que je roule tous les jours en Tmax et le reste du temps en moto, T120 actuellement.
La boite DCT est juste génial, le moteur pousse juste ce qu’il faut, c’est d’ailleurs bcp mieux que le TMax, bon bruit, bonne ergonomie, bien équilibré, quasi aussi agile que le Tmax, petite conso, protection OK (même si une plus grosse bulle serait mieux dans une optique confort/voyage).
Un engin avec lequel on peut rouler loin et longtemps, ça remplacerait quasi une Africa Twin en fait.
La chaine, bon c’est chiant, mais on peut s’en accommoder vu toutes les autres qualités.
Ultra polyvalent donc, et pas ennuyeux. A essayer.

Message 27 Juin 2017, 23:48
Apo Avatar de l’utilisateur
125 cc
125 cc

Messages: 122
Localisation: Paris
Âge: 31
Inscrit le: 28.02.2013 01:42
Revenu le: 6.01.2018 22:39
Moto: KTM 1290 SAS 2017
Perso je suis curieux d'essayer tellement je ne comprends pas le concept : au-delà de l'esthétique (perso : :berk2: ), des roues à rayons de 15 et 17 pouces avec des pneus (pseudo) mixtes pour un « scooter à chaîne » ? Euh… Faudrait m'expliquer à quoi ça sert ! Faut-il un casque avec visière pare-soleil et des bottes d'enduro immaculées, ou un jet avec des mocassins un peu crottés ? Devant un telle machine, je serais désemparé !

Je suis désolé pour ceux qui aiment mais pour moi cette chose hybride (au sens négatif du terme) n'a, rationnellement, aucun sens.
Manquerait plus qu'il faille pédaler !!!

Avant que ça remplace un Africa Twin, je pense qu'il y a un peu de boulot, et pas seulement marketing ::d
« L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace. »
George Bataille

Message 28 Juin 2017, 06:28
MiGo Avatar de l’utilisateur
FifiPedia

Messages: 361
Localisation: Montenois, Doubs, Franche-Comté
Âge: 62
Inscrit le: 4.04.2015 11:40
Revenu le: 3.01.2018 18:01
Moto: Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
Bâ mon voisin vieux motard genre 73 ans avec arthrose de la hanche roule en Integra, le précurseur du X-ADV orienté route. On a fait les Pyrénées dans sa roue, ça va pas vite (conducteur) mais ça enroule bien, même très bien. Alors Serge, un autre vieux, mais moins, presque ex-enduriste, avait acheté le même et était avec nous pour ce voyage, par contre, lui, il attaque, et il a fait plusieurs arsouilles avec Francis (enduro et les 4 derniers vrais Paris-Dakar) sur Super Ténéré dans le Puymorens, le col de Port et Peyresourde, en utilisant les ressources de la boîte (à vitesses, pas à pizza) et il en est enchanté. Il ne va pas tarder à essayer l'X-ADV.
:mrgreen:
Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Téhéran 2018 : En prépa...]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Message 28 Juin 2017, 07:00
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Apo a écrit:
Perso je suis curieux d'essayer tellement je ne comprends pas le concept : au-delà de l'esthétique (perso : :berk2: ), des roues à rayons de 15 et 17 pouces avec des pneus (pseudo) mixtes pour un « scooter à chaîne » ? Euh… Faudrait m'expliquer à quoi ça sert ! Faut-il un casque avec visière pare-soleil et des bottes d'enduro immaculées, ou un jet avec des mocassins un peu crottés ? Devant un telle machine, je serais désemparé !
Je suis désolé pour ceux qui aiment mais pour moi cette chose hybride (au sens négatif du terme) n'a, rationnellement, aucun sens.
Manquerait plus qu'il faille pédaler !!!
Avant que ça remplace un Africa Twin, je pense qu'il y a un peu de boulot, et pas seulement marketing ::d

Si je reprenais le même type d'arguments, je ne vois pas l'intérêt de mettre 160 cv sur une moto de 240 kg, pour faire de la petite route départementale ou du chemin, sachant en plus que 90% des motards ne savent pas (moi inclus) exploiter complètement 100 cv.
Mais, au même titre que la X-ADV ne m'intéresse pas pour mon utilisation perso, s'il y en a à qui ça fait plaisir de rouler avec 160 cv, ou sur un hybride scoot-moto, c'est leur choix, je respecte.
D'un point de vue technique, ça me parait intéressant de rechercher le meilleur du scoot et de la moto, pourquoi pas ?
Ce que je regrette, c'est encore un poids autour de 240 kg, un réglage de pré-charge arrière non déporté sur une "moto" déjà chère, de grosses roues pas nécessaires vue la puissance, ça fait perdre en maniabilité et c'est lourd, une position à l'arrêt qui nécessite de grandes jambes (c'est mon cas). En même temps (location adverbiale à la mode...), c'est du Honda bien fini, des trucs intelligents (protection chaîne, réglage bulle,....), ça doit vite être volé à Marseille (et ailleurs).
jp

Message 28 Juin 2017, 07:27
matoo74 125 cc
125 cc

Messages: 109
Inscrit le: 22.04.2016 10:56
Revenu le: 7.01.2018 11:25
Moto: TMAX
Apo a écrit:
Perso je suis curieux d'essayer tellement je ne comprends pas le concept (...) avant que ça remplace un Africa Twin, je pense qu'il y a un peu de boulot, et pas seulement marketing ::d



Il faut essayer :) Selon tes besoins, et comme expliqué plus haut, il ne serait pas incompréhensible d’opter pour un X-Adv plutôt qu’un AT.
Même boite qui va bien, moins cher, plus pratique au quotidien et donc potentiellement + polyvalent, consomme un peu moins, moteur en retrait mais pas ennuyeux pour autant et surtout il est envisageable de faire de longues sorties avec … c’est peut-être moins valorisant qu’un AT mais ça reste très efficace … bref, perso je suis pas fan du tout de Honda mais il faut bien reconnaitre qu’avec ces nouveaux modèles ils apportent quelque chose de novateur et plaisant …

Suivant

Retour vers Essais / Comparatifs / Nouveautés  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité