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Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 28 févr. 2018, 06:34
par guitou
des photos dès réception hein !
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 02 mars 2018, 13:46
par El Awrence
La semaine prochaine je vais essayer la nouvelle Tiger, je vous ferai un petit CR
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 02 mars 2018, 14:16
par tomgx
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 02 mars 2018, 14:31
par matoo74
tomgx a écrit : ↑02 mars 2018, 14:16
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.
Tu vas partir sur quoi du coup?
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 02 mars 2018, 14:32
par El Awrence
Bah sur ses pieds, vu qu'il n'aura plus de moto !!
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 02 mars 2018, 14:34
par tomgx
matoo74 a écrit : ↑02 mars 2018, 14:31
tomgx a écrit : ↑02 mars 2018, 14:16
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.
Tu vas partir sur quoi du coup?
Un scrambler 800 Ducati. Elle correspond à mes attentes et mon besoin
El Awrence a écrit : ↑02 mars 2018, 14:32
Bah sur ses pieds, vu qu'il n'aura plus de moto !!
J’espère pas trop longtemps
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 08:14
par El Awrence
Essai repoussé au week-end prochain (le rodage de la meule d'essai n'étant pas fini). Pas de regret vu la météo pourrie ici à Lyon.
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 09:05
par Lama
Petite réflexion concernant cette issue 2018 de la Tiger.
On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).
En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi.
Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.
Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein?
Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner.
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 09:15
par matoo74
C'est clair, vive le market-brainwashing ...
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 10:06
par El Awrence
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 12:15
par carlito_acidmoto_ch
El Awrence a écrit : ↑10 mars 2018, 10:06
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 12:18
par TSO72
carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑10 mars 2018, 12:15
El Awrence a écrit : ↑10 mars 2018, 10:06
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 13:32
par El Awrence
carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑10 mars 2018, 12:15
El Awrence a écrit : ↑10 mars 2018, 10:06
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.
Je roule souvent en première pour remonter les files à très faible vitesse quand les embouteillages sont denses et je trouve que c'est parfaitement gérable, pas d'à-coup de transmission, régime moteur ni trop bas ni trop haut. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de modifier l'étagement de la boîte à ce niveau-là. Pour le coup, ce sont les rapports intermédiaires qu'il conviendrait de modifier un peu afin de gommer la faiblesse (relative) du couple à bas régime, comparé à un twin de même cylindrée.
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 10 mars 2018, 23:20
par enarine
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Publié : 11 mars 2018, 07:55
par TITI 87
enarine a écrit : ↑10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800
Tu peux en partie résoudre ton problème en mettant une dent de + sur le pignon de sortie de boîte.
a vitesse égal tu auras environ 300-400tr/mn de moins et donc tu consommeras moins.
A+