Page 20 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 févr. 2018, 06:34
par guitou
des photos dès réception hein ! ;)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 02 mars 2018, 13:46
par El Awrence
La semaine prochaine je vais essayer la nouvelle Tiger, je vous ferai un petit CR :)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 02 mars 2018, 14:16
par tomgx
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 02 mars 2018, 14:31
par matoo74
tomgx a écrit :
02 mars 2018, 14:16
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.
Tu vas partir sur quoi du coup?

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 02 mars 2018, 14:32
par El Awrence
Bah sur ses pieds, vu qu'il n'aura plus de moto !! :happy1:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 02 mars 2018, 14:34
par tomgx
matoo74 a écrit :
02 mars 2018, 14:31
tomgx a écrit :
02 mars 2018, 14:16
Bah moi je vais mettre en vente ma 2016 (modèle 2017) ce week end. La nouvelle est bien mais ne correspond plus à mon besoin.
Tu vas partir sur quoi du coup?
Un scrambler 800 Ducati. Elle correspond à mes attentes et mon besoin :)
El Awrence a écrit :
02 mars 2018, 14:32
Bah sur ses pieds, vu qu'il n'aura plus de moto !! :happy1:
J’espère pas trop longtemps :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 08:14
par El Awrence
Essai repoussé au week-end prochain (le rodage de la meule d'essai n'étant pas fini). Pas de regret vu la météo pourrie ici à Lyon.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 09:05
par Lama
Petite réflexion concernant cette issue 2018 de la Tiger.

On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).

En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi. :siffle:

Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.

Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein? :pasdrole:

Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner. :frime:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 09:15
par matoo74
C'est clair, vive le market-brainwashing ...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 10:06
par El Awrence
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 12:15
par carlito_acidmoto_ch
El Awrence a écrit :
10 mars 2018, 10:06
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport :hehe:
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 12:18
par TSO72
:super:
carlito_acidmoto_ch a écrit :
10 mars 2018, 12:15
El Awrence a écrit :
10 mars 2018, 10:06
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport :hehe:
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.
:super: 👍

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 13:32
par El Awrence
carlito_acidmoto_ch a écrit :
10 mars 2018, 12:15
El Awrence a écrit :
10 mars 2018, 10:06
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour rendre la moto plus facilement contrôlable sur le premier rapport :hehe:
Pour quelqu'un qui roule souvent en tout-terrain, ce premier rapport raccourci est tout de même avantageux. Après, j'ignore si c'était le but recherché... ou si c'était en réponse à l'adaptation du moteur aux normes.
Je roule souvent en première pour remonter les files à très faible vitesse quand les embouteillages sont denses et je trouve que c'est parfaitement gérable, pas d'à-coup de transmission, régime moteur ni trop bas ni trop haut. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de modifier l'étagement de la boîte à ce niveau-là. Pour le coup, ce sont les rapports intermédiaires qu'il conviendrait de modifier un peu afin de gommer la faiblesse (relative) du couple à bas régime, comparé à un twin de même cylindrée.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 10 mars 2018, 23:20
par enarine
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 07:55
par TITI 87
enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
Tu peux en partie résoudre ton problème en mettant une dent de + sur le pignon de sortie de boîte.
a vitesse égal tu auras environ 300-400tr/mn de moins et donc tu consommeras moins.
A+