Page 14 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 07:21
par TITI 87
Comme le dit Philipp24 plus haut, une hauteur de selle à 850mm pour la 900 Tracer c'est un vrai problème pour nombre d'entre nous.
Vont-ils un jour arrêter de les faire grandir ?

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 07:34
par Philip24
TITI 87 a écrit :.....Vont-ils un jour arrêter de les faire grandir ?
.....surtout que nous on n'a même pas commencé !!! :mdr3:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 11:29
par tomgx
Philip24 a écrit :
TITI 87 a écrit :.....Vont-ils un jour arrêter de les faire grandir ?
.....surtout que nous on n'a même pas commencé !!! :mdr3:
ouais ça devient dur de trouver une moto avec un peu de confort et débattement de suspension (autour de 150mm) sans devoir être sur échasse (1.74m pour ma part)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 11:33
par gpsvar
A priori, trail = effectivement suspensions à forts débattements + garde au sol pour franchissement + roue avant de 19 voire 21 = repose-pieds haut perchés donc selle itou ou pieds sous le menton ou sous le derrière !!!
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 11:53
par ferd83
TITI 87 a écrit :Comme le dit Philipp24 plus haut, une hauteur de selle à 850mm pour la 900 Tracer c'est un vrai problème pour nombre d'entre nous.
Vont-ils un jour arrêter de les faire grandir ?
J'ai un tracer 900 2017, et j'avais une grosse appréhension à cause de la hauteur de selle du haut de mon petit 1.70m.... appréhension qui c'est levée depuis l'essai, alors c'est vrai c'est haut, mais j'ai les deux pointes des pieds qui touchent donc ça va et le poids pas très élevé permet de la manœuvrer et la bouger quand mème facilement, bien plus que mon ex tiger xrx

Bon c'est vrai qu'au stop ou feux rouge je me décale toujours un peu de la selle l'histoire d'avoir un pieds bien à plat et en duo le problème ne se pose pas vu que la moto se tasse un peu c'est parfait

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 21:39
par Coolapix
gpsvar a écrit :A priori, trail = effectivement suspensions à forts débattements + garde au sol pour franchissement ....
des bateaux dans les grandes villes :]

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 déc. 2017, 22:14
par quatsoupap
Coolapix a écrit :
gpsvar a écrit :A priori, trail = effectivement suspensions à forts débattements + garde au sol pour franchissement ....
des bateaux dans les grandes villes :]
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 07:51
par Philip24
gpsvar a écrit :A priori, trail = effectivement suspensions à forts débattements + garde au sol pour franchissement ....
Coolapix a écrit :des bateaux dans les grandes villes :]
Certes, c'est comme pour les 4x4 avec snorkel et pneus mud stationnés le long de l'avenue Foch.... Mais aujourd'hui, si Grincheux, Atchoum, Prof et Timide veulent rouler en mode confort, sur une moto pour aller plus loin que la boulangerie du coin ou Honfleur chaque Week-End entre Mai et Septembre, à part le Trail.. yakoi ?
:cote:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 08:14
par gpsvar
Tu as raison, entre les trails confortables mais haut perchés et les roadsters avec les pieds à plat à l'arrêt mais position crapaud en roulage, il n'y a pratiquement rien (à part la BMW 800GS et ...?).
Il est quand même fou que les marques ne soient pas présentes sur ce marché des routières de moyenne cylindrée confortables, légères et performantes.
Il est vrai que si ça se développait, les clients se détourneraient peut-être des routières de grosse cylindrée à grosse marge ?
Aller les constructeurs, un petit effort, même en partant de modèles existants, ça coûterait moins cher !!!
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 10:30
par MVQ
+1
Je comprends pas non plus les constructeurs.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 12:06
par marsien73
Bonjour

Je tends peut être vers les vieux c.... mais j'ai une certaine nostalgie des "basiques" de ma jeunesse. :papy:
Pour avoir une sportive: guidons bracelet
Pour avoir une routière: une paire de sacoches
Pour avoir une cross: un grand guidon et des pneus a tétines
Maintenant on choisit avant.faut pas se tromper :mrgreen:

A+ :sivousme:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 16:37
par Coolapix
MVQ a écrit :+1
Je comprends pas non plus les constructeurs.
Je pense que la bonne formule serait plutôt : Je ne comprends pas non plus le marché :D

Parce que les constructeurs, ils font ce qui se vend le mieux, pas des motos pour les minorités opprimées :hehe:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 16:39
par Coolapix
gpsvar a écrit : Il est quand même fou que les marques ne soient pas présentes sur ce marché des routières de moyenne cylindrée confortables, légères et performantes.
J'en connais au moins une : La mienne :super:

Mais, pour péter plus haut que son c... il vaut mieux avoir autre chose :mrgreen:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 déc. 2017, 17:36
par gpsvar
Coolapix a écrit :
gpsvar a écrit : Il est quand même fou que les marques ne soient pas présentes sur ce marché des routières de moyenne cylindrée confortables, légères et performantes.
J'en connais au moins une : La mienne :super:

Mais, pour péter plus haut que son c... il vaut mieux avoir autre chose :mrgreen:
Tu n'as pas tort, j'ai eu une CB500S, avec bagagerie Shad (top-case et valises latérales), selle TJL, bulle haute MRA,....et nous avons fait pas mal de longues sorties avec avec beaucoup de bonheur.
La VFR800 qui a suivi, pourtant excellente moto, nous a apporté beaucoup moins, sauf pour moi en solo quand je voulais m'éclater.....mais c'est plus furtif.
jp

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 28 déc. 2017, 10:20
par fouayeman
Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur la date de disponibilité des nouvelles tiger 800?

Xavier