Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Ici c'est facile...
Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Arnaud77 » 28 nov. 2017, 13:58

marsien73 a écrit :Ya quand même un peu de noir au milieu :mrgreen: :mrgreen:
La trace que tu fais quand tu arrives dessus, elle devait faire la même largeur :mrgreen:



guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 03 déc. 2017, 16:31

Ben mes amis, je viens de voir les nouvelles Tiger 800 2018 sur le net et dans les magasines. Quelle escroquerie! toujours la même que l'originale sortie en 2011 en fait, avec un peu de technologie saupoudrée. escrocs! Si je me rappelle bien, en 2011, la roadie coûtait à peine 9500 balles....
va falloir attendre 2019 pour espérer une toute nouvelle Tiger 800 (900?).... C'est pas pour tout de suite que je reviens chez Triumph!

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par TITI 87 » 04 déc. 2017, 08:02

guilhem13 a écrit :Ben mes amis, je viens de voir les nouvelles Tiger 800 2018 sur le net et dans les magasines. Quelle escroquerie! toujours la même que l'originale sortie en 2011 en fait, avec un peu de technologie saupoudrée. escrocs! Si je me rappelle bien, en 2011, la roadie coûtait à peine 9500 balles....
va falloir attendre 2019 pour espérer une toute nouvelle Tiger 800 (900?).... C'est pas pour tout de suite que je reviens chez Triumph!
Effectivement, c'est un re loocking, significatif quand même.
moins de 10000€ en 2011, c'est vrai, mais il me semble que c'était sans abs, et l'option était au alentours de 600€ .
Je serai fort étonné que le Tigrou soit modifié pour 2019, faudra attendre sûrement 2 ou 3 ans de +
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par gpsvar » 04 déc. 2017, 08:34

Si une machine est bien née, même si elle ne trouve pas son public tout de suite, il n'est pas besoin de trop la faire évoluer, juste de quoi la maintenir à niveau.
Quand on voit la V-Strom 650, un peu de mal à démarrer et, depuis une dizaine d'années, ça reste une valeur sûre des trails de moyenne cylindrée, souvent en tête des comparatifs, sans réels défauts, à part une esthétique discutable. Et les anciens modèles se vendent très bien d'occasion.
J'ai eu un modèle 2005 (la K5) et là le dernier modèle 2017, que de petites modifications bien senties et la moto garde toute ses qualités sans être ridicule vs ses concurrentes
Un peu comme la Honda Transalp ?
Il pourrait en être de même avec la Tiger 800, on peut regretter peut-être que ses rares défauts - rayon de braquage de camion, remontée de chaleur, selle passager/galette ridicule - n'ait pas été améliorés il me semble ?
jp

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 04 déc. 2017, 09:00

gpsvar a écrit :(...) on peut regretter peut-être que ses rares défauts - rayon de braquage de camion, remontée de chaleur, selle passager/galette ridicule - n'ait pas été améliorés il me semble ?
Et le freinage de merde, je tiens à le rappeler !

Mais sinon je suis bien d'accord avec toi gpsvar. La course à l'innovation permanente et à un rythme soutenu, on voit bien ce que ça donne notamment chez BMW : de gros problèmes de fiabilité. Moi je préfère que Triumph prenne son temps et nous sorte des motos bien nées !
Dernière modification par El Awrence le 04 déc. 2017, 09:03, modifié 1 fois.
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 04 déc. 2017, 09:02

Tiens d'ailleurs, à propos du rayon de braquage camionesque : c'est pareil sur toutes les Triumph à cause de la forme du cadre, ou c'est propre à la Tiger ? J'ai essayé plusieurs modèles (Street, Speed, Tiger Sport, Tiger Explorer, Bonneville) et je n'ai pas souvenir d'un tel problème, mais peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours ?
It's just sex and violence, melody and silence

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 04 déc. 2017, 09:21

pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Mais si elle n'évolue pas, au même tarif (et parfois même moins cher, suivez mon regard....) on trouve mieux.
je sais que je suis un peu lourd là dessus, mais ces p...... de repose-pieds passages fixés à la va vite sur des vilains tubes soudés au cadre, c'est carrément pas possible aujourd'hui à ce prix là, pour une marque qui se veut "prémium". De même, cette garde au sol ridicule qui fait qu'on frotte ou qu'on arrache tout au premier virage avec un peu d'angle, pas possible. Et puis le moteur, qui bien que très sympa, est au bout de son développement (c'est une 675 à la base!), le freinage "limite". Bref, c'est pas avec un peu d'électronique en plus (ce qui risque d'apporter des problèmes de fiabilité potentiels) que Triumph va suivre le train.
Franchement, pour être passé à la Tracer, y'a pas photo en motorisation, freinage, équipement, électronique, vivacité du châssis, le tout pour bien moins cher. Au même prix que la Tiger, l'AT 1000 est bien mieux adaptée au TT et plus moderne. Bref, à moins d'être inconditionnel de la marque, je ne me vois racheter un 800 Tiger pour le moment. Mais une vraie nouvelle version, dans un an ou deux, pourquoi pas.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 04 déc. 2017, 09:30

guilhem13 a écrit :pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Mais si elle n'évolue pas, au même tarif (et parfois même moins cher, suivez mon regard....) on trouve mieux.
je sais que je suis un peu lourd là dessus, mais ces p...... de repose-pieds passages fixés à la va vite sur des vilains tubes soudés au cadre, c'est carrément pas possible aujourd'hui à ce prix là, pour une marque qui se veut "prémium". De même, cette garde au sol ridicule qui fait qu'on frotte ou qu'on arrache tout au premier virage avec un peu d'angle, pas possible. Et puis le moteur, qui bien que très sympa, est au bout de son développement (c'est une 675 à la base!), le freinage "limite". Bref, c'est pas avec un peu d'électronique en plus (ce qui risque d'apporter des problèmes de fiabilité potentiels) que Triumph va suivre le train.
Franchement, pour être passé à la Tracer, y'a pas photo en motorisation, freinage, équipement, électronique, vivacité du châssis, le tout pour bien moins cher. Au même prix que la Tiger, l'AT 1000 est bien mieux adaptée au TT et plus moderne. Bref, à moins d'être inconditionnel de la marque, je ne me vois racheter un 800 Tiger pour le moment. Mais une vraie nouvelle version, dans un an ou deux, pourquoi pas.
La Tracer ? Tu veux parler de cette moto avec ses à-coups d'injection dignes d'une TDM, avec ses suspensions bas-de-gamme, avec sa protection ridicule, avec sa finition plastoc cheap et avec sa scandaleuse histoire de guidon qui se desserrent tout seul et qui a probablement occasionné au moins un accident mortel (à ce que je sache les investigations sont toujours en cours) ?

Désolé, mais de mon point de vue la Tracer ne vend pas du rêve. Tout ce qu'elle a pour elle, c'est un moteur fabuleux et une belle petite gueule. Pour le reste... Et pourtant j'adore Yamaha, ayant parcouru un paquet de bornes sur 2 FZS 600 puis sur une TDM 900.
It's just sex and violence, melody and silence

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 04 déc. 2017, 10:32

guilhem13 a écrit :pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Mais si elle n'évolue pas, au même tarif (et parfois même moins cher, suivez mon regard....) on trouve mieux.
je sais que je suis un peu lourd là dessus, mais ces p...... de repose-pieds passages fixés à la va vite sur des vilains tubes soudés au cadre, c'est carrément pas possible aujourd'hui à ce prix là, pour une marque qui se veut "prémium". De même, cette garde au sol ridicule qui fait qu'on frotte ou qu'on arrache tout au premier virage avec un peu d'angle, pas possible. Et puis le moteur, qui bien que très sympa, est au bout de son développement (c'est une 675 à la base!), le freinage "limite". Bref, c'est pas avec un peu d'électronique en plus (ce qui risque d'apporter des problèmes de fiabilité potentiels) que Triumph va suivre le train.
Franchement, pour être passé à la Tracer, y'a pas photo en motorisation, freinage, équipement, électronique, vivacité du châssis, le tout pour bien moins cher. Au même prix que la Tiger, l'AT 1000 est bien mieux adaptée au TT et plus moderne. Bref, à moins d'être inconditionnel de la marque, je ne me vois racheter un 800 Tiger pour le moment. Mais une vraie nouvelle version, dans un an ou deux, pourquoi pas.
A mon humble avis, tu as raison en ce qui concerne la Tiger 800 XR ; en termes de performances, elle est dépassée. Par contre, la Tiger 800 XC a encore de quoi rivaliser avec ses concurrentes. Le gros point noir de cette dernière, c'est son freinage...

ferd83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
Année : 2019
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par ferd83 » 04 déc. 2017, 10:52

El Awrence a écrit :
guilhem13 a écrit :pas de problème pour les qualités intrinsèques de la 800 Tiger, j'ai adoré cette moto, et elle est toujours d'actualité.
Mais si elle n'évolue pas, au même tarif (et parfois même moins cher, suivez mon regard....) on trouve mieux.
je sais que je suis un peu lourd là dessus, mais ces p...... de repose-pieds passages fixés à la va vite sur des vilains tubes soudés au cadre, c'est carrément pas possible aujourd'hui à ce prix là, pour une marque qui se veut "prémium". De même, cette garde au sol ridicule qui fait qu'on frotte ou qu'on arrache tout au premier virage avec un peu d'angle, pas possible. Et puis le moteur, qui bien que très sympa, est au bout de son développement (c'est une 675 à la base!), le freinage "limite". Bref, c'est pas avec un peu d'électronique en plus (ce qui risque d'apporter des problèmes de fiabilité potentiels) que Triumph va suivre le train.
Franchement, pour être passé à la Tracer, y'a pas photo en motorisation, freinage, équipement, électronique, vivacité du châssis, le tout pour bien moins cher. Au même prix que la Tiger, l'AT 1000 est bien mieux adaptée au TT et plus moderne. Bref, à moins d'être inconditionnel de la marque, je ne me vois racheter un 800 Tiger pour le moment. Mais une vraie nouvelle version, dans un an ou deux, pourquoi pas.
La Tracer ? Tu veux parler de cette moto avec ses à-coups d'injection dignes d'une TDM, avec ses suspensions bas-de-gamme, avec sa protection ridicule, avec sa finition plastoc cheap et avec sa scandaleuse histoire de guidon qui se desserrent tout seul et qui a probablement occasionné au moins un accident mortel (à ce que je sache les investigations sont toujours en cours) ?

Désolé, mais de mon point de vue la Tracer ne vend pas du rêve. Tout ce qu'elle a pour elle, c'est un moteur fabuleux et une belle petite gueule. Pour le reste... Et pourtant j'adore Yamaha, ayant parcouru un paquet de bornes sur 2 FZS 600 puis sur une TDM 900.
Franchement je suis passé du 800 xrx au tracer et je ne le regrette pas du tout!! j'ai un tracer 2017 et je n'ai pas d'accoup d'injection, le rappel du guidon a été effectué donc plus de problèmes, et les suspensions une fois réglées se montrent correcte pour rouler à des allures bien illégales..... Et maintenant j'ai une moto qui ne frotte plus au moindre virage avec un peu d'angle avec un super freinage, avec un moteur d'enfer et qui consomme moins que la tiger et plus légère aussi. Pour la protection du haut de mon 170 cm avec selle basse et bulle en haut c'est correct et même Mme sur des ballades de + de 400 kms dans les alpes et haut var est très bien derrière. Alors c'est sur y a pas mal de plastique mais à 2000€ de moins ça ne me gène pas.
Alors c'est vrai qu'à la sortie les accoups étaient chiant mais en 2017 la moto à trés bien évoluée dans ce sens

Voilà c'est mon point de vu, j'ai fait 9200 kms avec depuis et je suis hyper satisfait de cette bécane avec laquelle je peux aller me faire plaisir en solo et qui me file la banane avec ce moteur, et aussi enquiller les bornes a deux sur plusieurs jours avec top case et valise.Tu met une bulle haute 150€ et un amorto arrière meilleur 600 € et hop ce sera mieux adapté au grands gabarits. Le seul truc que je regrette sur la tiger est le régulateur de vitesse et les valves coudées

Pourtant j'adore triumph, j'attendais une vrai évolution du tiger niveau freins, moteur et garde au sol mais ce n(est pas le cas donc j'attendrai une vrai nouveauté pour revenir chez les anglais parce que là à part des autocollants, des nouveau modes de conduites et un écran digital bof bof....

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 04 déc. 2017, 11:58

Avant d'acheter la Tiger 800 XCa, j'ai longtemps hésité avec la Tracer 900.

Ayant déjà une Street 675R, je n'avais pas besoin d'une moto sportive supplémentaire. J'ai ainsi finalement opté pour la Tiger car je voulais une moto avec des capacités tout-terrain, une allure siant à ses performances en tout-terrain, du confort tant pour le passager que pour moi, ... mais aussi l'aspect qualitatif a de l'importance, de même que la robustesse de la moto. Les suspensions WP sont aussi un avantage concurrentiel, ce que les freins ne le sont pas du tout.

La Tracer 900 est un parfait couteau suisse. Pour l'arsouille, pour la balade, les petits voyages, ... pour le porte-monnaie, elle est parfaite. Ce qui me gênait le plus, c'est son côté trail routier et ses trop nombreux plastiques. La finition est bonne, mais les plastiques manquent de chic. Et aussi cette notion d'économie d'échelle prodiguée par Yamaha... où on arrose le marché avec le même moteur dans x modèles différents. La Tracer 900 n'a pas ce chic ni cette petite exclusivité qu'a la Tiger.

La Tiger, c'est une moto émotionelle. La Tracer 900 est fonctionnelle.

ferd83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
Année : 2019
Localisation : TOULON

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par ferd83 » 04 déc. 2017, 14:07

carlito_acidmoto_ch a écrit :Avant d'acheter la Tiger 800 XCa, j'ai longtemps hésité avec la Tracer 900.

Ayant déjà une Street 675R, je n'avais pas besoin d'une moto sportive supplémentaire. J'ai ainsi finalement opté pour la Tiger car je voulais une moto avec des capacités tout-terrain, une allure siant à ses performances en tout-terrain, du confort tant pour le passager que pour moi, ... mais aussi l'aspect qualitatif a de l'importance, de même que la robustesse de la moto. Les suspensions WP sont aussi un avantage concurrentiel, ce que les freins ne le sont pas du tout.

La Tracer 900 est un parfait couteau suisse. Pour l'arsouille, pour la balade, les petits voyages, ... pour le porte-monnaie, elle est parfaite. Ce qui me gênait le plus, c'est son côté trail routier et ses trop nombreux plastiques. La finition est bonne, mais les plastiques manquent de chic. Et aussi cette notion d'économie d'échelle prodiguée par Yamaha... où on arrose le marché avec le même moteur dans x modèles différents. La Tracer 900 n'a pas ce chic ni cette petite exclusivité qu'a la Tiger.

La Tiger, c'est une moto émotionelle. La Tracer 900 est fonctionnelle.
OK pour le coté "émotionnelle" de la tiger.....à l’arrêt, car des que tu tourne la poignée de droite comparativement la tracer est bien plus "émotionnelle" grâce au 3 pattes qui est un moteur vraiment génial!!! et ce serait dommage avec un si bon moteur de pas en faire profiter différents type de clients.

Sinon je suis parfaitement d'accord que la version XC de la tiger est bien à part grâce à son capacité off-road, là elle apporte un vrai plus comparé à la XR

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 05 déc. 2017, 00:03

Non mais faut arrêter de se mentir : la capacité off road de la XC, c'est que de l'apparat, quasiment personne ne se sert de cette moto en-dehors de la route, déjà parce que peu de gens font du off road et aussi parce que cette moto est bien trop lourde pour ça. Donc dire que la XC apporte quelque chose de plus que la XR, c'est un peu du foutage de g... :hehe:

Ce que la Tiger, XC ou XR, apporte par rapport à la Tracer, c'est une finition largement au-dessus, une position bien plus cool, une stabilité bien meilleure grâce à des suspensions de meilleure qualité et à une géométrie plus sage, une gueule plus trail...

J'ai essayé la MT-09 et la Tracer et j'ai été carrément déçu.

Enfin, on pourrait continuer comme ça pendant des heures en vain, chacun ses goûts et puis c'est marre :)
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Philip24 » 05 déc. 2017, 08:07

.. Houlaa.. que de passion dans ces derniers posts !!! et que de déception aussi.... (ou alors j'interpète...)

Perso je suis aussi un peu assez déçu, à la fois par le 800 et par le 1200.
Sans être aussi "remonté" que guilhem ( Ah ! Marseille !!! :mrgreen: ) je plussoies à ses propos et trouve que le restylage et les soi-disantes améliorations ne sont pas à la hauteur des attentes qui se sont échafaudées au vu du battage médiatiques et du Teaser...... ( bon... avouons le.. aussi de nos délires supputatifs exagérés.... :rouge: )

Que d'espoirs déçus de ne pas voir le 800 passer à 900, le Tex ne perdre que 11 kg et ce, au détriment de certains accessoires, les défauts connus pas assez corrigés, alors que la concurrence attaque fort sur le créneau du Gros trail, du Trail GT (et de la GT qui n'existe plus chez Triumph) ainsi que du Trail Mid size...

Les 750/850 GS, 1200 GS, 1200RT, les Guzzi et le projet V85, les Multistrada, (je ne parle volontairement pas des katoche je connais rien à cette marque et ses modèles..) semblent ^plutôt abouties et très séduisantes, surtout les teutonnes, même si on a pas encore mis les fesses dessus...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guilhem13 » 05 déc. 2017, 18:52

Hé hé, j'adore quand ça parle passion! :hehe:
j'adore la 800 Tiger, probablement une des meilleurs motos que j'ai jamais possédées. Et des motos, depuis bientôt 40 ans de bécane, j'en ai eu. Et j'en ai essayé encore plus. Juste derrière, j'ai eu la Tracer. Donc, contrairement à pas mal de personnes sur ce forum, je peux, en toute objectivité, parler en toute connaissance de cause des deux motos. Et la Tracer, ben, c'est aussi probablement une des meilleurs motos que j'ai jamais possédées!
Quand j'ai acheté la Tiger, j'ai tout de suite pesté contre cette garde au sol ridicule qui m'a fait flinguer les repose-pieds et m'a obligé à déplacer la béquille latérale vers l'intérieur du cadre pour ne pas tout arracher, voir pire, finir par terre. Comme c'est arrivé à des possesseurs de Tiger en Angleterre, mais aussi en France (voir sur ce forum).
Alors honnêtement, avec tout l'amour que je porte à la 800 Tiger, ce qu'elle a en plus de la Tracer, c'est son esthétique (enfin, pour moi, après ça, c'est subjectif...) et sa tenue de parquet. une moto imperturbable quelles que soient les conditions et l'état de la route. Vraiment une partie cycle de haut vol....à part cette p..... de garde au sol qui m'a occasionné bien des chaleurs!
Après, la Tracer pousse vraiment plus fort, avec bien plus de caractère, tout en consommant 1 litre de moins au 100, elle freine plus fort, est plus vive, est nettement mieux équipée... et même si ça fait de la peine aux inconditionnels du Tiger, elle est encore mieux finie!
En fait, il n'y a pas de mauvaise moto, une fois de plus, tout dépend de ce qu'on en attend. Celui qui privilégie le confort, la douceur moteur, l'originalité de rouler sur une anglaise, trouvera son bonheur avec la Triumph. Tout en ayant une moto capable de marcher très très fort, avec une super partie cycle très rassurante.
Et celui qui privilégie les sensations moteur, les performances (moteur, freins) avec la traditionnelle fiabilité des Japonaises ne regrettera pas son choix avec la Tracer. Vraiment une moto qui te donne la banane tous les jours, pour aller bosser ou pour se balader.
Pour ma part, après la Tiger, je n'allais pas reprendre la même! S'il y avait eu un nouveau modèle, pourquoi pas.... Mais comme j'avais adoré cette moto, j'ai cherché ce qui s'en rapprochait le plus, en mieux. Et j'ai trouvé.... ;)

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »