Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
pasguy
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2011, 13:51
Revenu le :  : -
Moto : 800 Tiger XC

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par pasguy » 08 nov. 2017, 15:35

Pour moi qui roule tranquille sur ma XC modèle 2011, je ne vois pas où sera le déclencheur pour sortir le chéquier.
Un peu d'électronique ? l'antipatinage peut être sécurisant, mais je ne l'ai pas et je pars pas en cahouette à chaque rond point. Les freins, bof, si tu freines t'es un l...e dit l'adage populaire.
Non moi j'aurais voté pour plus de couple et si c'est possible un peu plus de watt, et des meilleurs suspensions.

en attendant, je sens qu'elle va me faire ces 10 ans de bons usages comme toutes mes bécanes précédentes.


Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture

Avatar de l’utilisateur
christian 77
103 SP
103 SP
Messages : 34
Inscription : 18 août 2016, 09:57
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : K1200RS-800XC
Localisation : Moret Sur Loing 77

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par christian 77 » 08 nov. 2017, 18:32

pasguy a écrit :Pour moi qui roule tranquille sur ma XC modèle 2011, je ne vois pas où sera le déclencheur pour sortir le chéquier.
Un peu d'électronique ? l'antipatinage peut être sécurisant, mais je ne l'ai pas et je pars pas en cahouette à chaque rond point. Les freins, bof, si tu freines t'es un l...e dit l'adage populaire.
Non moi j'aurais voté pour plus de couple et si c'est possible un peu plus de watt, et des meilleurs suspensions.

en attendant, je sens qu'elle va me faire ces 10 ans de bons usages comme toutes mes bécanes précédentes.
Pareil, ma 2013 est déja excélente, il ont apporté du détail mais le fond est le même ;)
Pour l'antipatinage, à avoir essayer une 2017 en Aout, je trouvais qu'il coupais trop souvent sur route défoncé et si l'adherence est délicate mais contrôlable, il s'en fout il coupe ... perso je prefère le bon vieux cable qu'on enroule ou déroule avec le cerveau :mrgreen:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sais déja faire, tu resteras tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)

Mon tiger ... en vente içi

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par christianr » 08 nov. 2017, 19:23

Je viens de regarder la Vidéo "TRIUMPH" :

https://vimeo.com/241149293

Au delà des nouvelles motos, c'est le lieu & ce qu'ils envoient les gars en T.T. qui m'ont scotché 8| !
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 08 nov. 2017, 19:33

christianr a écrit :Je viens de regarder la Vidéo "TRIUMPH" :

https://vimeo.com/241149293

Au delà des nouvelles motos, c'est le lieu & ce qu'ils envoient les gars en T.T. qui m'ont scotché 8| !
Je me demande aussi où ça a été tourné 8|

Toutefois, la présentation presse se fera à Marrakech :)

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 08 nov. 2017, 19:34

christian 77 a écrit :mais si je garde le Tiger, c'est clair que je lui colle des etrier bleu de Yam.
Tout en sachant que, du coup, ta moto ne sera plus homologuée et qu'en cas de gros carton corporel ton assureur ne manquera pas de relever cette modification :0
christian 77 a écrit : en dehors du regulateur qui est amusant, je n'ai pas aimé le feeling de la poignée electonique)
Tous les goûts sont dans la nature, moi le régulateur c'est l'un des arguments principaux qui m'ont convaincu d'acheter cette moto. Je trouve que dès qu'on fait un trajet un peu long (plusieurs centaines de km), que ce soit sur autoroute ou nationale, le régulateur est vraiment très reposant et sécurisant (vis-à-vis des radars).

En revanche, pour ce qui est du feeling du ride-by-wire, je suis partagé : la plupart du temps il fait le job convenablement mais dans certaines situations il perd un peu les pédales et du coup ça donne des à-coups assez énervants.
Dernière modification par El Awrence le 08 nov. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 08 nov. 2017, 19:35

carlito_acidmoto_ch a écrit :
christianr a écrit :Je viens de regarder la Vidéo "TRIUMPH" :

https://vimeo.com/241149293

Au delà des nouvelles motos, c'est le lieu & ce qu'ils envoient les gars en T.T. qui m'ont scotché 8| !
Je me demande aussi où ça a été tourné 8|

Toutefois, la présentation presse se fera à Marrakech :)
Souvent c'est dans le sud de l'Espagne.
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 08 nov. 2017, 19:36

christian 77 a écrit :
pasguy a écrit :Pour moi qui roule tranquille sur ma XC modèle 2011, je ne vois pas où sera le déclencheur pour sortir le chéquier.
Un peu d'électronique ? l'antipatinage peut être sécurisant, mais je ne l'ai pas et je pars pas en cahouette à chaque rond point. Les freins, bof, si tu freines t'es un l...e dit l'adage populaire.
Non moi j'aurais voté pour plus de couple et si c'est possible un peu plus de watt, et des meilleurs suspensions.

en attendant, je sens qu'elle va me faire ces 10 ans de bons usages comme toutes mes bécanes précédentes.
Pareil, ma 2013 est déja excélente, il ont apporté du détail mais le fond est le même ;)
Pour l'antipatinage, à avoir essayer une 2017 en Aout, je trouvais qu'il coupais trop souvent sur route défoncé et si l'adherence est délicate mais contrôlable, il s'en fout il coupe ... perso je prefère le bon vieux cable qu'on enroule ou déroule avec le cerveau :mrgreen:
C'est pour ça que l'anti-patinage est réglable et même déconnectable ;)

Le seul reproche que je fais à cet anti-patinage c'est qu'il coupe trop brutalement l'allumage, sur certaines motos (Tiger 1200, V-strom 1000) son intervention est nettement plus douce et surprend moins du coup.
It's just sex and violence, melody and silence

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par matoo74 » 08 nov. 2017, 20:04

La nouvelle GS 850 sera à tester aussi ...

http://www.motorevue.com/rubriques/trai ... gs/1776594

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Philip24 » 08 nov. 2017, 20:19

je sais plus où j'en suis, y'a deux posts sur quasiment le même sujet avec des propos qui se croisent.... :/ :/

Le 850 GS semble répondre à pas mal d'attentes des Tigeristes qui espéraient une évolution plus profonde et plus marquée du produit....
En fin de compte je reste sur ma faim... Comme le dit si bien MVQ "La montagne à accouché d'une souris" et je suis d'accord.

Le 850GS, exception faite de la hauteur de selle, se présente comme une alternative à étudier, ou, en tous cas, comme une très sérieuse concurrente face à la frilosité de Triumph sur les évolutions effectives du 800 et du 1200......
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Lama
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 20 mai 2017, 07:20
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : Tiger 800 XCX mod.2017
Localisation : Ardenne belge
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Lama » 08 nov. 2017, 20:29

Nouvelle Tiger 800?

Enfin des repose pieds arrière boulonnés? Des jantes à rayon tubeless? Un gain de poids? Un gain d'autonomie?
Ben non.

Un compteur digital. Plus d'électronique. Des feux LED.
De l’esbroufe quoi.

Elle est dans l'air du temps. J'aime pas l'air du temps.

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par matoo74 » 08 nov. 2017, 20:34

Ba faut pas s'attendre à une révolution tous les 2,3 ans, faut pas rêver … c’est juste une évolution d’une base qui était déjà très bien … faut l’essayer, on verra après …

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 08 nov. 2017, 20:40

matoo74 a écrit :La nouvelle GS 850 sera à tester aussi ...

http://www.motorevue.com/rubriques/trai ... gs/1776594
Intéressant ça, j'irai l'essayer !
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 08 nov. 2017, 22:30

Image

Image

Image

Image


Le tableau de bord fait très jeu vidéo, j'aime pas.
Par contre les feux de jour LED, j'aime bien, ça fait un regard sympa !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
rort-m
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 07 sept. 2015, 21:08
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : KTM 1290 Super Adventure S
Localisation : Marseille

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par rort-m » 08 nov. 2017, 22:59

Article de moto journal sur la nouvelle tiger 800

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Philip24 » 09 nov. 2017, 07:17

Merci la modération d'avoir fait le ménage ... c'est un petit poil plus clair :super:

Voici donc les commandes et le poste de pilotage de ce TIGER 800 Millésime 2018 !

Image

Un grand écran comme ça à le mérite d'être lisible, sous les sunlights du salon en tout cas ! A voir en plein soleil ou avec de l'eau dessus. En espérant qu'il y ait possibilité de faire varier l'intensité lumineuse, parce qu'en pleine nuit, faudrait pas que ça éblouisse trop le pilote. Déjà que j'ai deux mini reflets des phares, dans la protection optionnelle en polycarbonate, qui me tapent dans les yeux que c'en est très désagréable... alors tout un tableau de bord... :-/

Dis donc, je pense à un truc Monsieur Triumph..... t'aurais même pu mettre le manuel en mémoire dans l'ECU !! ... Sérieux !! ...
- Menu... Set Up... Réglages... Manuel... "Fr", et hop t'as le bouquin à l'écran en Français....
- Menu... Set Up... Réglages... Manuel... "En", et là en Anglais ! Et puis poussons la réflexion plus loin (ouais je suis à donf' ce matin ... :hehe: ) T'ajoute la maintenance !!
Selon le kilométrage, les opérations s'affichent et doivent être validées via la valoche par l'opérateur ! Et hop! Traçabilité entretien, historique et suivi, ... tout est dans la moto !! ...
- Code 0000 = fait soi même.. et tu brides les accès à certaines opérations (Ben oui... pas toutes, déconne pas ! laisses nous au moins la vidange, les filtre, les plaquettes, les bougies.....)
- Code 01xxxx : Code unique attribué à une concession Triumph = réalisé en concession, code agent = l'opérateur maintenance... paf ! traçabilité maxi.....
- Code 02nnnn : Garage professionnel Multimarque. Fini le papier, la notice, le check list .... tout est dans la mémoire de la moto !
C'est très Ecolomique.. ( oui... :] Ecologique+Economique = Ecolomique ! :] ) .....

.....Dis ! Tu vois pas qu'ils me piquent l'idée !! :mrgreen: !! Bah, je veux bien te la céder mon idée Monsieur Triumph, au mieux ça va te couter un 800 XRT, même un 2016 en stock si ça t'arrange ! Au prix d'un brain-stroming d'un cabinet R&D, c'est pas non plus la mer à boire quoi ... !
En tout cas, moi ça me dérange pas ! :diable: ....


Image

Ah, le voilà le fameux "bâton de joie", qui doit être celui du bas, à coté de l'avertisseur sonore.
Ca fait très "jeu vidéo" effectivement.
Mais c'est au goût, us et habitudes de la génération de la clientèle actuelle, celle qui a baigné dans Sonic et Mario. Pour eux le " ⬜ △ X O" c'est naturel... Par contre faudra rester assez attentif lors des manipulation et des recherches dans les menus si on fait ça en conduisant... :/ ... pour autant qu'on puisse le manipuler en conduisant.. ce que je pense malgré tout. A voir...


Image
Ah ! dis donc .....y'a même un bouton pour rentrer direct à la maison !! :mdr1: :mdr1:


Sympa en fin de compte, pas profondément révolutionnaire, mais sympa. Je dirais qu'ils ont fait évoluer leur leur bécane au goût du jour mais avec des évolutions plutôt orientées Geek que Motard, alors que l'on s'attendait à des évolutions orientées motards et pas Geeks...


Bon tu m'oublies pas M. Triumph pour mon idée géniale hein !!! ;)

:malin1:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »