Index du forum Autour des Triumph Essais / Comparatifs / Nouveautés Ducati Multistrada 950

Ducati Multistrada 950

Ici c'est facile...
Message 25 Mars 2017, 20:22
l'adventurier Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1114
Localisation: clermont ferrand
Âge: 32
Inscrit le: 8.12.2014 22:53
Revenu le: 14.01.2018 12:04
Moto: Tiger 800 XC S.E
gpsvar a écrit:
Suivant comment l'on monte les valises, puisqu'elles se posent à droite ou à gauche indifféremment, la charnière se retrouvent devant ou derrière, et elles s'ouvrent sans être gêné par le top case SH48 dans les 2 cas.
En revanche je les trouve moins "esthétiques" que les Shad SH36 qui, à mon goût, vont mieux à la V-Strom 1000 ?
Si j'arrive à vendre mon top case SH48 je mettrai un Trekker52N, ça ira mieux avec les valises Dolomiti ?
jp


Je pense que tu pourra pas les ouvrir en laissant la fixation sur charnière avec ce top case (trekker 52n), j'avais eu la même réflexion lors de mon achat et j'ai opté pour des trekker normales du coup. Par contre tu as les solution de prendre 2 top case dolomiti qui peuvent se mettre en valises, du coup ouverture latérale plus de problème. (mais on perd peut être l'intérêt du remplissage par le dessus si c'était ton souhait.. :-/ )

Message 26 Mars 2017, 17:41
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
l'adventurier a écrit:
gpsvar a écrit:
Suivant comment l'on monte les valises, puisqu'elles se posent à droite ou à gauche indifféremment, la charnière se retrouvent devant ou derrière, et elles s'ouvrent sans être gêné par le top case SH48 dans les 2 cas.
En revanche je les trouve moins "esthétiques" que les Shad SH36 qui, à mon goût, vont mieux à la V-Strom 1000 ?
Si j'arrive à vendre mon top case SH48 je mettrai un Trekker52N, ça ira mieux avec les valises Dolomiti ?
jp

Je pense que tu pourra pas les ouvrir en laissant la fixation sur charnière avec ce top case (trekker 52n), j'avais eu la même réflexion lors de mon achat et j'ai opté pour des trekker normales du coup. Par contre tu as les solution de prendre 2 top case Dolomiti qui peuvent se mettre en valises, du coup ouverture latérale plus de problème. (mais on perd peut être l'intérêt du remplissage par le dessus si c'était ton souhait.. :-/ )

Test monter / descendre pour ma passagère, c'est sportif mais c'est ok...
Nous partons plusieurs jours dans l'Hérault d'ici quelque temps, donc avec bagagerie, ce sera un bon test, aussi pour la selle Shad et le ressort arrière Hyperpro progressif dont nous sommes pour l'instant hyper satisfaits, mais nous n'avons pas dépassé 80/100km par balade.
Les top-cases Dolimiti ne font que 30L et paradoxalement leurs dimensions empireraient les choses et j'ai mes valises Dolomiti 36L je ne vais pas les revendre maintenant !!
Je ne suis pas un fan du remplissage par le dessus, c'est pour ça que j'ai pris des sacs Givi (ceux pour Trekker 33/46) qui se remplissent comme des valises "normales".
Je voulais "tester" les valises "alu", comme ça j'en parlerai en connaissance de cause...
jp

Message 26 Mars 2017, 21:18
Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4176
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 14.01.2018 17:10
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
Nous sommes loin du sujet "Ducati Multistrada 950" :P
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Message 27 Mars 2017, 04:42
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Virolo a écrit:
Nous sommes loin du sujet "Ducati Multistrada 950" :P

Tu as raison, ça tombe bien, je devrais aller l'essayer cette semaine si elle est dispo, la météo est très favorable.
jp

Message 31 Mars 2017, 10:58
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
J'ai essayé ce matin la Ducati Multistrada 950, 2 bonnes heures, sur les petites routes du Var, un régal !!
Mais pas pour moi, c'est du trail "sportif" : super tenue de route très rigoureuse (Ducati, normal), suspensions un peu raidasses mais avec l'avant qui plonge trop, ça demande du réglage, surtout qu'avec des étriers radiaux Brembo, ça ne fait pas semblant de freiner.
Le moteur est fabuleux pour s'amuser, c'est un peu creux sous 4.000 tr/mn (du moins par rapport à ma V-Strom 1000), au-delà, à peine ou ouvre (en mode sport), ça répond tout de suite, je me suis retrouvé à plus de 180 km/h sans le demander.....
Pour de la balade sous 4.000 tr/mn c'est moins son truc : peut-être avec 2 dents de plus à la couronne et/ou le petit boîtier idoine (ce que j'ai sur ma V-Strom 1000 et que j'avais sur ma GS1200 ??).
La position n'est pas terrible pour moi : selle trop basse, jambes trop repliées. Avec la selle correcte mais bien ferme, pour moi le confort n'est pas tip top.
Bref une excellente moto, qui touchera une clientèle plus large que celle que vise généralement Ducati, moto bien finie, SAV bien amélioré.
jp

Message 31 Mars 2017, 17:35
TankFou Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 948
Localisation: 78 - France
Âge: 32
Inscrit le: 18.07.2012 15:20
Revenu le: 16.01.2018 23:51
Moto: CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Merci du CR :)

Message 07 Avr 2017, 13:18
christianr Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 542
Localisation: Annecy
Âge: 50
Inscrit le: 13.04.2014 22:50
Revenu le: 28.12.2017 18:59
Moto: "MOTO GUZZI" Griso 1200 SE 8V
Bonjour,
J'ai voulu l'essayer ce matin à la concession d'Annecy sans avoir pris de rdv préalable, plus de créneau dispo avant la semaine prochaine :pleur4: !
Ils en ont reçu 6 depuis le début d'année, toutes vendues, et là, 2 (!) viennent d'arriver (une blanche & une rouge)... qui ne vont pas rester très longtemps!
Succès apparemment, comme le reste de la gamme (il n'y a déjà plus de nouvelle 937 Supersport!)...
Sinon, comme le disait JP, belle finition/gueule, et moto assez haute et valorisante...
Un peu de patiente donc pour l'essayer... :)
Ex possesseur 800 "TIGER" XC...

Message 19 Avr 2017, 08:17
Dandroid Avatar de l’utilisateur
103 SP
103 SP

Messages: 37
Localisation: Annecy
Âge: 47
Inscrit le: 14.04.2017 09:52
Revenu le: 1.12.2017 08:46
Moto: Tiger Sport 2017
J'ai eu l'occasion de rouler une bonne heure d'essai avec la 950, avant d'opter pour le TS. Alors personne ne parle de la boîte à vitesse... comment dire... plutôt rèche. Parfois carrément refractaire au point mort depuis la 2. "c'est normal", soit disant que la boîte a besoin d'être rodée... Etrange, mon ex-Honda et ma nouvelle TS soft dès les 1er km, tout comme d'autres marques que j'ai pû tester (BMW, Yam). A l'ère des boites DCT - je trouve ça moyen

Pour le reste, oui, une moto qui procure de bonnes sensations, en espérant qu'elle soit mieux née que sa grande soeur, niveau fiabilité
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Message 17 Juin 2017, 07:28
knard74 Avatar de l’utilisateur
125 cc
125 cc

Messages: 113
Localisation: Grand Sud.
Âge: 67
Inscrit le: 11.08.2011 12:13
Revenu le: 15.01.2018 09:59
Moto: Tiger 1050 Sport
J'avais essayé la 1200 avant de me rabattre sur la Tiger 1050 Sport...
Esthétiquement la 1200 est une réussite, mais j'ai trouvé qu'elle était quand même très typée Sport Trail, son bi-cylindre étant particulièrement désagréable en bas régime.
Sinon, un pur plaisir de pilotage et de sensations. Sauf qu'au quotidien, l'utilisation c'est pas que ça !! Donc j'ai laissé tomber. A voir si la 950 a gommé cet aspect, j'ai cru comprendre que c'était le but.
A comparer quand même avec notre Tiger Sport dont la gueule est bien sympa quand même, et sa polyvalence aussi.

Message 02 Juil 2017, 05:48
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
Voir le dernier Motomag, ils font un comparo avec le 1000vstrom.
Juste une remarque, les balances italiennes n'ont pas l'air très fiable. En fin de compte, pesé par MotoMag, cette Ducat est même un peu + lourde que le 1000vstrom.
Comme quoi, les apparences.
De tout façon, l'une comme l'autre, après être monté dessus, c'est trop haut pour moi.
A+
Viva Tiger

Message 02 Sep 2017, 18:34
MVQ Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 528
Localisation: Lunel viel (34)
Inscrit le: 8.01.2014 07:47
Revenu le: 16.01.2018 21:47
Moto: Bella Ragazza
Je l'ai essayée ce jour chez Ducati Montpellier.
En premier lieu, c'est une très belle moto, et très bien finie
Mon ressenti est à relativiser, car fait par rapport à ma moto actuelle, une Crossrunner 2015
En version selle normale, elle est trop haute pour moi, mais je pense que ça pourrait le faire avec la selle basse (je suis monté sur une Multistrada 1200 équipée de la selle basse qui se trouvait là et ça va bien)
Mis à part ce problème de hauteur, le poids ne se fait pas trop sentir. La position de conduite est excellente, sauf les jambes qui sont assez repliées, en fait comme sur mon Crossrunner, à cause des repose-pieds placés très haut,
A l'essai (assez court, et en péri-urbain uniquement, pas d'arsouille sur route viroleuse), j'ai trouvé:
- que les suspensions sont excellentes, avec un bon confort, une très bonne absorption, et à ma surprise par rapport aux essayeurs, une fourche qui ne plonge pas trop, peut être un réglage peaufiné par Ducati Montpellier
- Les freins m'ont paru excellent, et même le frein arrière m'a semblé correct (à priori très rare chez Ducati)
- que le moteur, si il n'apprécie guère (en bon bicylindre) les bas régimes, cogne bien moins que la Multistrada 1200, en tout cas modèle 2011/2013 et se montre bien vif avec de belles et jouissives montées en régime
- La boîte m'a paru un peu rugueuse (mon Crossrunner est équipé du shifter et dieu qu'il est dur de réapprendre à s'en passer) et l'embrayage est vraiment brutal avec une course utile très courte
- La protection de la bulle est très correcte pour une bulle d'origine et la protection en général semble bonne
- Le tableau de bord est complet et lisible, par contre l'accès aux réglage des paramètres (mode de conduite, abs, anti patinage) n'est pas.... disons très convivial

En résumé, une bonne surprise par rapport aux essais presse, et elle pourrait me convenir car (mais je l'ai déjà dit) elle est très , très belle.
Ah j'oubliai, ce qui m'a le plus gêné.... le bruit. L'échappement fait vraiment un barouf de tous les diables et je me demande bien comment ils ont pu lui faire passer les normes de bruit. Existe t-il des pots adaptables pour le diminuer!

Message 03 Sep 2017, 05:29
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
MVQ a écrit:
Ah j'oubliai, ce qui m'a le plus gêné.... le bruit. L'échappement fait vraiment un barouf de tous les diables et je me demande bien comment ils ont pu lui faire passer les normes de bruit. Existe t-il des pots adaptables pour le diminuer!


Même problème que pour les balances, les sonomètre Italien sont étalonné bizarement ::d
Ou alors Ducati "arrose" les ingénieurs qui valide l'homologation.
D'habitude pour les autres européennes et les japonaise, quand on veut mettre un pot adaptable c'est pour faire un bruit un peu plus prononcé.
Mais pas sur les italiennes.
A+
Viva Tiger

Message 03 Sep 2017, 09:53
Deep Diver Avatar de l’utilisateur
ModDiver
ModDiver

Messages: 3677
Localisation: Paris 04
Âge: 53
Inscrit le: 2.04.2012 22:53
Revenu le: 17.01.2018 00:35
Photos: 0
Moto: Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Je constate que l'agressivité des échappements semble de plus en plus problématique.
Sur le Forum GS, il y a un grand nombre de "Cornac" à la recherche d'échappements permettant la réduction sonore de la Brèle.
Je pense que cela vient du fait que nous voyageons de plus en plus avec nos bécanes.

Un son agressif est acceptable pour une balade de 2 heures, mais sur un long trajet, c'est "épuisant"
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Message 03 Sep 2017, 10:21
MVQ Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 528
Localisation: Lunel viel (34)
Inscrit le: 8.01.2014 07:47
Revenu le: 16.01.2018 21:47
Moto: Bella Ragazza
Oui, apparemment beaucoup de possesseurs de GS LC se plaignent aussi du bruit. Qu'en penses-tu pour la tienne?
J'avais trouvé aussi l'Africa Twin relativement bruyante, mais moins que la Multistrada.

Message 03 Sep 2017, 15:48
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Dernièrement Honda m'a fait essayer le X-ADV, véhicule plutôt urbain, capable de faire un peu de route et de chemins faciles.
Ils ont trouvé le moyen d'affubler leur machine d'essai d'un silencieux Termignoni (marque souvent montée sur les Ducati), complètement antinomique à mon avis avec le X-ADV, quelle connerie !!
Déjà que j'ai moyennement aimé, avec le son encore moins !!
jp

PrécédentSuivant

Retour vers Essais / Comparatifs / Nouveautés  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité