Index du forum Autour des Triumph Essais / Comparatifs / Nouveautés Suzuki 250 V-Strom.....

Suzuki 250 V-Strom.....

Ici c'est facile...
Message 16 Nov 2016, 15:39
Niklas Baroudeur
Baroudeur

Messages: 643
Localisation: 34
Inscrit le: 24.06.2015 20:01
Revenu le: 20.11.2017 22:33
Moto: 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Hop hop hop....Une petite 250 V-strom va bientôt voir le jour....Je me demande s'il y a vraiment une clientèle pour ce genre de cylindrées....

http://www.motomag.com/Suzuki-250-V-Strom-la-cadette-des-trails-japonais.html#.WCxvMsm24dU

Message 16 Nov 2016, 16:32
frenchiz Motard
Motard

Messages: 240
Localisation: STRASBOURG
Âge: 23
Inscrit le: 27.10.2016 09:01
Revenu le: 29.12.2017 12:30
Moto: Tiger 800 XR 2016
Avec l'arrivée du permis A2 pour tous peut être :)
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Message 16 Nov 2016, 17:02
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2757
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 16.01.2018 20:58
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
En fait c'est le genre de petite moto qui m'intéresserait bien pour les petits trajets, genre maison/gare (8 km) quand je n'aurai plus le courage de les faire à vélo, pour descendre en ville, ou même aller à Montpellier (25 km). Ca marche mieux qu'une 125, c'est plus sympa qu'un scoot, ça consomme moins que ma TS, c'est plus facile en ville, et en plus ça évite de démarrer un "gros moteur" qui, sur un petit trajet, n'atteint pas sa température normale de fonctionnement, d'où usure précoce, encrassement...
Mon amie a un scoot 200cc, avec lequel elle fait les trajets boulot quotidiens (2 x 20 km), avec une bonne partie en ville, et c'est vraiment la bonne cylindrée : ça reste léger, mais ça avance quand même pas mal (même à 2, elle taille sans problème un bon 110/120 sur l'autoroute.) Après, d'ici à ce que j'achète un scoot, c'est une autre histoire... X(
Alors cette petite V-Strom, elle n'est pas si mal que ça, et si en plus elle permet de se balader un peu sur les chemins :super:
Seul bémol : mettre 4500 € (plus l'assurance, l'entretien...) dans une seconde moto purement utilitaire.... Si j'en avais besoin immédiatement, j'irais plutôt voir du côté de l'occasion.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 16 Nov 2016, 18:54
frank01 Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 732
Localisation: St laurent des arbres-Charleroi
Âge: 52
Inscrit le: 9.07.2016 18:38
Revenu le: 16.01.2018 17:47
Moto: tiger 800 xrx..blanche.

c'est pas mal comme pt bécane mais pour un peu plus cher j'aimerais mieux négocier une cb500x d'occas de +/- 1 an ;)

Message 05 Oct 2017, 05:44
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
Gros déterrage,
Mais il y a un essai de la bête sur le dernier MotoMag
Dans l'absolu, bonne moto, mais bien trop chère pour seulement 25cv.
Pour le même prix le 300 Versys est plus intéressant et pour à peine plus le 500 CBX apporte nettement plus.
Je crois que la durée de vie en France du 250 Vstrom dans cette configuration et à ce prix sera assez courte.

A+
Viva Tiger

Message 05 Oct 2017, 06:59
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Pour les petits trajets en ville ou pas loin, je prends de plus en plus le scoot PCX 125 de ma compagne. C'est hyper léger (130 kg), très maniable, ça se gare super facilement, bien fini (éclairage led, start&stop,...), 11.7 cv mais ça part bien, ça consomme presque rien (moins de 2,5L/100), ça prend un petit 110 sur autoroute, freinage couplé, moins de 3.000 € en neuf (il y a pas mal d'occas), etc..
Pas de chaussures à protéger du chgt de vitesse, protection par habillage du scoot, à part le casque et les gants j'ai tendance à monter dessus en vêtements "standards".
Pour de l'environnement urbain et péri urbain, c'est proche de l'idéal (en électrique ce serait encore mieux ?).
jp

Message 06 Oct 2017, 06:09
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
Salut,
Je crois que tu sort un peu du sujet.
Toutefois, je suis entièrement d'accord avec toi, le scoot en ville c'est l'idéal.
Que ce soit en 125 ou en 300-350 mais pas plus gros car après ça pèse lourding.
Je commence à réfléchir à cette option en deuxième "moto" mais plutôt en moyenne cylindré car je suis en rurale à 25km de la grande ville.
Parfois ma fille me prête son 350 Bervely (ou je lui pique discrètement) et j'avoue que c'est hyper pratique en ville tout en étant loin d'être ridicule sur les routes car il accélère fort et prend environ 160 compteur et ne pèse que 175kg.
Et effectivement, moi aussi, je reste en habillement standard, ce qui est très pratique.
Tout ça pour dire et revenir au sujet, que le 250 Vstrom de 25cv, je vois pas vraiment l’intérêt.
A+
Viva Tiger

Message 06 Oct 2017, 07:12
Tiger83 Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1191
Localisation: Centre Var
Âge: 53
Inscrit le: 21.01.2012 15:20
Revenu le: 16.01.2018 09:25
Moto: T120 Black

Niklas a écrit:
Je me demande s'il y a vraiment une clientèle pour ce genre de cylindrées....

tout pareil, je n'en vois d'ailleurs jamais circuler (et pourtant dans la région les motos sont légions)
tant qu'à passer le permis et sans taper de suite dans des gros cubes, il y a les 500/600 qui sont très bien
là on est un peu le cul entre deux chaises (genre un 125cc un peu plus gros), je vois pas trop l’intérêt (autant rester en 125cc), en plus c'est pas donné...
Conso T120 : Image
Image

Message 06 Oct 2017, 15:14
tomgx Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 352
Localisation: Vichy (03)
Âge: 37
Inscrit le: 13.07.2016 18:52
Revenu le: 17.01.2018 00:03
Moto: Tiger 800 XRX 2017 Silver Aluminium
Tiger83 a écrit:
Niklas a écrit:
Je me demande s'il y a vraiment une clientèle pour ce genre de cylindrées....

tout pareil, je n'en vois d'ailleurs jamais circuler (et pourtant dans la région les motos sont légions)
tant qu'à passer le permis et sans taper de suite dans des gros cubes, il y a les 500/600 qui sont très bien
là on est un peu le cul entre deux chaises (genre un 125cc un peu plus gros), je vois pas trop l’intérêt (autant rester en 125cc), en plus c'est pas donné...


Surtout qu'ils ont la vstrom 650 bien notée de partout et possible de la passer en A2.

Message 07 Oct 2017, 06:38
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
" le cul entre deux chaise"
C'est tout à fait ça. Ce 250 Vstrom n'est pour moi qu'une 125 amélioré.
S'il avait au moins une bonne trentaine de CV ,et surtout un tout petit peu moins chère (en tous cas surtout pas +) , l'approche serait sans doute différente.
Je pense que sa durée de vie en France sera assez courte.
Sauf si nous sommes complétement à côté de la plaque et qu'une énorme clientèle potentielle existe.
Mais dans ce cas, ils doivent dormir profondément au fond des garages des clients qui n'osent pas les sortir dehors. :gene:
Viva Tiger

Message 07 Oct 2017, 12:46
Tiou Routard
Routard

Messages: 363
Localisation: Nice
Âge: 39
Inscrit le: 7.09.2014 18:56
Revenu le: 10.01.2018 15:49
Moto: Tiger Explorer (Full)
C'est surtout une machine destinée au marché japonais, où les moyennes / grosses cylindrées sont matraquées fiscalement. C'est dans la continuité de la Inazuma 250, qui se vend plutôt bien là-bas (et certainement dans d'autres pays). Si Suzuki ne la proposait pas en France (qui est un marché particulier ou au contraire, on ne jure que par les -très- gros cubes) on le leur reprocherait.
Ils doivent certainement savoir que ça ne se vendra pas trop par chez nous, mais au moins ils ont le mérite de la proposer.

Message 09 Oct 2017, 05:39
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
Je crois qu'ils ont pas vraiment le choix.
Suzuki Japon l'impose à Suzuki France qui ensuite l’impose a ses concessionnaires.
Pas sûr que ces derniers soient super content d'encombrer 2m2 avec un engin dont les espoirs de vente demeurent très limitè.
Mais bon, ça fait une nouveauté à exposer.
Après ils leur faudra essayer de vendre cette moto d'exposition pour faire de la place et ça sera pas forcement facile.
A+
Viva Tiger

Message 09 Oct 2017, 07:42
quatsoupap Avatar de l’utilisateur
Mod2Roues
Mod2Roues

Messages: 2757
Localisation: 34400
Âge: 54
Inscrit le: 23.05.2014 22:18
Revenu le: 16.01.2018 20:58
Photos: 0
Moto: Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
TITI 87 a écrit:
Après ils leur faudra essayer de vendre cette moto d'exposition pour faire de la place et ça sera pas forcement facile.
A+

Quand ils la braderont à 50 %, je verrai ce que je pourrai faire pour les aider :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Message 10 Oct 2017, 05:41
TITI 87 Baroudeur
Baroudeur

Messages: 698
Localisation: La Geneytouse (87400)
Âge: 57
Inscrit le: 27.07.2013 16:56
Revenu le: 13.01.2018 06:53
Moto: 800 TIGER crystal white
Excellente idée.
Tu auras une bonne 125 amélioré a un très bon prix.
Viva Tiger


Retour vers Essais / Comparatifs / Nouveautés  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité