Triumph Tiger 800 2015 !

Ici c'est facile...
Répondre
GHOST RIDER
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Triumph Tiger 800 2015 !

Message par GHOST RIDER » 10 oct. 2014, 07:30

un contrôle de traction, une commande de gaz 'ride-by-wire', une selle ajustable, suspensions pilotées de marque WP, un régulateur de vitesse, trois cartographies, un ordinateur de bord "complet", selles et poignées chauffantes, indicateur de pression des pneus, top-case et valises latérales.

surement en 2016 suspensions électroniques pour la 1200 !!

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... nologiques

Image
Dernière modification par GHOST RIDER le 23 nov. 2014, 20:34, modifié 1 fois.

Ma belle :

viewtopic.php?f=11&t=5978

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : triumph xc 800 orange

Re: Triumph tiger 800XR 2015 ?!

Message par hosuyaka » 10 oct. 2014, 08:46

J ai lu l article du canard suisse . Beaucoup d electronique en plus .
- Vraiment Triumph marque BM à la culotte , quasiment les memes gammes dans chaque cylindrée . Et le tarif qui va avec . Ca pique pour la XC aventure ... Bon , si les accessoires sont de qualité ...
- Quant aux suspensions WP , là , il y a un gros progrés , j en ai eu sur des enduros , c est du bon matos .
- Quid des modifications moteur pour certains petits ennuis ( demarreur aux abonnés absent lorsque le moteur est bien chaud - Axe de selecteur fragile ... ) .
Je vais faire comme Charles pour voir la nouvelle arrivée et continuer Triumph ( mon 800 n a eu aucun defaut ) sinon , comme je l ai dit , je retourne chez Yam . A+
toujours sur les pistes

Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : T120 Black

Message par Tiger83 » 10 oct. 2014, 09:06

Mouais... pas convaincu par tout cet électronique
pour le moment je pense plutot à diminuer le PsB de une dent pour donner un peu plus de "niaque" que de barder d'électronique mon tigrou ; est ce qu'une des carto pourra faire de même ?
Conso T120 : Image
Image

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche

Message par gpsvar » 10 oct. 2014, 09:33

C'est l'éternel dilemme entre l'apport de la technologie et l'augmentation de la complexité (poids, probabilité de pannes,...).
On ne peut pas jouer au passéiste et refuser l'apport de l'ABS, injection, freins à disques,.....
Maintenant, contrôle de traction, suspensions pilotées, .....si je peux éviter mais ça c'est perso, chacun ses goûts.
D'accord j'ai sur ma NC750XD une boîte double-embrayage c'est presque +10 kg.......pas logique mais j'assume
D'abord même même Ferrari a une boîte double embrayage na !! (si ce n'est pas de la mauvaise foi ça ?).
Mais c'est quand même bien que Triumph fasse progresser ses modèles, soyons positifs, même si ce n'est pas selon nos souhaits.
jp

Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : T120 Black

Message par Tiger83 » 10 oct. 2014, 11:34

gpsvar a écrit :C'est l'éternel dilemme entre l'apport de la technologie et l'augmentation de la complexité (poids, probabilité de pannes,...).
On ne peut pas jouer au passéiste et refuser l'apport de l'ABS, injection, freins à disques,.....
Maintenant, contrôle de traction, suspensions pilotées, .....si je peux éviter mais ça c'est perso, chacun ses goûts.
D'accord j'ai sur ma NC750XD une boîte double-embrayage c'est presque +10 kg.......pas logique mais j'assume
D'abord même même Ferrari a une boîte double embrayage na !! (si ce n'est pas de la mauvaise foi ça ?).
Mais c'est quand même bien que Triumph fasse progresser ses modèles, soyons positifs, même si ce n'est pas selon nos souhaits.
jp
ouais enfin ya une différence...
disques et ABS me paraissent indispensable sur une bécane moderne, tout ce qui est électronique (ou double embrayage) est du gadget superflu voire inutile...
J'apprécie par exemple l'OdB mais je m'en suis passé pendant des années, l'ajout de données informatiques ne va faire que complexifier la machine, c'est pour moi plus une source de problèmes (donc de régression) qu'autre chose. A vouloir trop copier BM faudrait pas que Triumph perde son identité.
Maintenant comme je le dis plus haut, faut voir à l'essai si çà donne vraiment une plus value à la machine ou pas
Conso T120 : Image
Image

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 10 oct. 2014, 11:59

Comme je lai dit sur un autre post , l electronique , si ses composants sont de bonne qualité , cela tombe rarement en panne .
- Mais , triumph rajoute des gadgets que je trouve inutiles ( controle de traction , differentes cartos , accelerateur electronique , cruise control , etc ), à croire qu ils mettent toutes ces assistances pour ratisser plus large dans une clientele potentielle ( je ne veux pas dire de mechancetés ) .
A part l ABS ( on ne peut plus "piloter" comme dans les années 70 , l injection et le double embrayage ( j ai apprecié ) , les autres gadgets, je les laisse sur le comptoir ...
On va dire que je suis passeiste , mais le maitre de la moto c est moi, et je veux piloter à ma main, ce n est pas l electronique qui va castrer ma conduite . A+
toujours sur les pistes

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 10 oct. 2014, 12:20

La course à l'échalotte...

Et le pire, c'est que c'est quand même un peu de notre faute.

yves2 villette
Baroudeur
Baroudeur
Moto : tigersport

Message par yves2 villette » 10 oct. 2014, 12:44

L’électronique un moment ou à un autre ça joue des tours, tjrs une reset à faire et au pire passage à la valise obligatoire...
Y'a qu'à voir les bagnoles... Un voyant d'air bag par là un abs par ci.
Par contre, faut le reconnaitre, pour la route il y a aussi des avancées sécuritaires.
Avec les contraintes européennes ça va pas aller en s'améliorant...

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 10 oct. 2014, 12:52

Le principal, c'est que chacun puisse trouver une machine à son goût, plus ou moins sophistiquée, plus ou moins chère, plus ou moins puissante, etc etc....
Nous sommes tous différents et c'est mieux comme ça.... (philosophie de comptoir, je l'admets...).
jp

tigerolive
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : bi teuton a gros cul.... bref une 800 gs

Message par tigerolive » 10 oct. 2014, 15:00

je suis moins friant d'electronique (quoi que l'ABS depuis mon accident me parait important) que d'accessoires de qualité : pare mains, poignées chauffantes, par cylindre, bulle vraiment protectrice, prise 12v, support GPS, valises de qualité, gardes boue efficaces avant et arrière.... voili voilà ce que j'aime : j’avais même ajouté sur mon tigre une grille de protection du radiateur
maintenant double embrayage, j'ai ça sur la voiture(et j'y tiens) , je vais essayer sur la moto pour voir...
mais on voit bien que plus il y a d'eletronique et plus il y de risque de pannes cf nos voitures :j'ai même eu un BUG électronique la semaine suivant la livraison de ma voiture l'an dernier : et plus rien de fonctionne du tout!!!!appel à mon garage prefere --> une clef de 10 pour couper la batterie et ca repart!!!!! j'ai senti le gars habitué, il m'a répondu en 3 secondes....

Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS

Message par Virolo » 10 oct. 2014, 16:01

Intéressantes ces nouveautés mais à voir de visu.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur

Message par gpsvar » 10 oct. 2014, 16:35

tigerolive a écrit :je suis moins friant d'electronique (quoi que l'ABS depuis mon accident me parait important) que d'accessoires de qualité : pare mains, poignées chauffantes, par cylindre, bulle vraiment protectrice, prise 12v, support GPS, valises de qualité, gardes boue efficaces avant et arrière.... voili voilà ce que j'aime : j’avais même ajouté sur mon tigre une grille de protection du radiateur
maintenant double embrayage, j'ai ça sur la voiture(et j'y tiens) , je vais essayer sur la moto pour voir...
mais on voit bien que plus il y a d'eletronique et plus il y de risque de pannes cf nos voitures :j'ai même eu un BUG électronique la semaine suivant la livraison de ma voiture l'an dernier : et plus rien de fonctionne du tout!!!!appel à mon garage prefere --> une clef de 10 pour couper la batterie et ca repart!!!!! j'ai senti le gars habitué, il m'a répondu en 3 secondes....
Comme sur un ordi, un simple boot.......peut suffire.
jp

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 10 oct. 2014, 16:45

La version de base (XR ou XC) fait vraiment pauvre à côté des autres :/

Celle qui pourrait me séduire serait la 800 XRX ou XCX mais en pouvant choisir certaines fonctions nouvelles car toutes ne m'intéressent pas (exemple contrôle de traction et 3 modes de conduite) encore faut-il voir la qualité des équipements :mrgreen:

Quant à la XR Touring ou XC Adventure, aie aie aie le prix :|
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

falovon
Kit Polini
Kit Polini
Moto : tiger 800 noire

Message par falovon » 10 oct. 2014, 21:23

Ca nous ferait la "basique" à plus de 10 000€!
C'est pas du tout ce que m'a dit mon concessionnaire. Et à ce tarif je pense que je commanderai une "vieille" avec deux trois options (protège main, levier embrayage réglable et sacoche de réservoir et bec de canard). + peut être béquille centrale et poignées chauffantes.

tigerolive
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : bi teuton a gros cul.... bref une 800 gs

Message par tigerolive » 10 oct. 2014, 22:06

si je devais je ferai pareil!!!!!

Répondre