Index du forum Autour des Triumph Essais / Comparatifs / Nouveautés Triumph Tiger 800 2015 !

Triumph Tiger 800 2015 !

Ici c'est facile...
Message 10 Oct 2014, 06:30
GHOST RIDER Avatar de l’utilisateur
Routard
Routard

Messages: 355
Localisation: MARSEILLE [13]
Âge: 37
Inscrit le: 18.12.2013 13:31
Revenu le: 22.03.2017 18:44
Moto: SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
un contrôle de traction, une commande de gaz 'ride-by-wire', une selle ajustable, suspensions pilotées de marque WP, un régulateur de vitesse, trois cartographies, un ordinateur de bord "complet", selles et poignées chauffantes, indicateur de pression des pneus, top-case et valises latérales.


surement en 2016 suspensions électroniques pour la 1200 !!

http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... nologiques


Image
Dernière édition par GHOST RIDER le 23 Nov 2014, 20:34, édité 1 fois au total.

Message 10 Oct 2014, 07:46
hosuyaka Avatar de l’utilisateur
Grand voyageur
Grand voyageur

Messages: 2437
Localisation: bellegarde (30)
Inscrit le: 10.05.2012 08:37
Revenu le: 14.01.2018 20:34
Moto: triumph xc 800 orange
J ai lu l article du canard suisse . Beaucoup d electronique en plus .
- Vraiment Triumph marque BM à la culotte , quasiment les memes gammes dans chaque cylindrée . Et le tarif qui va avec . Ca pique pour la XC aventure ... Bon , si les accessoires sont de qualité ...
- Quant aux suspensions WP , là , il y a un gros progrés , j en ai eu sur des enduros , c est du bon matos .
- Quid des modifications moteur pour certains petits ennuis ( demarreur aux abonnés absent lorsque le moteur est bien chaud - Axe de selecteur fragile ... ) .
Je vais faire comme Charles pour voir la nouvelle arrivée et continuer Triumph ( mon 800 n a eu aucun defaut ) sinon , comme je l ai dit , je retourne chez Yam . A+
toujours sur les pistes

Message 10 Oct 2014, 08:06
Tiger83 Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1191
Localisation: Centre Var
Âge: 53
Inscrit le: 21.01.2012 15:20
Revenu le: 16.01.2018 09:25
Moto: T120 Black

Mouais... pas convaincu par tout cet électronique
pour le moment je pense plutot à diminuer le PsB de une dent pour donner un peu plus de "niaque" que de barder d'électronique mon tigrou ; est ce qu'une des carto pourra faire de même ?
Conso T120 : Image
Image

Message 10 Oct 2014, 08:33
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
C'est l'éternel dilemme entre l'apport de la technologie et l'augmentation de la complexité (poids, probabilité de pannes,...).
On ne peut pas jouer au passéiste et refuser l'apport de l'ABS, injection, freins à disques,.....
Maintenant, contrôle de traction, suspensions pilotées, .....si je peux éviter mais ça c'est perso, chacun ses goûts.
D'accord j'ai sur ma NC750XD une boîte double-embrayage c'est presque +10 kg.......pas logique mais j'assume
D'abord même même Ferrari a une boîte double embrayage na !! (si ce n'est pas de la mauvaise foi ça ?).
Mais c'est quand même bien que Triumph fasse progresser ses modèles, soyons positifs, même si ce n'est pas selon nos souhaits.
jp

Message 10 Oct 2014, 10:34
Tiger83 Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1191
Localisation: Centre Var
Âge: 53
Inscrit le: 21.01.2012 15:20
Revenu le: 16.01.2018 09:25
Moto: T120 Black

gpsvar a écrit:
C'est l'éternel dilemme entre l'apport de la technologie et l'augmentation de la complexité (poids, probabilité de pannes,...).
On ne peut pas jouer au passéiste et refuser l'apport de l'ABS, injection, freins à disques,.....
Maintenant, contrôle de traction, suspensions pilotées, .....si je peux éviter mais ça c'est perso, chacun ses goûts.
D'accord j'ai sur ma NC750XD une boîte double-embrayage c'est presque +10 kg.......pas logique mais j'assume
D'abord même même Ferrari a une boîte double embrayage na !! (si ce n'est pas de la mauvaise foi ça ?).
Mais c'est quand même bien que Triumph fasse progresser ses modèles, soyons positifs, même si ce n'est pas selon nos souhaits.
jp

ouais enfin ya une différence...
disques et ABS me paraissent indispensable sur une bécane moderne, tout ce qui est électronique (ou double embrayage) est du gadget superflu voire inutile...
J'apprécie par exemple l'OdB mais je m'en suis passé pendant des années, l'ajout de données informatiques ne va faire que complexifier la machine, c'est pour moi plus une source de problèmes (donc de régression) qu'autre chose. A vouloir trop copier BM faudrait pas que Triumph perde son identité.
Maintenant comme je le dis plus haut, faut voir à l'essai si çà donne vraiment une plus value à la machine ou pas
Conso T120 : Image
Image

Message 10 Oct 2014, 10:59
hosuyaka Avatar de l’utilisateur
Grand voyageur
Grand voyageur

Messages: 2437
Localisation: bellegarde (30)
Inscrit le: 10.05.2012 08:37
Revenu le: 14.01.2018 20:34
Moto: triumph xc 800 orange
Comme je lai dit sur un autre post , l electronique , si ses composants sont de bonne qualité , cela tombe rarement en panne .
- Mais , triumph rajoute des gadgets que je trouve inutiles ( controle de traction , differentes cartos , accelerateur electronique , cruise control , etc ), à croire qu ils mettent toutes ces assistances pour ratisser plus large dans une clientele potentielle ( je ne veux pas dire de mechancetés ) .
A part l ABS ( on ne peut plus "piloter" comme dans les années 70 , l injection et le double embrayage ( j ai apprecié ) , les autres gadgets, je les laisse sur le comptoir ...
On va dire que je suis passeiste , mais le maitre de la moto c est moi, et je veux piloter à ma main, ce n est pas l electronique qui va castrer ma conduite . A+
toujours sur les pistes

Message 10 Oct 2014, 11:20
Coolapix Avatar de l’utilisateur
Légende
Légende

Messages: 5233
Localisation: Au fond du Puy de Dôme
Âge: 56
Inscrit le: 23.07.2011 17:41
Revenu le: 16.01.2018 20:41
Photos: 3
Moto: CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

La course à l'échalotte...

Et le pire, c'est que c'est quand même un peu de notre faute.

Message 10 Oct 2014, 11:44
yves2 villette Avatar de l’utilisateur
Baroudeur
Baroudeur

Messages: 591
Inscrit le: 5.08.2014 22:16
Revenu le: 7.01.2018 01:34
Moto: tigersport
L’électronique un moment ou à un autre ça joue des tours, tjrs une reset à faire et au pire passage à la valise obligatoire...
Y'a qu'à voir les bagnoles... Un voyant d'air bag par là un abs par ci.
Par contre, faut le reconnaitre, pour la route il y a aussi des avancées sécuritaires.
Avec les contraintes européennes ça va pas aller en s'améliorant...

Message 10 Oct 2014, 11:52
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Le principal, c'est que chacun puisse trouver une machine à son goût, plus ou moins sophistiquée, plus ou moins chère, plus ou moins puissante, etc etc....
Nous sommes tous différents et c'est mieux comme ça.... (philosophie de comptoir, je l'admets...).
jp

Message 10 Oct 2014, 14:00
tigerolive Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1068
Localisation: Loiret
Âge: 45
Inscrit le: 22.04.2011 09:22
Revenu le: 8.08.2017 23:17
Photos: 0
Moto: bi teuton a gros cul.... bref une 800 gs
je suis moins friant d'electronique (quoi que l'ABS depuis mon accident me parait important) que d'accessoires de qualité : pare mains, poignées chauffantes, par cylindre, bulle vraiment protectrice, prise 12v, support GPS, valises de qualité, gardes boue efficaces avant et arrière.... voili voilà ce que j'aime : j’avais même ajouté sur mon tigre une grille de protection du radiateur
maintenant double embrayage, j'ai ça sur la voiture(et j'y tiens) , je vais essayer sur la moto pour voir...
mais on voit bien que plus il y a d'eletronique et plus il y de risque de pannes cf nos voitures :j'ai même eu un BUG électronique la semaine suivant la livraison de ma voiture l'an dernier : et plus rien de fonctionne du tout!!!!appel à mon garage prefere --> une clef de 10 pour couper la batterie et ca repart!!!!! j'ai senti le gars habitué, il m'a répondu en 3 secondes....

Message 10 Oct 2014, 15:01
Virolo Avatar de l’utilisateur
ModNettoyeur
ModNettoyeur

Messages: 4176
Localisation: Créteil, 94
Âge: 58
Inscrit le: 17.03.2011 15:56
Revenu le: 14.01.2018 17:10
Photos: 0
Moto: Tiger 800 XRT blanche
Intéressantes ces nouveautés mais à voir de visu.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Message 10 Oct 2014, 15:35
gpsvar Avatar de l’utilisateur
ModéTesteur
ModéTesteur

Messages: 7407
Localisation: Bandol (Var)
Âge: 71
Inscrit le: 10.03.2011 17:53
Revenu le: 16.01.2018 21:56
Photos: 0
Moto: Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
tigerolive a écrit:
je suis moins friant d'electronique (quoi que l'ABS depuis mon accident me parait important) que d'accessoires de qualité : pare mains, poignées chauffantes, par cylindre, bulle vraiment protectrice, prise 12v, support GPS, valises de qualité, gardes boue efficaces avant et arrière.... voili voilà ce que j'aime : j’avais même ajouté sur mon tigre une grille de protection du radiateur
maintenant double embrayage, j'ai ça sur la voiture(et j'y tiens) , je vais essayer sur la moto pour voir...
mais on voit bien que plus il y a d'eletronique et plus il y de risque de pannes cf nos voitures :j'ai même eu un BUG électronique la semaine suivant la livraison de ma voiture l'an dernier : et plus rien de fonctionne du tout!!!!appel à mon garage prefere --> une clef de 10 pour couper la batterie et ca repart!!!!! j'ai senti le gars habitué, il m'a répondu en 3 secondes....

Comme sur un ordi, un simple boot.......peut suffire.
jp

Message 10 Oct 2014, 15:45
Yampapou Avatar de l’utilisateur
ModRouleur
ModRouleur

Messages: 4276
Localisation: Cestas - Blaye (Gironde)
Âge: 62
Inscrit le: 23.05.2011 15:12
Revenu le: 16.01.2018 20:57
Moto: Tiger 800 -> Africa Twin DCT
La version de base (XR ou XC) fait vraiment pauvre à côté des autres :/

Celle qui pourrait me séduire serait la 800 XRX ou XCX mais en pouvant choisir certaines fonctions nouvelles car toutes ne m'intéressent pas (exemple contrôle de traction et 3 modes de conduite) encore faut-il voir la qualité des équipements :mrgreen:

Quant à la XR Touring ou XC Adventure, aie aie aie le prix :|
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Message 10 Oct 2014, 20:23
falovon Avatar de l’utilisateur
Kit Polini
Kit Polini

Messages: 74
Localisation: provence
Âge: 58
Inscrit le: 5.10.2014 17:09
Revenu le: 5.12.2017 14:50
Moto: tiger 800 noire
Ca nous ferait la "basique" à plus de 10 000€!
C'est pas du tout ce que m'a dit mon concessionnaire. Et à ce tarif je pense que je commanderai une "vieille" avec deux trois options (protège main, levier embrayage réglable et sacoche de réservoir et bec de canard). + peut être béquille centrale et poignées chauffantes.

Message 10 Oct 2014, 21:06
tigerolive Avatar de l’utilisateur
Grand rouleur
Grand rouleur

Messages: 1068
Localisation: Loiret
Âge: 45
Inscrit le: 22.04.2011 09:22
Revenu le: 8.08.2017 23:17
Photos: 0
Moto: bi teuton a gros cul.... bref une 800 gs
si je devais je ferai pareil!!!!!

Suivant

Retour vers Essais / Comparatifs / Nouveautés  |  Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités