BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: BMW S 1000 XR

Message par hf38 » 27 août 2015, 18:46

Concernant le télélever, ça me fait un peu penser au discours des inconditionnels de la suspension hydropneumatique Citroën il y a quelques années.
Lorsqu'on arrive à faire aussi bien en faisant progresser des solutions plus "conventionnelles", où est l'avantage ?
Est-ce que le télélever garde réellement aujourd'hui une longueur d'avance ?
Après, la question du prix est une question d'offre et de demande et d'image plus qu'une question de valeur technologique ...sinon les BM seraient moins chères ; mais ce n'est que mon avis.


Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: BMW S 1000 XR

Message par maloya06 » 27 août 2015, 19:40

Deep Diver a écrit :
Eagle4 a écrit :Mouais. Je vais peut-être choquer, mais pour moi, le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever. S'ils mettent une fourche conventionnelle, la mob rentre dans le rang, et se retrouve avec tout plein de concurrentes comparables.
le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever ???

Vraiment ?

merci Papy pour cet excellent retour d'expérience :super: :super: :super:

A la lecture de ton post, il me semble que cette BM présente quelques intérêts autre que le télélever ::d ::d ::d
Je savais bien qu'il allait passer du " coté obscur "!! :diable:

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: BMW S 1000 XR

Message par Deep Diver » 27 août 2015, 21:52

maloya06 a écrit :
Deep Diver a écrit :
Eagle4 a écrit :Mouais. Je vais peut-être choquer, mais pour moi, le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever. S'ils mettent une fourche conventionnelle, la mob rentre dans le rang, et se retrouve avec tout plein de concurrentes comparables.
le seul intérêt d'une BM aujourd'hui, c'est son télélever ???

Vraiment ?

merci Papy pour cet excellent retour d'expérience :super: :super: :super:

A la lecture de ton post, il me semble que cette BM présente quelques intérêts autre que le télélever ::d ::d ::d
Je savais bien qu'il allait passer du " coté obscur "!! :diable:
et je vous invite à m'y rejoindre, ce n'est que du bonheur !
Je vous prépare un comparo totalement objectif avec les deux Tigresses que j'ai possédé auparavant et même si je suis toujours aussi passionné par ces dernières, je dois avouer qu'il n'y a pas photo...
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: BMW S 1000 XR

Message par hosuyaka » 31 août 2015, 11:05

Si ce n est que pour faire du bitume , autant prendre une Goldwin .... La Rolls des motos en plus fiable .
Pour l instant je garde mon vieux XC 800 qui me convient bien pour ce que je fais . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: BMW S 1000 XR

Message par gpsvar » 31 août 2015, 11:41

D'un strict point de vuee tenue de route le télélever à mon avis n'est pas ne révélation, je préfère de loin une bonne fourche téléscopique, d'ailleurs BMW l'a bien compris sur ses modèles plus sportifs.
J'en avais discuté avec un mécano BMW d'ici qui courait également sur la marque, lui confiant mes doutes en la matière, il avait encore plus descendu cette technologie, du point de vue tenue de route voire pour lui sécurité dans certains cas.
En revanche au niveau confort et absence de plongeon au freinage ça peut être top si les amortisseurs et ressorts sont bons, ce qui n'est pas toujours le cas.
jp

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: BMW S 1000 XR

Message par hosuyaka » 20 oct. 2015, 08:10

Petite video trouvée sur le net :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... S8xlHUKbbQ

Je pense qu elle va faire plaisir aux trails routiers , et il la font en rouge .... A+
toujours sur les pistes

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Fredicchino » 27 oct. 2015, 19:43

Bon ca y est, j'ai enfin pu tester cette S1000XR cet après midi, voilà mes commentaires de manière brute, à votre disposition pour répondre aux questions si vous en avez.

Je pars du principe qu'il s'agit du même concept que la Tiger Sport, un trail exclusivement routier à vocation "sportive", d'où le nom de la Triumph d'ailleurs, même si cette dernière n'est jamais dans les comparatifs. Gardez en tête que je suis aussi à fond Triumph depuis longtemps.

Malgré cela, je dois avouer que ces motos n'ont qu'une seule chose en commun, la position de conduite. Identique donc mais avec une selle moulée sur la XR forçant à garder la même position et qui tient très bien les fesses lors des franches accélérations. Confortable également d'après mon essai, mais c'était juste 45mn.

La comparaison s'arrête là car je dois dire que j'ai été très impressionné par la XR, que ce soit par la partie cycle (un vélo) ou par le moteur. La XR est une sportive, c'est aussi simple que ça, donc à part la position, difficile de faire une confrontation directe avec la TS. Une vraie sportive avec une position confortable mais une sportive quand même. C'est une moto qui doit être très difficile à piloter de manière "Touring" en tout cas pour moi, car son moteur ne demande qu'à monter dans les tours et mordre !
Couplé au châssis avec un centre de gravité bien plus bas que la TS, on se retrouve réellement à des vitesses très répréhensibles sans s'en rendre compte, c'est une moto qui nous fait sentir bien plus bon ou doué qu'on ne l'est et c'est très bon surtout dans les virages !

Il y a des vibrations, oui, à certains régimes moteur, mais qui ne m'ont pas choqué plus que ça. Quand on lit les revues on a l'impression qu'on va perdre nos plombages à 5.000 tours/minutes mais honnêtement par rapport aux vibrations que j'ai sur ma TS (j'ai fait un sujet là-dessus sur ce forum) entre 5.500 et 7.000 t/m, je n'ai pas été choqué. Donc pas rédhibitoire pour moi surtout qu'il faut encore une fois bien comprendre que la XR n'est pas une moto de touring mais une sportive avec une position droite et sur laquelle on peut mettre des valises. Ca tombe bien, c'est ce que je cherche dans une moto. J'aime aller vite, mais je ne veux pas avoir mal aux poignets ou aux genoux au bout d'une heure car je roule beaucoup.

Le shifter pro est exceptionnel, en montée et en descente, on a du mal à s'en passer une fois qu'on y a goûté j'avoue.

La bulle d'origine est très bien je trouve, j'ai même préféré l'avoir en position basse, pas de turbulences dans le casque.

Cet essai m'a surtout fait peur pour Triumph car la XR est clairement et de manière objective une meilleure moto sur tous les aspects. Triumph a beaucoup de retard, encore une fois si on considère la TS et la XR comme étant sur le même segment et concept. J'ai l'impression que Triumph va être connu et reconnu pour sa gamme classique avant toute chose, ce que d'ailleurs mon vendeur me confirme (les clients poussent ses portes pour la Bonneville, plus du tout pour la Daytona, le Speed et de moins en moins pour le Street).

Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas car le prix est prohibitif mais par contre il est clair pour moi qu'il y a un vrai monde entre ces 2 trails 100% routiers. Sur la partie cycle encore plus que sur le moteur car on compare pour ce dernier des pommes et des oranges.
J'adore ma TS (32.000 bornes désormais), mais en l'achetant je voulais un comportement et tempérament de sportive avec une position de conduite droite (pour rappel j'avais une Sprint GT avant) ce que j'y ai trouvé. Là, force est de constater qu'il y a mieux sur le marché...

J'édite pour clarifier la dernière phrase : mieux sur le marché pour le type d'utilisation que j'en ai : sport-tourisme avec une prédilection pour le SPORT. Je suis allé dans plein d'endroits, plein de pays européens avec la TS, je m'imagine bien faire la même chose en plus sportif avec la XR, c'est ce que je voulais voir avec cet essai.
Le plus dur si je saute le pas va être pour le permis. La XR va demander bien plus de volonté lors des "liaisons" entre 2 étapes de montagnes... :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Claude82
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2014, 19:13
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
Localisation : Geneve

Re: BMW S 1000 XR

Message par Claude82 » 28 oct. 2015, 18:30

étend possesseur d'une TS et d'une S1000R, j'ai eu l'ocaz d'essaye le XR et te rejoint complètement, la vitesse légale en XR doit être très dur car avec la R tu a pas trop de protection ce qui régule ta vitesse alors qu'avec la TS déjà tu a tendance a roulé + vite (en ligne droite bien sur) mais avec le XR ... :gene2:
après tu a le régulateur de vitesse qui te donne un bon coût de main :super:

et c'est sur quand toute objectivité elle est supérieur sur beaucoup de points, moteur, freinage, maniabilité, suspension piloté, shifter ...
si tu veux plus d'info et avis utilisateur sur la XR http://www.s1000r.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=629

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: BMW S 1000 XR

Message par hf38 » 28 oct. 2015, 19:40

Je l'ai essayée aussi la semaine dernière et rejoins complètement tes impressions : châssis ultra-rigoureux, moteur de ouf très pousse-au-crime (encore plus que la Tracer, c'est dire :perv: ) et shifter pro génial à l'utilisation.
Pour le reste, ce n'est clairement pas le registre "voyageuse à tout faire" de la Tiger. Donc à choisir en connaissance de cause mais la question ne se posera même pas pour moi vu le budget... :-/

J'ai aussi essayé une R1200RS et ...sa majesté la R1200GS et ai été très agréablement surpris des progrès du flat-twin "liquide" en agrément, réactivité et progressivité.
La RS est une superbe sport-GT (tiens, ils le confirment dans le Motomag juste reçu :cote: ) et la GS est époustouflante de facilité, d'équilibre, ...
Mais ces deux-là sont aussi incompatibles avec mon budget d'autant qu'il est impossible -surtout la GS- d'en trouver non-"pack-isée" à mort d'où une rallonge conséquente :(
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Motard
Motard
Messages : 246
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: BMW S 1000 XR

Message par droudrou44 » 28 oct. 2015, 20:07

Merci pour vos retours sur la XR . :super:

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: BMW S 1000 XR

Message par jeff » 11 nov. 2015, 10:34

Vos essais ce sont déroulés sur des motos de 160 cv? :mrgreen:

Fredicchino
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 31 juil. 2014, 13:05
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Sprint GT + Thruxton 1200 R + Scrambler
Localisation : Amiens
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Fredicchino » 11 nov. 2015, 13:33

Non, bridée, et quand tu vois comment elle pousse déjà.... Je vous donnerai les impressions en full.

Déjà là, tu te cales bien sur la selle, tu mets la poignée dans le coin, ça beugle, ça arrache, ça t'ouvre les yeux en grand dans le casque, et quand ça arrive à 11.000 tours avec un bruit de moteur de F1, tu enclenches la vitesse supérieure avec le shifter pro, sans débrayer ni couper les gaz et tu recommences encore et encore...
Arrive un virage, tu descends les rapports sans débrayer et la moto suit ton regard avec une maniabilité et une stabilité que tu n'as jamais connu, tu baisses les yeux sur le compteur et tu te rends compte que tu es passé dans le virage bien plus vite que d'habitude sans la moindre réticence. Tu es déjà dans la prochaine ligne droite, bien calé sur ta selle et tu ouvres en grand à nouveau...
Quand tu descends de cet avion après, tu ne peux t'empêcher de sourire de manière incrédule avec une petite larme à l'œil.
Et c'est là que tu te dis que c'est la moto que tu as toujours voulu... :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Claude82
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2014, 19:13
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger Sport 1050 + BMW S1000 R
Localisation : Geneve

Re: BMW S 1000 XR

Message par Claude82 » 11 nov. 2015, 15:12

pour ma par tout en full, (suisse) et avec la S1000R tu a l'impression de passé en vitesse lumière ::d et tu dit merci au brembo :super:

Patstrat
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 28 juil. 2013, 16:03
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Yamaha Tracer 900 GT

Re: BMW S 1000 XR

Message par Patstrat » 19 nov. 2015, 19:01

Voilà pour moi aussi c'est fait je l'ai longuement essayé ce matin avec la chance d'une météo agréable. Je suis bien sûr d'accord avec vos retours et surtout pour l'ADN sportif de la bestiole, c'est vraiment jouissif et moi qui ai déjà perdu des points récemment, je pense qu'avec un avion comme ça je serai bon pour la réhab. Après la XR est loin d'être parfaite, elle vibre pas mal et même si on finit par l'oublier dans le cadre d'un essai, à la longue ça peut être gênant. La selle est pas top, on est bien calé mais elle est un poil large sur l'avant et la finition est vraiment basique. Au niveau finition justement, on pourrait s'attendre à mieux pour une machine prémium. Enfin le vendeur de chez BMW, au demeurant très pro et agréable, m'a fait une proposition full options + quelques bricoles, on atteint les 20000 euros! C'est trop! C'est sûr qu'en reprenant mon TS j'ai bien senti l'écart en terme de modernité et d'évolution mais le charme du 1050 est toujours là et elle demeure une très bonne machine. Je ne franchirai donc pas le pas, car je ne suis pas encore lassé du TS et d'autre part ça bouge pas mal chez les constructeurs...Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BMW S 1000 XR

Message par quatsoupap » 19 nov. 2015, 21:45

Patstrat a écrit :une proposition full options + quelques bricoles, on atteint les 20000 euros!
:ghee:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »