MT-09 Tracer : la concurrence du côté de chez Yamaha

Ici c'est facile...
tacaud22
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX

Re: MT-09 Tracer : la concurrence du côté de chez Yamaha

Message par tacaud22 » 28 nov. 2017, 17:57

La finalité d'un trail matinée de routière comme le sont la majorité de celles du marché actuel est d'être du genre couteau suisse, bon sur routes chemins et pistes.
Dans ce genre la Tiger 800 remplit bien ce cahier des charges. La partie cycle: TB, son moteur divinement électrique, son freinage moyen, mais suffisant, et une protection du conducteur correcte*. (*Sans plus.)
Par contre la Tracer 900 est davantage une routière/roadster déguisée en trail: Moteur, un poil caractériel, et train avant, un chouia épris de liberté* qui ne contient pas vraiment les essorages de poignée. Bref une moto moins couteau suisse et qui demande davantage à être apprivoisée.
* C'est probablement lié à l'amortisseur AR.
Mais effectivement tout dépend de ce que l'on recherche dans une moto.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 28 nov. 2017, 18:20

La TS j'ai changé les suspats car le comportement ne me plasait pas, aujourd'hui elle est bien.
Le poids ne me gène que lorsque je manoeuvre à ses côtés sinon à partir de 1km/h, le poids ne me pose plus aucun soucis. Je maîtrise bien la bête :merci2:
Par contre le rayon de braquage oui... C'est pénible, dans Paris j'suis en butée tous les 50m :mrgreen: Mais ça passe partout.

Perso, j'aime bien son look et elle est rare, nous ne sommes pas Mr tout le monde :frime: :mrgreen:
Le moteur va bien aussi, de toute manière, 160ch, au bout de 6 mois tu dis qu'il manque encore un petit peu. On te file 180ch, 6 mois après rebelote :diable:

Mais elle manque un peu :mrgreen:

J'apprécie les rapports, elle tire jusqu'au bout, moteur attachant finalement. Nan je l'aime bien (c'est surement ce qu'on dit quand on ne peut pas changer :mrgreen: )

Nan plus sérieusement c'est un plaisir pour le moment.
Dernière modification par Arnaud77 le 28 nov. 2017, 22:27, modifié 1 fois.

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis
Moto : TRACER 900

Message par guilhem13 » 28 nov. 2017, 19:02

comme tu le dis très justement, c'est pas la moto de tout le monde. rare, et belle. surtout avec un pot qui libère un peu esthétiquement le très beau monobras et la superbe jante.
après, je ne dirais pas qu'elle manque un peu en motorisation, il y a bien assez de chevaux et de couple. ça marche très fort, et c'est très rapide. il faudrait juste qu'elle ait un caractère plus affirmé, quitte à y perdre un peu en courbe de couple. J'ai eu des motos bien moins puissantes mais dont le caractère m'enchantait (même si c'était pas toujours facile à gérer...)
La Tracer est moins puissante et moins coupleuse que la TS, mais franchement, en caractère, y'a pas photo! c'est très marrant comme moto, même si sur un circuit, elle prendrait certainement une tôle face à une TS.

Hervecat
Motard
Motard
Moto : Tiger Sport 2017...rodée

Message par Hervecat » 29 nov. 2017, 18:20

Allez mon petit grain de sel!

Quand Yam a annoncé l arrivee prochaine de la première Tracer, j avais l eau a la bouche et le pognon au bord du portefeuille.
Le concept Mt 09 avec de la protection, de la polyvalence et plus apte au duo me plaisait bien.
Mais, ben oui y en a eu 1. Le look. Pas la finition, mais l homogénéité globale. Pas une pièce ne se raccorde à une autre, une bulle taillée dans une chute de plexi, un tableau de bord fait avec une boite chaussures dans lequel on a inséré des ecrans lcd, moteur tarabiscoté. Bref je trouvais que tout ça manquait franchement d harmonie.
J ai un peu le même sentiment en ce qui concerne le look des Tiger 800 et 1200, même si c est moindre.

A vouloir singer l icone, on se perd parfois. L'icône 1200Gs qui montre son bâti de cadre et oublie de fait les caches lateraux etc....

Voilà pourquoi la Ts me faisait de l oeil. Carenage soigneusement raccordé au reservoir, bulle qui s aligne bien avec le premier cité, tableau de bord non posé sur des tubes de chauffage mais intégré. Bref des choses que les vieux aiment bien.
Et comme sa techniqueautant que sa personnalité m allait j ai dit banco.

En fait j ai pas évolué, je préfère une moto qui me corresponde plutôt qu une moto dans l ère du temps et tant pis si je suis à la ramasse en techno ou puissance, je ne me sers déjà pas de tout souvent :cote:

guilhem13
Jeune permis
Jeune permis
Moto : TRACER 900

Message par guilhem13 » 03 déc. 2017, 16:26

celle qui a singé la 1200 GS, c'est .... la 800 Tiger! comme tu l'expose plus haut: cadre treillis apparent, pas de caches latéraux, selle "posée sur le bati", look techno (phares posés sans carénage, etc....), ils ont même copié les ignobles tubes de chauffage directement soudés au cadre qui servent de supports aux repose-pieds passagers! c'est bien, c'est la première chose qui porte en cas de gamelle, comme ça, ça fait directement un cadre à changer! Sauf que Triumph en a fait une moto belle, élégante (toujours à part ces p...... de repose-pieds arrière! :hehe: )
c'est sûr, la Tracer est bien moins harmonieuse. avec des éléments un peu "posés" sur le cadre. mais il y a aussi de très belles pièces (vu le bras oscillant, le pot sous le moteur, les platines de repose-pieds, les roues, le feu arrière, le cadre alu coulé, le moteur?). Du coup, même si je persiste à la trouver moins "cute" que la Tiger, ben, je la trouve attachante quand même! Bref, comme on dit, "elle a pas un physique facile, mais c'est une bonne fille!" :hehe:
Maintenant, c'est sûr, avec la TS, on est encore un cran au dessus de la 800 Tiger. Mais pour moi, le look ne fait pas tout. Sinon, j'achèterai direct une Harley!

Répondre