Page 3 sur 33

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 nov. 2015, 11:22
par Deep Diver
J'aime cette gamme de Triumph.
Je n'ai jamais craqué parce que je trouvais les bonnies trop "tape cul"
Je fais partie des motards sensibles à l’esthétique...

Cela dit, ce doit être parce que je suis passé du coté obscur, je trouve qu'une Nine T présente beaucoup plus d'intérêt :
Tu as la "beauté" de la Rétro associé aux sophistications modernes... Beauté, confort, puissance et sécurité, What Else ?

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 nov. 2015, 11:34
par danzebike
Deep Diver a écrit :J'aime cette gamme de Triumph.
Je n'ai jamais craqué parce que je trouvais les bonnies trop "tape cul"
Je fais partie des motards sensibles à l’esthétique...

Cela dit, ce doit être parce que je suis passé du coté obscur, je trouve qu'une Nine T présente beaucoup plus d'intérêt :
Tu as la "beauté" de la Rétro associé aux sophistications modernes... Beauté, confort, puissance et sécurité, What Else ?
Oui mais confort moins sur,il semblerait (la presse) que la Nine-T soit tape cul aussi..?

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 nov. 2015, 14:14
par Deep Diver
Je l'ai essayé...
C'est un Roadster, un tantinet sportif (oui, oui, je vous garanti)

Bien entendu, rien à voir avec le confort de nos trails.
Mais je peux vous dire, qu'elle reste plus proche du confort d'une Tigresse ou d'une GS que de celui d'une Bonnie.

Re: Bonneville 2016

Publié : 28 nov. 2015, 16:13
par danzebike
Deep Diver a écrit :Je l'ai essayé...
C'est un Roadster, un tantinet sportif (oui, oui, je vous garanti)

Bien entendu, rien à voir avec le confort de nos trails.
Mais je peux vous dire, qu'elle reste plus proche du confort d'une Tigresse ou d'une GS que de celui d'une Bonnie.
Un bon point pour cette bm,sinon décidemment la presse :-/ ..

Re: Bonneville 2016

Publié : 30 nov. 2015, 22:17
par ber83
Tiger83 a écrit :A ce compte là, un Sportster 1200 n'a aucun intérêt non plus alors ?
le néo rétro çà a encore un look moto et çà dure depuis un moment maintenant (Triumph n'a jamais pensé arrêter la Bonnie) ; quand je vois certaines marques qui fabriquent des motos tout droit sorti de mangas (Vulture, Z1000...), je me pose la question
Je trouve le mélange modernisme/rétro de cette Bonnie parfaitement réussi tout comme l'avait réussit Honda avec son CB1100 EX (comme quoi ils peuvent aussi faire des motos agréables à l’œil chez Honda).
Le néo-rétro a sa clientèle comme tout les autres styles de bécanes.
Perso si je croise dans la rue une Bonnie 2016 et un CB500x, je me retourne pour regarder la première mais j'ignore la seconde...
Question de point du vue.
Comme Hosuyaka, j'irais voir la 1200 c'est principalement celle qui m'intéresse
+1 et il y a plus de nouveautés sur la bonnie 2016 que sur la Tex
phare a led a l'avant, embrayage anti-dribble absent sur la Tex, carto simple mais suffisante
poignées chauffantes d'origines pas sur la Tex
Voilà, plein de bonnes choses
et on achète pas cette moto pour faire 500 bornes d'une traite :nonon:
seul défaut, absence de pneus tubuless

Re: Bonneville 2016

Publié : 30 nov. 2015, 22:38
par ber83
danzebike a écrit :Merci pour le lien,j'aime bien aussi.Avec plus de watts cette Bonnevile sera plus attractive.Je trouve l'integration du radiateur réussie,reste a voir le prix mais j'essaierais bien ce gros bicylindre.. ;) !
12500€ :super:

Re: Bonneville 2016

Publié : 30 nov. 2015, 23:17
par ber83
Tiger83 a écrit :tiens une question que je me pose: sur des bécanes à ce prix là (estimé), ya des pneus tubeless ou pas ? Aucun article n'en parle.
Sur la street c'est possible (jante à batons) mais sur la T120 et la Truxthon à voir les photo, je n'ai pas l'impression que ce soient des jantes tangentielles
:nonon: malheureusement, c'est son seul grand défaut pour une moto de 2016
seul avantage, pas de kit anti-crevaison à transporter, un top-case sur une T120, ca ne le fera pas ;-)

Re: Bonneville 2016

Publié : 30 nov. 2015, 23:24
par ber83
Philip24 a écrit :
hosuyaka a écrit :Mais , j evite les anglaise à cause des pots qui bleuissent ... c est tout .
Suffit de supprimer l'AIS , c'est ce qui fait bleuir les pots ( vive les normes Européennes...) Mais y'en a qui aiment les pots bleus.. :0 ..... (... je lui dirais des pots bleus .... des pots qu'on mets avec les vieux..... ....) . ..oups.... :rouge: .... désolé j'ai eu une journée de merde...

Moi je déteste les pots bleus ( et Christophe n'est pas dans ma discothèque non plus... ) c’est chiant, long et fatiguant à faire partir....
Euh... les pots.. pas les vieux chanteurs sur le retour...

Quand au T120, j’irais l'essayer.. pour voir...
sur une T120, ca fait parti du charme, sur une Gs ca fait dégueulasse, et sur une Tex ca ne se voit pas , bien cachés :hehe:
moi aussi , j'irai l'essayer, pour sur, ca doit être un 'bonheur' pour la balade en solo :super:

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 déc. 2015, 05:48
par Tiger83
ber83 a écrit : :nonon: malheureusement, c'est son seul grand défaut pour une moto de 2016
seul avantage, pas de kit anti-crevaison à transporter, un top-case sur une T120, ca ne le fera pas ;-)
effectivement, c'est le seul reproche qu'il lui est fait dans le dernier Motomag', sinon il n'y a que des superlatifs.
Donc à part faire monter des Kineo (à prix d'or), pas de solutions.

en guise de top-case, 2 jolies sacoches devraient faire affaire (ici sur l'ancien modèle) ::d
http://www.actumoto.ch/2014/06/24/sacco ... onneville/

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 déc. 2015, 07:06
par Philip24
Tiger83 a écrit :......en guise de top-case, 2 jolies sacoches devraient faire affaire (ici sur l'ancien modèle)
.. sacoches qu'il faut laisser à demeure puisqu'elles requièrent des "écarteurs" assez inesthétiques ( et chers..) sur ce type de bécane..

Re: Bonneville 2016

Publié : 01 déc. 2015, 09:34
par Tiger83
Philip24 a écrit : .. sacoches qu'il faut laisser à demeure puisqu'elles requièrent des "écarteurs" assez inesthétiques ( et chers..) sur ce type de bécane..
affirmatif, un peu le même problème que pour Harley...

Re: Bonneville 2016

Publié : 15 déc. 2015, 07:54
par Tiger83
pour la petite histoire, la nouvelle Truxthon aura un guidon réglable en hauteur, ce qui donnera une position moins fatigante à la conduite que les photos ne le laissent présager. Il devrait néanmoins rester plus bas que la T120.

Re: Bonneville 2016

Publié : 15 déc. 2015, 16:41
par armand
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... te....html

pour avoir eue le model 2013, je ne plongerai pas pour celle ci . Deja pépére avec la 2013 a 68cv alors la 55cv , le temps
de prendre des photos du paysage en roulant . :pascontent1: :pascontent1:

Re: Bonneville 2016

Publié : 15 déc. 2015, 16:52
par armand

Re: Bonneville 2016

Publié : 15 déc. 2015, 17:01
par Tiger83
armand a écrit :http://www.moto-net.com/actualites-moto ... te....html

pour avoir eue le model 2013, je ne plongerai pas pour celle ci . Deja pépére avec la 2013 a 68cv alors la 55cv , le temps
de prendre des photos du paysage en roulant . :pascontent1: :pascontent1:
je te rassure moi non plus, déjà que je trouve le tigrou mouligasse j'imagine pas avec 55cv :mrgreen:
la Truxthon et la T120 vont tourner autour de 100cv et un couple de camion, çà ne sera pas vraiment la même chose, la Street c'est la "petite" d'entrée de gamme.