Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
cyclon
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 13 mai 2018, 09:06
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XCA 2018

Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Message par cyclon » 16 juil. 2023, 21:42

Salut, heureux propriétaire actuellement d'une GT explorer depuis maintenant un an/5000km, après avoir rouler avec une XCA pendant 3 ans et demi, j'aimerai avoir votre ressenti / retour xp sur ce nouveau modèle.
Pour moi :
Le Positif :
- énorme progrès d’équilibrage et de légèreté châssis
- le caractère moteur qui était déjà bien progresse beaucoup aussi grâce au couple
- le système de bagage interchangeable est très bien pensé, même si les fixations intégrées de la xca sans les cadres étaient bien plus esthétiques,
- le fait d'avoir 2 demi radiateurs qui évacuent les calories sur les cotés, en été, on est plus sur une chaudière centrale 😉
- le réservoir 30L, du bonheur de "plage" (voir plus bas) 😉
Le négatif :
- l'interface graphique de l'écran est une cata de complexité et de bug, on peut en écrire un chapitre :
- pour passer de la page autonomie (pardon "plage" comme les British n'ont toujours réussi à traduire correctement "range" depuis ces 2 modèles) aux suspensions il faut faire gauche 2x, haut 1x, droite 1x, bas 3x, super sécuritaire en conduisant... encore un délire d'ingé.
Le bluetooth bug tout ce qu'il peut (la zic saute toutes les x sec 1 coup sur 2; pause et play), l'interface de l'intercom est moins pratique que celle des fabricants, en gros soit t'as la zic, soit tu parles avec ton passager, si t'as la zic le passager peut pas parler...
- la qualité du plastique des poignées chauffantes (c'est les mêmes) est toujours médiocre, déjà usées à 3000km
- l'appli Mytriumph, au début je me suis dis chouette c'est du google map 😭😭, en fait au début on pouvait rien en faire, maintenant on peut importer des gpx... Là ou tu fais ta nav dans google map et tu te l'envoies par sms, pourquoi faire aussi simple... Du coup t'as pas le droit à la map juste aux signes... quand elle connecte avec ta moto, 2x sur 3 ben ça marche pas, j'ai très vite abandonner.
- le radar d'angle mort c'est de la merde, à gauche il déclenche sans raison, à droite il reste en alarme jusqu’à ce que la voiture soit trop loin derrière, à priori le concess l'a aussi remarqué sur ses modèles de démo...
Bref pour résumer mécaniquement c'est de la bombe, électroniquement c'est d'une nullité sans nom, je suis le seul à penser cela ?
Merci de vos retours ! 🙂



jean-oui
Routard
Routard
Messages : 472
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Message par jean-oui » 16 juil. 2023, 22:47

Hé bin moi qui pensais me l'offrir en 2024 ... :pendu: je vais attendre la nouvelle Stelvio de chez Moto Guzzi :pausecaffé:

jey
Routard
Routard
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Message par jey » 17 juil. 2023, 09:11

Si le moteur et la partie cycle a évolué dans le bon sens, c'est déjà un bon début.
Pour le reste ça evolura avec le temps et les mises à jour.

V jey
Salut vieux pneu

En ligne
renaud30
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 06 mars 2023, 20:05
Revenu le :  : -
Moto : 1200 tiger gt explorer
Année : 2023

Re: Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Message par renaud30 » 17 juil. 2023, 18:47

Salut
J ai aussi une gt explorer d avril 2023 7000kms
Je l ai déjà ramené pour un problème de coupure moteur sans raison normalement résolu sauf qu'elle vient de me le refaire en pleine épingle
Je suis actuellement dans les dolomites et nouveaux soucis le schifter se bloque de temps en temps
Pour se qui est du radar pas de problème sa marche bien
Par contre en mode route les bruits de transmission sont importants à bas régime impossible de rouler sur un filets de gaz En mode sport il n y a plus ce problème
Quand au moteur je n en suis vraiment pas fan à bas régime il est très lent à monter dans les tours il faut déjà être au moins à 4000tours pour entrevoir son potentiel
Comparé au v 4 honda ou au boxer de la gs qui était ma précédente moto rien à voir
Pour l électronique une catastrophe comme l application quasi inutile
Les points positifs tout de même la boîte et le schifter quant il fonctionne
Le confort idem à la gs
Je pense que cette moto à étai trop vite commercialisé et comporte de gros problèmes de sécurité notamment le calage
A mon retour de congé triumph va entendre parler de moi trop de défauts majeurs sûr cette moto

Jacob
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2023, 05:08
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2008

Re: Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Message par Jacob » 28 déc. 2023, 05:37

Bonjour,

Cela me fait penser à certaines subtilités que j'ai dû gérer avec ma YAMAHA 1000 FZR. Parfois, les nouveautés technologiques peuvent être à double tranchant.

D'ailleurs, en parlant de nouveautés, ça me rappelle la tendance actuelle vers des moyens de transport plus écologiques. Même dans le monde des deux-roues, il y a de plus en plus d'options intéressantes, comme les vélos électriques qui combinent effort physique et assistance motorisée, idéaux pour les balades en montagne ou pour sillonner les routes pittoresques des Dolomites. En plus, il y a de plus en plus de conseils concernant quel vélo électrique pour homme choisir ? C'est une belle manière de profiter du plein air tout en ménageant ses efforts, surtout après une longue journée de moto.
Dernière modification par Jacob le 19 févr. 2024, 14:37, modifié 1 fois.

Serge57
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 54
Inscription : 07 sept. 2020, 01:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : BMW K1600 GT
Année : 2015

Re: Tiger 1200 GT explorer, retour d'XP

Message par Serge57 » 28 déc. 2023, 23:07

Très belle présentation Jacob, ou pas, ... mais il y a une rubrique dédiée à cela, avant tout autre commentaire :]

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »