Arnaud77 a écrit : ↑12 déc. 2019, 19:39
C'est l'idée, sur le flat tout est accessible. Donc MO moindre.
2 bougies et pas 3 ni 4
En accès direct, pas besoin d'enlever le réservoir, le filtre, la boîte à air pour y accéder et toujours avec une 3e bougie difficilement accessible sans outil adapté.
une latérale, dite "secondaire". Donc quatre en tout. Ceci dit, j'avais changé les miennes pour des iridium, et à presque 100 000 bornes, elles n'avaient pas bougé. J'ai également monté des iridium sur ma 800, et n'ai pas eu à acheté d'outil spécial pour le faire.
La maintenance est vraiment simple, dans le prix que vous payez à la commande de ce genre de bestiole y'a un une part de facilité d'accès et d'entretien qui est étudié.
Par exemple, y'a pas de synchro papillon sur le 1200 LC, rattrapage automatique.
Le jeu soupapes est des plus simple là dessus.
OK
Je ne sais pas si c'est toujours pareil avec les nouvelles culasses.
(Probablement plus compliqué avec le shift cam ? Mais toujours aussi facile d'accès.)
Mes potes ont des S1000Xr, c'est à peine plus chères.
Y'a qu'un seul truc où on est tous raccord, c'est l'huile à base de paillettes d'or à 90 euros les 3,5l.... Sinon Ras.
A Rennes, cela ne m'a pas traumatisé, mais il faut dire qu'après 40 000, (2 ans), je faisais l'entretien* moi même, et n'allais à la concession que pour un passage à la valise "RTL" ! Putain, jamais gagné ! * J'y mettais un peu n'importe quoi comme huile; Edouard, Carrouf, etc. Je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre chaque vidange !!
Je vois le contrôle du jeu aux soupapes à 20000 + la révision sur ma Street, je me pose quand même des questions... Bon après c'est 2h aller et retour jusque pour la foutre à poil et la rhabiller. 180 euros et rien n'a été fait encore...
Vs croyez quoi, faut bien qu'ils se paient des chemises à carreaux et le barber Shop ces commerciaux de chez Triumph.
Comme disait la "Mère Denis" "ça c'est ben vrai ! Les révisions sont bien trop chères chez Troumph !!
Je suis toujours fâché BM avec ma mésaventure.
On est une sacrée bande de pote, on se pique les bécanes pour se tirer la bourre. S1000r, S1000Xr, GS, KTM 1290 GT, KTM 1290 SD R, KTM 1290 SA, 1260 Multistrada [
Bon, en la matière, je ne sais pas trop, car adepte de l'onanisme, donc en solitaire. Mais avec Parkinson, ça rends la chose plus facile !
Je les connais presque aussi bien que ma Street.
Pas du tout mon style de bécane. A part ma Honda CB350, et ma R75/5, je n'ai eu que des déambulateurs à grands guidons.
La seule que je ne prend plus c'est la GS, pourtant c'est une arme. Il manque des quoi allonger les bras, parce qu'on est cons c'est tout sinon la GS est parfaite.
?? Pourtant en montagne, elle est loin d'être ridicule.
Ben j'en conclue que ce sont toutes les BM les plus abouties, ils sont bons ces ingénieurs, vraiment.
Mais c’est vraiment dommage, que cette marque prétentieuse, pêche trop souvent par des détails mesquins, trop souvent avec l'aval du certaine forme de clientèle.
Ducati pourrait arriver au même niveau, de belles vitrines technologique et une Ducati c'est beau.
Connais pas, et ne cherche pas à connaître.
Seulement c'est franchement pas fiable sur la partie électronique, le moteur rien a dire.
Et KTM,
Idem ! ben c'est pour faire le con, pas autre chose. Mais y'a toujours des couilles également, souvent meca chez eux. Fixation, valises, fourche, tout y passe.