Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
-
- 125 cc
- Messages : 108
- Inscription : 17 janv. 2014, 11:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport - Speed Triple
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Très bonne réponse..je vais le faire, faut juste que ma passagère soit ok aussi
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Vu le confort du 1200, ça ne devrait pas être un problème
- CHTIDUDU
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 24 nov. 2011, 18:40
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TIGER 8OO XRT NOIR MAT
- Localisation : RONCQ (NORD)
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Et bien voilà, j'ai essayé la 1200 hier matin. Une occasion de novembre 2017 avec 9000 kms au compteur. Super machine, le pied en tant que pilote. Mais malheureusement lorsque j'ai fait l'essai avec mon épouse tout à changé. . La moto était équipé des valises et du coup ma passagère n'avait pratiquement pas de place pour ses jambes. Elle se sentait coincé. L'essai n'a duré que 10 minutes en duo. Du coup la 1200 s'envole de mes rêves. Peut être une nouvelle 800 en remplacement ?
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Pas sur que la 800 apporte plus de place, bien au contraire.
En tout cas, j'ai pris une 1200, ma compagne est plus que ravi par rapport à la 800 !
Raph
En tout cas, j'ai pris une 1200, ma compagne est plus que ravi par rapport à la 800 !
Raph
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
La, quelque soit la moto avec des valises, ça risque de pas passer.
Il faut jouer sur la corde sensible: le gain de place pour son gros sac et ses chaussures........
Il faut jouer sur la corde sensible: le gain de place pour son gros sac et ses chaussures........
- CHTIDUDU
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 24 nov. 2011, 18:40
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TIGER 8OO XRT NOIR MAT
- Localisation : RONCQ (NORD)
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Ben justement, actuellement avec ma 800 xrx, équipée des valises et top case givi trekker outback, elle n'a aucun soucis.
Les reposes pieds de la 1200 sont plus haut et les valises sont portées un peu plus vers l'avant. Du coup ça coince.
Les reposes pieds de la 1200 sont plus haut et les valises sont portées un peu plus vers l'avant. Du coup ça coince.
-
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 06 avr. 2019, 21:57
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 1200 XRX
- Localisation : Reims
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Apres avoir detruit mon Africa twin je ne voulais plus de moto haute ni lourde la 1200 m'a fait peur j'ai pris une 800 la semaine derniere je suis monté sur une XRXlow je n'ai pas hésité elle est plus basse que la 800XRX et c'est une autre motoOdyssey a écrit : ↑14 août 2019, 12:40Moi qui est pu la tester uniquement sur un parking. 1200 XCA 2018
Je la trouvais vraiment bien, pas de vibration. Une fois lancé un vélo.
Par contre le poids et la hauteur de selle me contraint à prendre la 800 pour le moment.
On verra dans 2 ou 4 ans si le XRX Low est aussi équipé que la XRT ça m'ira très bien
le poids quand les pieds touchent bien a plat n'est pas un probleme et il n'y a que 40 kg d'ecart le poids d'une toute petite passagère... c'est moins lourd qu'une Harley ou une Indian qui font 350 à 400kg
Je crois que j'ai eu une des dernières low Triumph ne la propose plus en 2020
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Petit récap'
J'ai acheté ma 800 en avril (modèle 2015). après une ballade de 500 km jusqu'en Ardèche avec ma compagne, un topcase et deux valises trekker, j'ai trouvé la 800 trop légère. Revendue en juillet, j'ai acheté une 1200 XRX d'occasion début août.
Une 1200 XRX (2016) plutôt bien bien équipée : topcase triumph, deux valises alu superbes, crash bar hauts et bas, et toutes les options en lien avec le modèle XRX. Très bonne moto, moteur superbe, mais lourde, très lourde, beaucoup trop lourde !!! Et ce, pas qu'à l'arrêt ou dans les manœuvres. Je n'ai peut-être pas la technique pour conduire une telle moto, mais même en roulant elle est lourde. Il faut la tenir dans les courbes sinon elle m'emmène avec elle. Là où je pensais que le gabarit allait me mettre en sécurité, il m'a plutôt mis en insécurité, voire en danger dans certains virages par manque de maîtrise du gabarit.
Novembre : négociations avec le concessionnaire Triumph de Fréjus (excellent au passage, je le remercie) : il me reprend ma 1200 et je lui achète une 1050 (neuve, modèle 2020, me suis fais super plaisir !!!). Le confort n'est évidemment pas le même (mais il reste excellent sur la 1050), mais la maniabilité est absolument incomparable ! Et ce, que ce soit en manœuvres et en roulant. La 1050 se promène sur la route et va là où vous voulez qu'elle aille. Ça c'est un vélo !!! Le moteur est aussi très coupleux : moins que la 1200 mais l'avantage poids/puissance/couple est en faveur de la 1050. Cela rend le moteur de la 1050 beaucoup plus joueur, je l'ai aussi trouvé beaucoup moins bruyant.
mais ce n'est pas la même moto : elle est exclusivement dédiée à la route, faut pas espérer mettre ses roues sur la terre, elle n'est pas faite pour ça.
Si un jour la 1050 devait disparaitre au profit des 900 et 1200, il faudrait que Triumph revoit sa copie sur ses modèles route (1200 XR et 900 GT) pour en faire de vrais modèles routiers (meilleur carénage, roues 17 pouces à l'avant et l'arrière, pneus 100% route, etc...) !
raph
J'ai acheté ma 800 en avril (modèle 2015). après une ballade de 500 km jusqu'en Ardèche avec ma compagne, un topcase et deux valises trekker, j'ai trouvé la 800 trop légère. Revendue en juillet, j'ai acheté une 1200 XRX d'occasion début août.
Une 1200 XRX (2016) plutôt bien bien équipée : topcase triumph, deux valises alu superbes, crash bar hauts et bas, et toutes les options en lien avec le modèle XRX. Très bonne moto, moteur superbe, mais lourde, très lourde, beaucoup trop lourde !!! Et ce, pas qu'à l'arrêt ou dans les manœuvres. Je n'ai peut-être pas la technique pour conduire une telle moto, mais même en roulant elle est lourde. Il faut la tenir dans les courbes sinon elle m'emmène avec elle. Là où je pensais que le gabarit allait me mettre en sécurité, il m'a plutôt mis en insécurité, voire en danger dans certains virages par manque de maîtrise du gabarit.
Novembre : négociations avec le concessionnaire Triumph de Fréjus (excellent au passage, je le remercie) : il me reprend ma 1200 et je lui achète une 1050 (neuve, modèle 2020, me suis fais super plaisir !!!). Le confort n'est évidemment pas le même (mais il reste excellent sur la 1050), mais la maniabilité est absolument incomparable ! Et ce, que ce soit en manœuvres et en roulant. La 1050 se promène sur la route et va là où vous voulez qu'elle aille. Ça c'est un vélo !!! Le moteur est aussi très coupleux : moins que la 1200 mais l'avantage poids/puissance/couple est en faveur de la 1050. Cela rend le moteur de la 1050 beaucoup plus joueur, je l'ai aussi trouvé beaucoup moins bruyant.
mais ce n'est pas la même moto : elle est exclusivement dédiée à la route, faut pas espérer mettre ses roues sur la terre, elle n'est pas faite pour ça.
Si un jour la 1050 devait disparaitre au profit des 900 et 1200, il faudrait que Triumph revoit sa copie sur ses modèles route (1200 XR et 900 GT) pour en faire de vrais modèles routiers (meilleur carénage, roues 17 pouces à l'avant et l'arrière, pneus 100% route, etc...) !
raph
-
- Revenu le : : -
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
C'est marrant, j'ai fait exactement la même démarche que toi sauf que j'ai d'abord eu une 1200 puis une 800 et maintenant la TS. Et comme toi, avec la TS j'ai trouvé une machine qui me convenait parfaitement, une bonne à tout faire (sauf du hors piste) maniable, assez confortable et au moteur largement suffisant, même à deux !raph04 a écrit : ↑16 déc. 2019, 12:30Petit récap'
J'ai acheté ma 800 en avril (modèle 2015). après une ballade de 500 km jusqu'en Ardèche avec ma compagne, un topcase et deux valises trekker, j'ai trouvé la 800 trop légère. Revendue en juillet, j'ai acheté une 1200 XRX d'occasion début août.
Une 1200 XRX (2016) plutôt bien bien équipée : topcase triumph, deux valises alu superbes, crash bar hauts et bas, et toutes les options en lien avec le modèle XRX. Très bonne moto, moteur superbe, mais lourde, très lourde, beaucoup trop lourde !!! Et ce, pas qu'à l'arrêt ou dans les manœuvres. Je n'ai peut-être pas la technique pour conduire une telle moto, mais même en roulant elle est lourde. Il faut la tenir dans les courbes sinon elle m'emmène avec elle. Là où je pensais que le gabarit allait me mettre en sécurité, il m'a plutôt mis en insécurité, voire en danger dans certains virages par manque de maîtrise du gabarit.
Novembre : négociations avec le concessionnaire Triumph de Fréjus (excellent au passage, je le remercie) : il me reprend ma 1200 et je lui achète une 1050 (neuve, modèle 2020, me suis fais super plaisir !!!). Le confort n'est évidemment pas le même (mais il reste excellent sur la 1050), mais la maniabilité est absolument incomparable ! Et ce, que ce soit en manœuvres et en roulant. La 1050 se promène sur la route et va là où vous voulez qu'elle aille. Ça c'est un vélo !!! Le moteur est aussi très coupleux : moins que la 1200 mais l'avantage poids/puissance/couple est en faveur de la 1050. Cela rend le moteur de la 1050 beaucoup plus joueur, je l'ai aussi trouvé beaucoup moins bruyant.
mais ce n'est pas la même moto : elle est exclusivement dédiée à la route, faut pas espérer mettre ses roues sur la terre, elle n'est pas faite pour ça.
Si un jour la 1050 devait disparaitre au profit des 900 et 1200, il faudrait que Triumph revoit sa copie sur ses modèles route (1200 XR et 900 GT) pour en faire de vrais modèles routiers (meilleur carénage, roues 17 pouces à l'avant et l'arrière, pneus 100% route, etc...) !
raph
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Pour avoir eu le TS 1050 version 2016, je la trouvais un peu "élargissante" en courbe sur du roulage soutenu. Confortable il est vrai, peu etre un peu trop en dépit de réelle capacité à enrouler un peu plus fort et d'avoir une tenue de route correct.
Alors si elle est vachement mieux que le 1200 sur ce point, merde le 1200 c'est vraiment un camion alors. Pourtant ce n'est pas ce qu'il ressort quand on lit ce forum.
Comme quoi les avis de chacun même si forcement en mobilité le TS est mieux que le 1200, c'est assez logique même.
Alors si elle est vachement mieux que le 1200 sur ce point, merde le 1200 c'est vraiment un camion alors. Pourtant ce n'est pas ce qu'il ressort quand on lit ce forum.
Comme quoi les avis de chacun même si forcement en mobilité le TS est mieux que le 1200, c'est assez logique même.
Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?
Monte une paire de ressorts progressifs, l effet camion disparaîtra